16

806 60 33
                                    

Jace monta les dernières marches de l'escalier avant de s'arrêter presque près d'une porte, Lorenzo sur les talons.

Le blond venait de faire une blague à laquelle l'aîné finit par rire. Le fait que Jace ait fini par s'arrêter à quelques pas de la porte lui mit la puce à l'oreille. Ça et aussi le fait qu'il l'avait informé plutôt qu'il l'amenait voir quelqu'un. Lorenzo, le fixa un moment, puis comprit qu'il ne faisait pas fausse route.

— C'est Alec Ligthwood, derrière cette porte pas vrai ? demanda t-il en perdant son sourire.

Jace se pinça les lèvres, l'air coupable et hocha la tête. Lorenzo étouffa un rire jaune.

— Tu m'as menti. Je croyais qu'on était amis.

— Bien sûr qu'on l'est. C'est juste qu'Alec s'inquiète pour Magnus, s'expliqua aussitôt le blond.

— Je n'ai rien à lui dire, déclara Lorenzo, faisant volte-face pour s'en aller.

Jace se plaça automatiquement devant lui, faisant barrière d'un air contrit.

— Écoute mec, je ne te connais que depuis peu, mais on s'entend bien. Alors s'il te plaît fais moi confiance, on veut juste vous aider, Magnus et toi, dit-il calmement, les mains dans les poches.

— Tu t'es plutôt joué de moi, oui. Tous ça, ces blagues, ces invitations répétitives, c'était pour m'entraîner ici le moment venu n'est-ce pas ?

Jace lui lança un air surpris.

— Quoi ? Mais bien sûr que non, Alec n'est même pas au courant de ça. Encore moins Simon, il m'égorgerait si il savait crois moi.

Comme si la mention du châtain était une ultime preuve de ses propos, Lorenzo se détendit. Il jeta un coup d'œil derrière lui puis reposa son regard sur le blond. Il était en constant combat de quoi faire ou pas. Magnus ne lui laissait vraiment pas le choix et même si ça le blessait de penser ça, il se dit que Jace n'aurait aucun mal à le faire entrer de force dans cette pièce si il refusait d'y entrer.

On aurait dit que les deux hommes se communiquaient par pensée puisqu'aussitôt cette idée traversa l'esprit de l'agent, Jace le rassura.

— Je ne vais pas te forcer si tu refuse d'y aller Lorenzo, c'est ton choix après tout. Mais Alec peut peut-être faire quelque chose, il m'a dit que même toi, Magnus ne t'as laissé le voir qu'une seule fois ces huit derniers jours, dit-il doucement, se décalant pour laisser le passage libre, appuyant ses dires.

L'agent soupira, convaincu.

— Ça fait la deuxième fois que tu me fais un coup bas. C'est à moi de te donner un gage maintenant.

Jace sourit.

— Tant que ça n'implique pas mes cheveux je suis partant.

— Tu regretteras ce que tu viens de dire crois-moi. Je pense déjà à un truc, fît-il, les yeux suspicieux.

— Normalement, ce n'est pas un coup-bas, j'essaye juste d'aider.

— En me trahissant !

L'aîné se pointa du doigt.

— En restant loyal, plutôt. Je ne peux rien refuser à Alec, dit le blond en haussant les épaules.

Lorenzo sourit à son tour.

— C'est vrai, je comprends. Moi aussi je ne peux rien refuser à Magnus. Mais — il leva l'indexe — tu auras ton gage.

— Aller vas y avant que mon incontrôlable frère ne sorte. Je t'attends dans la voiture.

Neighbor  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant