Alec quitta sa réunion d'urgence en exhalant un souffle de liberté grandement approuvé par sa secrétaire qui le suivit jusqu'à son bureau. La tension entre les deux frères ne s'était pas complètement apaisée mais ils n'en étaient pas à leur première dispute, ils avaient dejà appris à ne pas les mélanger avec la vie professionnel.
Izzy pénétra dans le bureau de son frère, un calepin où figurait déjà les premières esquisses d'un meuble commandé par le musée sur la construction duquel elle travaillait en ce moment, à la main. Son frère se dirigea vers son bureau derrière lequel il s'assit, s'abaissa vers l'un des tiroirs de sa table d'où il sortit un livre recouvert d'un fin emballage transparent avec un petit nœud rose. Il y déposa un paquet de chocolat blanc puis repoussa le tout un peu vers l'avant de la table, en regardant sa sœur.
La jeune femme intriguée, se rapprocha du bureau, enleva le chocolat et prit le livre avant de s'écrier avec une grande joie.
— C'est... Alec, oh c'est pas vrai, le dernier best-seller de Magnus Bane ?
Elle n'attendit pas de réponse avant de déchirer rapidement le sachet d'emballage.
Izzy resta sans voix en ouvrant le livre, elle marqua une pause où on pouvait presque jurer qu'elle avait aussi mît sa respiration en attente puis s'écria une nouvelle fois.
— Un original en plus, dédicacé par lui-même. Mon Dieu ! tu es le meilleur frère, je t'aime tellement.
La jeune femme était aux anges. Elle souriait de toutes ses dents à son frère qui esquissa un léger sourire en réponse.
Puis Isabelle fronça les sourcils, elle prit également la friandise de la marque qu'elle aimait et son calepin, avant de protester grandement.
— Si tu m'as donné ça pour te faire pardonner sache que je n'accepterai ni ton pardon, ni ton présent, dit-elle.
Seulement le fait qu'elle tenait le roman serré contre elle montrait clairement qu'elle n'allait pas le rejeter.
— Me faire pardonner ? Je n'ai rien fait de mal en te prévenant contre ta prochaine dépression, rétorqua le brun.
Sa sœur le fusilla du regard mais préféra ne rien ajouter pour argumenter.
— Je veux que tu invites ta future fiancée, si tu es toujours borné sur l'idée, à mon événement de demain.
Isabelle n'en crut pas ses oreilles. Elle s'attendait à tout mais pas à ça. Pendant un moment, elle pensa rêver mais le regard de son frère prouvait que non.
— Clary ? Tu veux que j'invite Clary pour demain ? redemanda t-elle, histoire de ne pas faire fausse route.
— Oui. Clarissa Fairchild.
— Et pourquoi devrais-je faire cela si tu ne l'aimes pas ? Tu lui prépare un mauvais coup ? demanda Izzy, suspicieuse.
— Elle n'est pas assez importante pour ça. Juste invite la, je l'ai promis à quelqu'un.
La brune se fit plus intéressée tout d'un coup.
— Depuis quand tu promets ce genre de chose toi ? voulut-elle savoir.
Le brun fronça les sourcils, plus pour lui-même qu'envers sa sœur. C'était une question qu'il s'était déjà posé mais il n'y avait pas vraiment trouvé de réponse et avait préféré ne pas se compliquer la tâche.
— Isabelle, normalement elle était invitée. C'est moi qui ai demandé à ce qu'on la raye de la liste, là tu vas juste jouer le rôle de la petite amie et l'inviter une seconde fois, dit Alec, tout semblant plus simple de son point de vue.
VOUS LISEZ
Neighbor
Fanfiction" - À baiser Magnus, je peux t'aider à avoir une expérience. Magnus s'étouffa avec son jus." Une réponse affirmative autant dans le but professionnel que pour soi, une expérience, des règles mais... le tout ne s'arrêtera t-il que là ?