Chapitre 25 - ᚷᛟᛏᚨᛚᚨᚾᛞ

934 82 102
                                    

Marchant côte à côte sur leurs chevaux respectifs, Izuku et Katsuki étaient en direction du village voisin, Götaland. Ils n'avaient pas souhaité d'escorte mais s'étaient équipés de leurs armes, au cas où. Ils avaient beau avoir une plus grande confiance en Hedda qu'en l'ancien Jarl, ils n'en restaient pas moins sur leur garde.

Izuku - Je suis encore un peu méfiant Katchan. Elle m'a peut-être aidé mais qui te dit que les villageois ne voudront pas m'enlever encore une fois?

Katsuki - Tu remets en doute la parole d'Odin quand il te dis que plus rien de ce genre ne va t'arriver?

Izuku - Ce n'est pas ça! C'est juste... mon esprit qui doit sans doute s'imaginer des choses. Après tout la dernière fois que je suis venu ici, c'était pas pour discuter joyeusement autour d'un verre de bière. Dit-il tristement.

Approchant son cheval au plus près de celui de son compagnon, Katsuki lui prit la main et embrassa chaque doigt avant de terminer par le dos de celle-ci.

Katsuki - T'as pas à t'inquiéter cette fois, d'accord?

Acquiesçant doucement, Izuku enlaça ses doigts avec ceux de son amant et ils continuèrent leur chemin jusqu'à arriver au village de Götaland. Descendant de leurs chevaux, ils les confièrent aux gardes et ils s'avancèrent vers la maison du Jarl, située au centre du village.

Hedda - Jarl Katsuki, Jarl Izuku, ravie de vous voir parmi nous aujourd'hui. Dit-elle en s'inclinant.

Katsuki - Nous de même.

Ils s'inclinèrent également tous les deux avant de se faire inviter à entrer dans la maison principale du village. S'asseyant dans le salon, la cheffe de village leur apporta de quoi s'hydrater et se nourrir après ce long voyage à cheval. Se tournant vers Izuku, elle entama la conversation.

Hedda - Comment vous sentez-vous depuis la dernière fois?

Izuku - Tout va beaucoup mieux, merci. J'ai reçu tous les soins nécessaires et tout à bien cicatrisé. Dit-il dans un fin sourire.

Hedda - Et qu'en est-il de mon... père?

Katsuki - Il est mort.

Hedda - Comment?

Katsuki - Avec le supplice de l'aigle de sang.

Hedda - C'est bizarre à dire mais... merci de vous être débarrassé de lui.

Izuku - Vous n'aviez pas de bons rapports à ce que je vois.

Hedda - Non. Je l'ai toujours détesté. Depuis que je suis en âge de me marier, il s'est mis en tête de me mettre avec le premier Jarl qui serait à ses yeux, le meilleur. Je suis désolée que ça soit tombé sur vous.

Katsuki - C'est pas grave, il a eu ce qu'il méritait et au moins maintenant nos rapports seront plus cordiaux. Enfin, j'espère.

Hedda - Bien sûr! Nous n'avons plus de raison de vous vouloir du mal. Je serais d'ailleurs ravie d'écouter votre histoire. S'exclama t-elle en regardant Izuku.

Izuku - Je pourrais vous en faire part pendant le banquet si vous voulez.

Hedda - Ça serait avec plaisir! Laissant un petit silence, elle reprit rapidement la parole. Souhaitez-vous dormir ici après le repas?

Katsuki - Non. Tournant son regard vers Izuku, il le vit doucement trembler. Depuis la dernière fois, il n'a pas vraiment confiance en cet endroit.

Hedda - Je comprends. Voyant le bouclé trembler, elle se leva et les laissa seuls un moment.

Adressant un remerciement silencieux, Katsuki prit la main de son compagnon et planta son regard dans le sien.

Au delà de la mer [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant