Katsuki - J'ai envie de piller une grande ville. Lâcha t-il de but en blanc.
Assis autour de la grande table de la salle à manger, Ragnar, Eijiro, Denki et Izuku le regardèrent étrangement.
Izuku - Quoi?
Katsuki - Ça fait longtemps qu'on n'a pas fait ça, ça commence à me manquer.
Ragnar - Où est-ce que tu veux aller cette fois? En Angleterre de nouveau?
Katsuki - Non allez plus loin.
Izuku - En Francie occidentale?
Eijiro - Qu'est ce que c'est?
Izuku - Un immense royaume au sud de l'Angleterre. Je l'ai étudié quand je vivais encore au Wessex.
Katsuki - Qu'est ce qui a comme grande ville dans ce royaume?
Izuku - Il me semble que la plus grande soit Paris. La capitale.
Katsuki - C'est intéressant comme information. Mais si c'est une capitale, il nous faudra une énorme armée pour l'assiéger.
Ragnar - On a déjà ceux du village de Götaland.
Katsuki - Ça ne sera pas assez. Avoua t-il, quelque peu pensif. Quand est la prochaine réunion avec tous les Jarls du pays?
Ragnar - D'ici 4 jours il me semble.
Katsuki - Putain... Il va bientôt falloir qu'on parte si on veut y être dans les temps. Souffla t-il.
Izuku - Où est-ce qu'on doit aller?
Katsuki - A Trondheim, là où le roi de Norvège vit.
Izuku - C'est loin d'ici?
Katsuki - Je dirais 2 jours à cheval. Donc on doit partir demain. Mais en attendant, on va réfléchir à ma proposition, okay?
Tous acquiescèrent et se penchèrent sur l'idée de Katsuki. Si ils voulaient prendre Paris d'assaut, ils allaient devoir fédérer des troupes. Et la seule manière pour eux de le faire, c'était de profiter de la future assemblée des Jarls d'ici 4 jours.
Ragnar - Comment tu comptes faire pour les recruter?
Katsuki - La rumeur de la réussite de notre expédition doit avoir fait le tour du pays, alors ça sera un jeu d'enfant.
Eijiro - Tu penses qu'ils vont te croire sur parole?
Katsuki - Il faudra bien. Au pire Hedda pourra bien confirmer la chose, comme elle a été témoin indirect à cause de son géniteur quand Izuku a. Bref, vous savez quoi. Esquiva t-il en voyant son amant baisser la tête, honteux. Pardon, je voulais pas te rappeler ça. Avoua t-il en prenant la main d'Izuku dans la sienne.
Izuku - C'est pas grave, t'inquiète pas. Dit-il dans un fin sourire, pour le rassurer.
Attendris face à cette scène, les trois autres guerriers les regardèrent le sourire aux lèvres. Ils n'avaient jamais vu leur ami aussi tendre avec quelqu'un et ça les touchaient énormément. Il avait enfin trouvé quelqu'un à la hauteur de son caractère, capable de le canaliser et de faire ressortir le meilleur de lui-même.
Katsuki - Qu'est ce que vous avez à me regarder comme ça?
Eijiro - Rien du tout. Bon, pour le plan, comment on fait?
Katsuki - Qui règne là-bas?
Izuku - Si rien n'a changé depuis mon départ, alors c'est le roi Charles.
Katsuki - Tu penses qu'il est au courant de tout ce qu'il s'est passé en Angleterre?
Izuku - Non. Ils ne s'intéressent pas vraiment à ce qu'il se passe en dehors de leur pays. Je ne suis même pas sûr qu'ils connaissent l'existence des vikings. Dit-il pensif.
VOUS LISEZ
Au delà de la mer [KatsuDeku]
Hayran KurguDans sa chambre, le jeune prince du Wessex, Izuku relit pour la quatrième fois un livre parlant du peuple viking. Peuple situé à l'est du sien et vivant une vie aux antipodes de la sienne. Fasciné, il avait même commencé à apprendre leur langue au c...