chap:22

829 124 5
                                    


J'étais stupéfaite. C'est tellement beau.

Sans savoir ni quand ni comment la terasse était déjà remplie de journaliste. Les flashs fusaient de partout mais mes yeux n'avaient qu'une seule direction. Il était là; le genoux au sol et elle avait le dos tourné. Il tenait un écrin rouge entre ses mains.

Une silhouette que je reconnais très bien débarqua à son tour paniqué.

- Lindsay! Qu'est-ce qui se passe? Tu vas bien? C'est quoi cette histoire de suicide que raconte les journalistes? Parle!

Je ne pouvais rien dire. Juste lui pointer du doigt la scène qui se deroulait devant nous.

- Ohhh

Comme moi il resta figé. Tout le monde semblait attendre sa réponse. Tout était calme. On pouvait juste entendre le vent souffler.

- Je te jure que si tu me rejettes c'est moi qui vais me suicider. Dit Josh.

Un chahut puis plus rien.

Je croisais les doigts pour qu'elle accepte. Nos yeux se croisa et je lui souris en hochant la tête j'espere qu'elle l'a compris.

D'un mouvement bref mais rapide elle se retourna et tomba à sa hauteur.

- Oui je le veux. Je t'aime Josh.

Je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer. C'est tellement beau. Je suis sans voix.

- Euhhh Lindsay tu me pinces le torse et tu mouilles mon T-shirt.

- Regarde c'est tellement émouvant.

Je m'agrippai encore plus à son t-shirt quand la bague luisante traversa enfin le doigt de mon amie. Les applaudissements fusaient, ils se relevèrent en se tenant la main puis un baisé fiévreux prit place. C'est trop romantique. Si ça continu mes larmes vont certainement tarir.

- Je t'aime Bébé.

- Je t'aime Josh.

Je levai ma tête vers Hayden qui me regardait étrangement.

- C'est pas de ma faute si je pleure autant ça vient seul.

- Chuuut! Je t'aime Lin.

- Moi aussi Hayden.

Un léger baisé s'installa. Mais pas assez pour attirer les regards et les caméras furent porter vers nous.

Lena et Josh se rapprochaient de nous le visage tout sourire. Je quittai l'emprise de Hayden pour la prendre dans mes bras.

- Je suis tellement contente pour toi.

- Je ne te remercierai jamais assez. Regarde ce que tu as accompli en moins de trente minutes.

- Ce n'est rien. C'est à ça que serve les amis.

- Regarde!

Elle me montre le doigt où le petit bijou brille.

- Elle est trop belle la bague.

- Merci!!

Je crois que je ne l'ai jamais vu autant heureuse. C'est normal une demande en mariage aussi soudaine et aussi romantique. Nos deux hommes respectifs nous rejoignirent en papotant. Ils semblent avoir assez fait connaissance.

- Félicitation Josh.

- Merci Lin.

Il me prit dans ses bras et me donna une forte étreinte.

- Si tu ne m'avais pas appellé je ne sais pas ce qui se serait passé.

- Certainement.

C'est vrai que c'est pas bien de mentir mais dans certaine situation c'est necessaire.

- Lindsay tu vas attraper froid descendons.

Je n'avais même pas remarqué que ces journalistes étaient partis. Sans rire un suicide? N'importe quoi.

Il me tint par la hanche et me poussa vers l'ascenceur. Josh et Lena nous rejoignirent aussitôt.

L'ascenceur s'ouvrit et on regagna l'appartement. Trop d'émotions en cette soirée ça m'a épuisé ou pas vraiment. Je gèle juste.

- Tu as fini de préparer tes affaires?

Je le regardai incrédule ne sachant pas où il voulait en venir.

Il souffla d'exaspération.

- Je suis censé venir te chercher ce soir pour qu'on rentre à l'appartement. Et sache déjà que Mia t'attends toute excitée.

- J'avais complètement oublié. Rien n'est prêt, on pourrait y aller demain.

Il m'attira de côté pour que les deux autres ne nous entendent pas.

- C'est une demande en mariage qui vient de se terminer là. On devrait leur laisser entre eux d'autant qu'on en a aussi besoin.

Sur ce point il a parfaitement raison.

- Ok. Je me change.

Il se dirigea vers les autres et moi je me faufilai dans ma chambre. Pas de temps pour un bain j'enfilai un jean large et un t-shirt que je recouvrais d'un épais pull en laine. Je sens que je ne suis pas loin d'attrapper un gros rhume. J'attrapai mon sac où j'enfourrai les trucs de premières necessité.

- Je suis prête.

Il croquait à pleine dents une pomme que je lui arrachais des mains pour l'enfourer dans ma bouche à mon tour.

- Ehhh tu aurais pu prendre une autre pomme.

- Tu n'as qu'à prendre une autre pomme toi.

Je me rapprochai de Lena et on se calina pendant un long moment avant de se faire plein de bisous sur les joues. Josh et Hayden nous regardait avec une expression dégoût sur le visage.

- Arrêtez de nous regarder. On se dit aurevoir.

Les deux se regardaient sans rien dire.

- Ohh c'est bon on s'en va.

- Lindsay prends soin de toi et du bébé. Dit Lena.

- De quel bébé parlez-vous? Poursuivit Josh.

- Si tu étais plus présent tu aurais su qu'elle est enceinte.

- Toutes mes félicitations! Je vais être parain.

Lena partit dans un fou rire qui devient un peu plus contagieux.

- Passez une bonne soirée nous devons y aller.

- Ok. Hayden prends soin de mon amie sinon tu es un mec mort.

Il leva les mains en hochant la tête.

- J'ai déjà eu un apperçu de ce que tu pouvais faire la lionne.

- Et toi Josh tu prends bien soin d'elle heinn. Sinon je mets ma menace à exécution et je te refais le portrait. Aucune fille ne t'aimera.

- J'ai bien pigé. Je ne vais pas prendre le risque.

Hayden sortit les clés de la poche arrière de son jean et on quitta enfin les lieux. C'est trop d'émotion une fois de plus je me retrouvai à pleurer.

On s'engouffra dans la voiture et on déserta enfin le parking.

D'une sois disante tentative de suicide à une demande de mariage. J'imagine déjà les journaux.




(Nda: Salut tout le monde! J'espere que vous allez bien. Je ne suis plus très active à cause de mes occupations, les études et tout. Et ça ne me donne pas assez de temps pour écrire. Alors voici un chapitre bien qu'il soit court c'est pour clôturer cette partie on entrera en profondeur sur la grossesse de notre Lindsay dans les chapitres suivant. D'autres surprises restent à venir. Merci.

Nos Destins Liés (tome:2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant