4

920 69 33
                                    

Il était 9h 26 du soir, Magnus était planté devant la porte de son voisin à se demander si il devait toquer ou prendre ses jambes à son cou, arrêter tout ça avant même que ça n'ai commencé. Après tout, il pouvait toujours donné une excuse au brun, demander à Lorenzo de lui transcrire les grandes phases de l'acte selon lui. Puis Magnus réécrirait à sa manière.

C'était faisable n'est-ce pas ?

Tu comptes rester sur le pas de ma porte longtemps ? _ Lightwood

— Oh, mon Dieu ! laissa échapper Magnus en relevant subitement la tête pour rechercher une possible caméra.

Quelques instants après le brun lui ouvrit la porte, un air moqueur au visage. Magnus rougit, essayant d'oublier qu'il venait de se ridiculiser au seuil de l'appartement de son... son quoi déjà ?

— B-Bonsoir Lightwood.

— Bonsoir. Entre, et enlève tes chaussures s'il te plaît.

Les deux se dirigèrent vers le salon du brun que Magnus remarqua être aussi vaste que le sien. Le modèle était presque similaire même si il y avait quelques différences près. Il y avait aussi un grand piano trônant à quelques mètres près de la baie vitrée de son hôte.

— Assieds toi. Je t'offre quelque chose?

Magnus prit place dans un grand canapé confortable, attirant un coussin sur ses jambes.

— Non, merci, ça ira.

Alec hocha la tête et prit place en face de lui. Le brun était dans une tenue décontractée comparement à la dernière fois ou Magnus l'avait vu. Cela fit un petit choc au mannequin qui lui s'était tué à la tâche des heures durant pour savoir ce qu'il devait porté. Au final il avait préféré un jean skinny bleue et un pull oversized orange avec une poche à l'avant, de grande marque à un costume bleue fleurie. Oui, il faisait dans l'excès des fois quand il paniquait pour rien. Alec était en jogging gris et teeshirt blanc. Ses cheveux coiffés à la main, qui lui allait à ravi comme toujours.

— Tu vas bien ? demanda le brun.

— Oui bien merci. Et toi ?

— Un peu chargé aujourd'hui, mais ça va finalement.

Magnus hocha la tête, ne sachant plus quoi dire. Pourtant il savait que c'était à lui de parler. Il en était conscient, mais comprenez le, c'était gênant.

— Tu voulais me voir ?

Magnus hocha la tête face à la question du brun.

— Je suppose que tu as pris une décision?

Le mannequin souffla un moment.

— Oui, je crois que... je pourrais.. on pourrait.. tu vois ?

— Tu es d'accord pour que je t'apprenne, c'est bien ça ?

— Je veux bien essayer.

L'architecte hocha la tête.

— Avant tout il faut des règles pour ton bien comme pour le mien. J'ai élaboré quelques unes mais si tu voudrais en cours de chemin ajouter les tiennes on pourra aussi.

Magnus repondit par l'affirmative.

— Déjà la première règle c'est-

— Attends.

Le brun fronça les sourcils face à la demande puis manqua de rire en voyant Magnus sortir un petit carnet et un stylo de la poche avant de son pull.

— Qu'est-ce que tu comptes faire avec ça, Bane ?

Neighbor  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant