Ouais je sais, chuis trop gentille xd:)
- Bonjour Alec.
Le brun n'eut pas besoin de relever la tête pour savoir qui s'était avancé dans son bureau. Son meilleur ami l'avait déjà informé de sa venu et il... tiens, en parlant du loup, Jace était aussi de la partie, justifiant pourquoi on avait pas frappé à sa porte avant d'entré.
Alec fronça un peu les sourcils. Non seulement le blond n'aimait pas les ascenseurs - il se tapait les six longs escaliers de l' immeuble d'Alec avant de prendre à contre cœur l'ascenseur, seule issue pour atteindre son appartement - pour être présent deux fois dans la même semaine dans son bureau siégeant au vingt-septième étage de son entreprise; mais aussi, il était censé être au poste de police normalement.
- Lewis, dit Alec en guise de salutation à l'entrant qu'il attendait.
Alec l'invita à s'asseoir avant de tourner le regard vers Jace qui avait déjà pris ses aises dans un fauteuil de bureau qu'il avait lui même fait monter ici spécialement pour une raison lointaine dont Alec ne se rappelait plus.
- Tu ne devrait pas être au boulot toi ?
- Je suis en congé, dit Jace en s'empechant de tourner sur lui-même dans le meuble.
Chose qu'il aurait normalement fait si il n'était pas en présence d'un certain châtain aux cheveux soignés sur la tête, le visage orné d'un verre optique et un crayon dépassant de la poche du pull mit par dessus sa chemise. Un magazine parlant d'avancées scientifiques dans la main, quoi qu'ayant un sac qui ne devait renfermer qu'un ordinateur portatif - toute sa vie au passage - au dos. Le typique d'un geek bien ancré quoi.
- Tu sera en congé ce vendredi. On est mercredi aujourd'hui.
- Et si tu t'occupais plutôt de Lewis, Alec ? Tu sais combien c'est difficile de le faire sortir de sa tanière hm ?
Le blond fit de grands yeux à son ami pour que ce dernier lui colle la paix. Il n'avait aucune envie d'être pris en flagrant délit de son mensonge, surtout en face de l'autre homme. S'il disait être en congé, c'est qu'il était en congé.
La conversation ayant repris son cours entre les deux autres, le blond ne se fit pas prier pour reluquer l'objet de ses troubles depuis bien des semaines. Ça n'avait pas été facile de convaincre le jeune châtain à sortir de son nid sécurisé comme il se plaisait à l'appeler. Mais ce qui blessait plus l'ego de l'agent de police, c'est qu'il aurait préféré narguer à Alec que le geek était présent parce qu'il le lui avait demandé et non parce qu'il avait mis en avant le fait qu'Alec menaçait de chasser tout les occupants de l'immeuble où le jeune homme vivait si il ne se ramenait pas. L'immeuble étant l'une des constructions et propriétés du brun.
Bien évidemment c'était faux puisque la présence de Simon dans l'un de ses appartements rassurait beaucoup l'architecte sur la sécurité de tout l'immeuble. Il ne songeait donc pas à utiliser cette carte pour faire plier le geek, quoiqu'on ne savait jamais.
Bref, Jace était déçu. Simon ne le remarquait même pas. Et de toute sa vie, c'était la première fois qu'il se sentait si transparent. Il voulait bien accepter qu'il l'avait mérité mais il n'avait pas autant de patience en même temps.
Ne revenant à lui que quand il entendit son nom. Jace sursauta sur son siège.
- Quoi ?
- Izzy te demande.
Le regard appuyé du Lightwood fit comprendre au blond que ce denier voulait aussi s'entretenir seul à seul avec le geek. Mais pourquoi ? Ça ne les dérangeait pas jusque là qu'il soit présent.
VOUS LISEZ
Neighbor
Fanfiction" - À baiser Magnus, je peux t'aider à avoir une expérience. Magnus s'étouffa avec son jus." Une réponse affirmative autant dans le but professionnel que pour soi, une expérience, des règles mais... le tout ne s'arrêtera t-il que là ?