2

928 73 43
                                    

Cela vous ai sûrement déjà arrivé. Ou sinon imaginez donc que vous êtes parent et que votre enfant ramène à la maison un.e ami.e et qu'ils montent dans sa chambre.

Quelques instants après vous croisez votre enfant en face de la salle de bain, nu, avec un sachet de préservatif déchiré à la main puis tout ce qu'il trouve à vous dire c'est « ce n'est pas ce que tu crois m'man/p'pa. »

Eh bien Magnus était dans cette situation, il était là, devant Alec, ne sachant pas vraiment quoi dire. Et comme pour l'enfoncer encore plus dans sa gêne, le grand brun ne disait rien du tout pour mettre fin au moment.

— Asseyons-nous tout du moins veux-tu ?

L'autre hocha la tête et le suivit.

Magnus était nerveux, après tout il n'y avait que Lorenzo qui était au courant de ça. Il ne savait même pas pourquoi il voulait en parler à Alec là, maintenant. Après tout avec le beau ténébreux, il n'était pas si ami-ami que ça. Ils se sont juste rencontrés à plusieurs œuvres caritatives ou à l'inauguration des différents hôtels de ce dernier. Le courant était passé rapidement, mais ils ne se sont jamais rencontrés en dehors du cadre professionnel.

Magnus éteint timidement sa télévision, et déposa ses courses sur l'espace esthétique ovale crée dans la table basse en attendant.

En se triturant les doigts, le mannequin voulut se lancer quand, l'autre le devança.

— Tu n'as pas besoin de t'expliquer, tout le monde a ses petites envies Bane.

Alec voulait sûrement détendre l'atmosphère, mais là, cette phrase ne mettait que plus Magnus mal à l'aise.

— Ce- ce n'est vraiment pas ce que tu crois.

— Tu me l'as déjà dis, ça.

L'autre ne semblait plus vouloir le juger avec son léger rictus au coin dès lèvres, il était juste là, assit, pendu aux lèvres de Magnus. D'une certaine manière, cela détendait le jeune mannequin qui reprit.

— Je- tu.. il respira un coup puis continua, enfin, tu sais que je suis aussi écrivain...

Le plus grand hocha la tête, même si il n'était pas très sûr que cela soit une question. Il voulait juste montrer à Magnus qu'il suivait le cours de son récit à peine débuté.

— Je.. mon public réclame de plus en plus des scènes... explicites. Et moi, je.. enfin.. tu vois quoi.

En fait non, Alec ne voyait pas du tout. Il était tenté un moment de rire, mais n'y fit rien. Il essayait de comprendre le mannequin et le lien avec la scène diffusée par la télévision plus tôt.

— Tu ne m'as carrément rien dit là, fit remarquer Alec.

L'autre se leva, décrocha donc son regard de celui du brun qu'il n'arrivait déjà pas à soutenir et s'avança vers un tableau que lui avait offert un peintre de renom. Magnus n'avait jamais compris l'image qui y était peint mais il aimait bien la nuance avec les couleurs.

— Je- je n'ai jamais eu d'expérience de ce bord là tu vois ? Et là, j'ai besoin de garder mon public qui m'en demande beaucoup à chaque fois.

Il se retourne vers l'architecte qui le suivait toujours du regard.

— J'ai lu des œuvres de beaucoup de collègues dans ce genre là, mais.. mais je ne sais pas comment transcrire avec mes propres mots, sans plagier. Je ne sais vraiment pas comment mettre.. un mot.. mes propres mots sur le ressenti de mes personnages pendant l'acte.

Il se balança d'un pied à l'autre, en repoussant la mèche présente sur son front.

— Alors, Lorenzo m'as proposé de regarder... ça. Pour avoir une image de.. de la chose.

Neighbor  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant