En voulant publier le chapitre ce matin, j'ai sauvegardé l'ancienne version à la place de la nouvelle. Résultat : mes 2630 mots envolés laissant place à 400 mots. Réécrire le chapitre entier sans faire une crise fut un exploit !
Bonne lecture.
Une heure après avoir reçu le message de son meilleur ami qui partait, Lorenzo finit par trouver une partenaire de danse qu'il n'aurait pu imaginer.
— On va là-bas ? J'ai dis allons là-bas, j'ai mal aux pieds ? cria Isabelle Lightwood.
Un peu éméché suite au nombreux shoot qu'il avait avalé et également un peu fatigué, Lorenzo hocha la tête et suivit la jeune femme. Ils se frayèrent un chemin parmi la grande foule et arrivèrent à un coin fumeur qui par chance ne renfermait qu'un seul jeune homme.
— Une cigarette ? proposa t-il en tendant le petit bâton que quelqu'un lui avait donné quand il entrait dans la pièce.
La grande brune baissa le regard vers le cylindre et secoua la tête. Elle s'avança un peu vers l'avant dans l'espace restreint au même moment où il se collait contre le mur près de la porte.
— Alors ? fit-il après un petit moment.
— Alors ? répéta Isabelle en suivant du regard le jeune homme qui sortait à présent.
Lorenzo joua avec la cigarette dans ses mains en l'enroulant entre ses doigts.
— Que fait Isabelle Lightwood entre ces murs ? éclaira t-il.
Izzy fronça les sourcils.
— M'amuser, comme tout le monde, répondit-elle en lui offrant un regard.
— Vraiment ? s'enquit à nouveau l'agent, faisant référence à comment ils s'étaient rencontrés au cours de la soirée.
En effet, la jeune femme se trouvait autour du bar à avaler shoot d'alcool sur shoot d'alcool sans montrer aucune impression de vouloir s'amuser. Elle semblait imperméable au bruit autour d'elle et lui avait à peine adressé un regard quand il l'avait reconnu.
Izzy retourna la tête en sa direction mais ne dit rien. Lorenzo observa le même silence pendant un moment avant d'ouvrir à nouveau la bouche.
— Si ce con de Jace vous a parlé de moi, il n'a sûrement pas oublié de dire que je suis une oreille attentive j'espère ? Je crois que j'ai même été psy dans une vie antérieure, dit-il l'alcool jouant un peu sur ses mots.
La Lightwood sourit.
— Non, il ne m'en a pas parlé. Il n'a pas encore fini de se vanter.
— Je m'en doutais un peu.
Ils rirent tous deux joyeusement avant que Lorenzo ne reprenne à nouveau.
— Mais je suis sérieux, je peux être un vrai psy quand on veut me parler. Sauf pour les cas de relations amoureuses et les merdes de cœurs, j'ai un palmarès inexistant dans ce domaine.
Isabelle s'avança de quelques pas vers l'avant.
— Je pourrai donc me passer de vos services, dit-elle.
— Ah !
— Oui, je viens de rompre.
L'agent se tut en ne sachant soudain quoi dire pour détendre la situation. Il se releva finalement du mur en mettant une main dans sa poche.
— Eh bien je ne sais quoi dire... mais je peux toujours vous motiver. Ensuite vous prendriez votre voiture et on va faire sa fête à cette personne.
La jeune femme ne se retourna pas mais répondit avec un rire dans la voix.
VOUS LISEZ
Neighbor
Fanfiction" - À baiser Magnus, je peux t'aider à avoir une expérience. Magnus s'étouffa avec son jus." Une réponse affirmative autant dans le but professionnel que pour soi, une expérience, des règles mais... le tout ne s'arrêtera t-il que là ?