Magnus venait de finir sa séance de shooting quand son agent vint le rejoindre à l'agence, le noiraud ne s'en plaignait pas, il mourrait d'envie de rentrer chez lui, tellement il était épuisé. Il n'aurait aucunement pu attendre son ami, déjà que ce dernier était largement en retard. Il faut dire que Magnus venait quand même d'épuiser quatre heures de temps dans ces locaux.
— Magnus, avant de partir je voudrais te parler de quelque chose s'il te plaît.
Le noiraud pivota sur lui-même pour faire face à celui qui venait de l'interpeller. Raj, le directeur de l'agence où il se trouvait actuellement. Un jeune homme de sa génération, ayant un teint basané qui mettait fortement en valeur les lentilles bleues qu'il portait toujours. Il fallait le connaître pour savoir que c'était des lentilles, tellement ça lui allait à ravi qu'on aurait presque remercié les tics de la génétique de l'avoir affublé de telles iris en considérant sa peau. Il faisait presque la même taille que Magnus.
— D'accord, qu'est-ce que c'est ?
Son interlocuteur jeta des regards furtifs à côtés, surprenant par la même occasion une maquilleuse qui semblait tendre l'oreille vers eux. Surprise sur le coup, la jeune femme fit mine de rechercher des accessoires dans le tiroir de faux-cils.
— Pas ici, dit Raj, allons dans mon bureau plutôt.
Alors que l'homme tournait les talons, Magnus fronça les sourcils. Dans son bureau ? Jamais personne n'était entré dans le bureau de Raj, il préférait parler sous la petite angle cafétéria implanté près de la porte d'entrée. C'était bizarre.
Faisant un signe de tête à Lorenzo qui le regardait au loin, Magnus suivit le basané jusque dans son bureau.
— Ferme la porte derrière toi s'il te plaît, et assieds-toi.
Le noiraud prit place devant l'homme, le grand bureau de ce dernier les séparant. Quoique c'était la première fois qu'il entrait dans cette pièce, Magnus ne prit même pas la peine de la détailler. Il n'avait qu'une seule pensée derrière la tête, sortir au plus vite d'ici et rejoindre son appartement. Il était fatigué. Mais le directeur n'avait plus l'air de vouloir parler et Magnus prit donc les devants.
— De quoi voulais-tu me parler Raj ?
L'autre prit une grande inspiration et se lança.
— Eh bien, je sais que tu le refuse depuis toujours mais Magnus, je voudrais quand même revenir dessus une fois de plus.
Le mannequin l'incita à continuer du regard.
— Je veux que tu signes une exclusivité avec l'agence.
Comme si le dirigeant des lieux venait de dire une bêtise, Magnus roula des yeux, presque lasse.
— On en as déjà parler Raj, je ne reviendrai pas sur ma décision.
— Mais je-
Magnus le coupa.
— Je suis aussi écrivain et tu le sais. Autant l'un et l'autre de mes métiers nécessite une certaine coupelle de temps. Et l'exclusivité pour une seule agence m'empêche de toujours maintenir mes deux métiers et ravir mon public.
— Je sais tout ça Magnus, mais je te demande juste d'y réfléchir encore cette fois. Je veux juste trois jours sur chaque semaine. Libre à toi de choisir tes jours de disponibilité, tu n'auras juste qu'à m'informer la veille ou quelque heures avant. J'ai vraiment besoin de toi sur ce coup.
Magnus analysa son vis à vis un moment. Quelque chose clochait.
— Pourquoi ? Je suis ici depuis 3 ans et mes horaires t'ont toujours arrangés, même si tu voulais quand même que je signe une exclusivité. Pourquoi est-ce si important maintenant ?
VOUS LISEZ
Neighbor
Fanfiction" - À baiser Magnus, je peux t'aider à avoir une expérience. Magnus s'étouffa avec son jus." Une réponse affirmative autant dans le but professionnel que pour soi, une expérience, des règles mais... le tout ne s'arrêtera t-il que là ?