Le soleil à l'horizon faisait son apparition quand le chant des oiseaux près de la vitre résonnait dans la chambre. Un bruit proche, des paroles d'une gamine, c'est certainement ça qui vient de me reveiller.Les yeux entrouverts, je m'étirai en constatant que Hayden était déjà debout, non seulement lui mais une petite fille d'environ quatre ans était assise sur ses jambes.
Peut-être est-ce une hallucination? Je me frottai les yeux pour être sûr que je ne rêve pas mais c'est bien une petite fille toute charmante là sur ses jambes.
Quand il constata que j'étais reveillée, il me sourit chaleureusement.
— Bonjour bien dormi?
— Comme un bébé et toi?
— Pareil! Désolé de te reveiller de si bonne heure.
— C'est pas grave!
Mes yeux étaient juste rivés sur cet ange, elle jouait avec la barbe naissante de Hayden sans s'en soucier. Comme s'il avait remarqué que j'attendais une explication,il se lança.
— Lindsay je te présente Mia, Mia voici... Lindsay.
La petite me regarda tout sourire. Qu'elle est charmante! Elle bondit des jambes de son père pour attérir sur les miennes.
— Papa! C'est elle la gentille fée? Elle est toute belle!
Papa?
— Hayden ? Qu'est-ce-qui se passe?
— Lindsay tu sais pendant ton absence beaucoup de choses se sont passées.
Je sais que cette discussion va prendre une autre tournure il le remarqua aussi.
— Mia! Tu vas faire comme maman te l'as appris t'es une grande fille à présent tu vas te brosser les dents ok?
— Ok!
Elle lui sourit et s'en alla en courant vers la sortie.Par instinct je me levai du lit. Peut être ai-je dormi dans le lit d'une autre femme et s'il était marié? Je n'y ai même pas pensé mais il n'a pas de bague sur le... Mes yeux attérirent sur le bijou qui scintillait sur son doigt. Il suivit la direction de mes yeux et se le va à son tour. Je pouvais lire du regret dans ses yeux.
Il regrette. Alors il s'est marié. Mais qu'ai-je pensé? Qu'il allait passer sept ans sans refaire sa vie? À attendre une fille aussi stupide comme moi. J'aurais dû le comprendre. Nous sommes des adultes à présent. J'ai vingt cinq ans et il en a vingt six. Nous ne sommes plus ces adolescents naïfs mais notre amour pour moi il était vrai. Plus vrai que je m'appelle Lindsay ! Plus fort que le chagrin que je ressens à présent.
— Pourquoi ? Pourquoi ne me l'as-tu pas dit plutôt? Pourquoi ?
— Lindsay écoute moi. Ce n'est pas ce que tu crois.
— Qu'est-ce-que je crois? Que tu m'as laissé vivre le rêve pendant un moment? Que je t'ai embrassé à pleine bouche pourtant tu es marié? Que je viens de dormir sur la place d'une autre dis-moi!
Je parlai en reculant. Mes yeux me démangeait. Je voulais faire rentrer ce contenaire de larme qui ménaçait de de couler, mais je ne pouvais pas. C'était plus fort que moi.
— Écoute au moins! Je ne suis pas marié! Juste fiancé à une fille que je n'aime pas. Je suis juste obligé de l'épouser parcequ'elle est la mère de ma fille. Crois moi! C'était une erreur!
— Une erreur tu dis? C'est une bénediction d'avoir une famille. Pour rien au monde je ne viendrai détruire ce trio qui s'est formé.
— C'est toi que j'aime Lindsay ! Pas elle. Mon cœur ne bats que pour toi.
— Mais t'as une famille. Une fille! Je ne peux pas! Non!
— S'il te plaît arrête! Ne t'en vas pas!
— Comment pourrais-je rester ? Attendre que ta fiancée débarque ici et fait une scène? Jamais!
J'essuyai mes larmes qui ne cessaient de couler. Je voulais bien enlever cette chemise de lui mais je n'avais rien d'autre à porter. Je ne sais pas où je vais mais je dois juste partir d'ici! Très loin!
— Lindsay je viens de te retrouver après sept années d'espoir ne t'en vas pas!
— Je ne peux pas rester ici. Je m'en irais loin. Prends soin de toi et de ta famille. Je t'aime Hayden et merci de m'avoir sortis de ce trou.
— Je t'ai retrouvé et je n'accepterai plus jamais de te perdre. Peu importe où tu iras je remuerai ciel et terre pour te retrouver.
Je sortis et refermai la porte derriere moi. Je m'assieds un instant dans le couloir et laissai tout sortir. Pourquoi est-ce que ça m'arrive à moi? Le destin de tout le monde est il aussi merdique? Ou j'ai principalement été choisi pour mener cette vie?
Après un moment ce torrent de larme s'estompa légèrement. Je me levai du sol et rejoignis le rez de chaussé en passant par l'ascenceur. Le froid du matin est bien présent. Où vais-je aller? Aucune idée! Non peut être pas la maison de mon père elle est belle et bien là. J'étais là debout à penser. Je ne peux pas me présenter devant mon adversaire comme ça!
— Lin!
C'est pas vrai il m'a suivi.
— Hayden que fais-tu là?
— Je viens t'aider! Je sais que tu n'as aucun sous sur toi. Ne fais pas ta tête de mulle et reviens s'il te plaît.
— Et si ta....
— Arrête un peu cette histoire de fiancée. À présent c'est toi ou personne d'autre. Cette fiancée comme tu le dis est à paris à l'instant où l'on parle et ne se soucie en aucun cas de cette petite. Ce qui l'importe c'est mon argent.
— Mais...
— Il n'y a plus de mais qui tienne. Nous allons remonter là haut. Prendre un bon bain chaud,un déjeuner fait exceptionellement par moi. Et Mia sera très contente de te voir. Je lui ai toujours parlé d'une gentille fée et cette fée c'est toi je t'en prie!
— Ok!
— Tu viens?
— Oui!
En fait je n'ai vraiment pas le choix. Et il a l'air tellement sincère.
— Et tes fiançailles?
— Je suis prêt à faire un interview là maintenant pour leur dire que tout est terminé. Qu'il y aura aucun mariage.
Je me sentais peu rassuré. Je ne veux pas devenir comme elle. Je ne veux détruire qu'une seule vie. Qu'une seule existence. Celle de cette Ayla. Je ne veux pas ruiner la vie de cette petite. Je sais ce que s'est de grandir sans une figure maternelle et je ne le souhaiterai à personne. Mais pour l'instant je n'ai qu'un seul but.
VOUS LISEZ
Nos Destins Liés (tome:2)
RomanceJ'y ai cru que ma vie changerai enfin, que tout était terminé mais je me suis peut-être trompée. Rien n'ira tant que les démons de mon passé seront là. #HayLin - Qui va le payer? De quoi est-ce que tu parles? - Ayla biensûr. C'est à cause d'elle que...