32

803 57 19
                                    

Dans un bar, autour d'une table, se trouvaient, réunis, Lorenzo, Jace et Simon. Le dernier était occupé sur son téléphone portable à taper rapidement sur l'écran tandis que les deux autres discutaient, la mine un peu inquiète.

— Tu lui a vraiment dit ça ? demanda le blond pour la deuxième fois, en direction de l'aîné.

Ce dernier hocha la tête en portant son verre à ses lèvres.

— Oui, en quelque sorte, répondit-il.

— D'abord comment as-tu fais pour le voir ? Je suis le seul à faire ça, voulut savoir le policier.

Lorenzo leva les yeux au ciel en déposant son verre.

— On va dire que je suis devenu ami avec son assistante.

Jace le regarda d'un œil suspicieux tandis que Simon leva les yeux de son téléphone pour le fixer.

— Izzy ? Toi, tu es devenu ami avec Izzy ?

— Oui, en quelque sorte. Et si tu pouvais arrêter de répéter les mêmes choses à chaque fois ça m'arrangerait. Je crois que je commence à regretter d'être allé le voir, se confia Lorenzo. Peut-être que son silence aurait été mieux finalement. Magnus ne va peut-être pas dormir de la nuit et ça sera par ma faute.

Le blond compatit aussitôt en songeant à quoi faire pour le détendre. Il resta silencieux quelques instants puis tapa soudainement sur la table en souriant.

— J'ai une idée. Voilà ce qu'on va faire ! déclara t-il.

— Un pari, je suppose ? questionna Simon en roulant des yeux.

Son petit ami se tourna vers lui, étonné.

— Comment tu as su ? Bref, on fait un pari et on passe la soirée à songer à un gage si on gagnait, dit-il.

— Je parie qu'il ira le voir et lui brisera complètement le cœur cette fois, maugréa Lorenzo, ne voyant pas d'autre option.

— Je parie qu'il n'ira même pas le voir, Alec n'aime pas qu'on lui dicte ce qu'il doit faire ! paria Jace, sûr de lui.

D'un certain côté, Lorenzo se retrouva à vouloir instantanément qu'il gagne. Ils se retournèrent alors tous deux vers Simon qui finit par abaisser son téléphone.

— Non, dit-il, ne voulant aucunement faire parti de ce pari.

— Bien sûr que si, tu dois parier, répliqua Jace en le regardant avec insistance.

Le châtain eut une pensée pour son cou qui serait presque étranglé si jamais le grand brun apprenait qu'il avait parié sur sa vie amoureuse inexistante puis rappliqua.

— D'accord, dit-il. Je parie la même chose que Jace.

Les deux autres secouèrent aussitôt la tête en signe de désapprobation.

— Chacun son pari, clarifia le blond.

Intentionnellement, ils le poussèrent tous deux à choisir la seule option restante qui, aux yeux d'eux trois était perdu d'avance. Simon le comprit puis soupira.

— Okay, je parie qu'il ira le voir et nous surprendra tous. Surtout toi Lorenzo, dit-il. Mais attention, personne ne touche à mes cheveux si je perds.

— Surtout pas à ses cheveux ! confirma automatiquement Jace en soutenant le regard soudainement joueur de l'agent.







— Je.. je te sers quelque chose à boire ? demanda Magnus en restant debout, en face du plus grand, tous deux séparés par la table au centre du salon.

Neighbor  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant