Katsuki - Je veux que tout soit prêt pour vendredi.
Eijiro - Mais bro, vendredi c'est dans deux jours! On n'aura jamais le temps de tout faire!
Katsuki - Raison de plus pour vous bouger, tout de suite.
Denki - Et Izuku?
Katsuki - Ragnar et Floki sont en train de lui expliquer comment va se dérouler la cérémonie.
Eijiro - Compte sur nous alors. Vient Denki, il faut qu'on se bouge. S'exclama t-il en le tirant par le bras.
De nouveau seul, Katsuki se leva et partit en direction de son ancienne maison, là où vivait encore ses parents. Frappant quelques coups, il attendit que quelqu'un vienne lui ouvrir.
Masaru - Katsuki! Quelle bonne surprise.
Katsuki - Salut papa. La vieille est là?
Mitsuki - Parle moi autrement sale gosse!
Katsuki - Je te parle comme je veux!
Masaru - Et c'est reparti. Souffla t-il. Qu'est ce que tu viens faire ici?
Katsuki - Je viens chercher l'épée de famille et la cape que t'as donné à maman le jour de votre mariage.
Masaru - Je ne pensais pas te voir si investi dans une relation un jour, je suis fier de toi mon fils.
Mitsuki - Et en plus il devient roi du pays! Dit-elle avec un grand sourire. Je savais que les dieux te réservaient une destinée exceptionnelle.
Katsuki - Ouais, ouais. Grogna t-il.
Mitsuki - Ne bouge pas, je vais te chercher ce dont tu as besoin. Affirma t-elle en partant joyeusement vers le fond de la maison.
Masaru - J'espère que tu es heureux dans ta vie Katsuki.
Katsuki - Tout va bien papa, merci.
Masaru - Tant mieux. Si tu as besoin de quoique ce soit, tu sais que ta mère et moi on est toujours là pour toi.
Katsuki - Ça va, je sais. J'ai besoin de rien pour l'instant.
Mitsuki - Et voilà! S'écria t-elle, les bras chargés. L'épée de famille et la cape de mon mariage. Prend en grand soin Katsuki, ces objets sont dans notre famille depuis des décennies.
Katsuki - Je suis pas con non plus. Dit-il en réceptionnant les objets.
Mitsuki - On a hâte d'y être en tout cas. Je suis tellement heureuse pour toi!
Katsuki - Merci. Affirma t-il avec un petit sourire en coin. A vendredi les vieux!
Masaru - A vendredi Katsuki!
De retour chez lui, le blond partit cacher les objets pour son mariage et se mit derrière les fourneaux. Il savait que les explications de leurs coutumes pouvaient prendre du temps alors il en profita pour faire le repas et ainsi faire plaisir à Izuku.
Il commença par découper de nombreux légumes avant de choisir le meilleur morceau de viande qu'il possédait. Il fit cuire le tout dans une grande marmite au-dessus du feu et se posa sur le siège en face pour surveiller le tout. De longues minutes plus tard, il entendit la porte d'entrée s'ouvrir doucement et découvrit son compagnon lessivé. S'approchant de lui, il l'embrassa délicatement avant de le porter comme une princesse afin de le positionner devant le grand feu.
Katsuki - Ça été?
Izuku - C'était long mais je pense que j'ai tout compris. Dit-il en baillant.
VOUS LISEZ
Au delà de la mer [KatsuDeku]
FanficDans sa chambre, le jeune prince du Wessex, Izuku relit pour la quatrième fois un livre parlant du peuple viking. Peuple situé à l'est du sien et vivant une vie aux antipodes de la sienne. Fasciné, il avait même commencé à apprendre leur langue au c...