Chapitre 43

5.3K 249 17
                                    

A écouter avec ça https://www.youtube.com/watch?v=lhIAlPeZ0aY (ce chanteur est merveilleux).


Ça y est je reprend les cours après avoir repris des forces et avoir bien réfléchis. Comme je n'habite pas tout près j'arrive en avance en cours. Je me pose donc à la cafet' afin de réviser mes cours. Quand j'arrive je vois Robin avec ses amis. J'hésite quelques secondes, j'aime pas trop aller dans les groupes de garçons, ça me fait peur. Bref je souffle un peu et prend mon courage à deux mains et me dirige vers eux. Je me dois vraiment de parler à Robin. Arrivée à leur hauteur je lâche un petit « salut » timide et peu audible, en me frottant le haut de la nuque. Les garçons se sont tous retournés vers moi, avec un air des plus surpris.

(1er garçon): Mais c'est qu'elle parle la petite rebelle (souriant).

En temps normal ce garçon aurait eut le droit à mes remontrances habituelles mais son sourire était réconfortant. Ce n'était pas une remarque méchante, au contraire. On sentait qu'il trouvait ça cool que je parle et qu'il voulait me mettre à l'aise. Tous les garçons ont rit à sa remarque, Robin m'a fait un super sourire et moi je me suis contentée de faire un sourire timide, sentant mes joues prendre une couleur extravagante. 

Robin: Laisse-la tranquille Tom! Ça va mieux princesse?

M: Oui, je ..euh..je suis venue te remercier. Te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi. M'excuser aussi. Je sais que je ne suis pas toujours facile...

R: C'est compréhensible. Je euh..

Tom: Il est un peu chamboulé le garçon?

R: La ferme Tom!

Je n'ai pu m'empêcher de rire. C'était vraiment comique.

R: C'est pas drôle! (riant à son tour).

M: Et bien dans ce cas pourquoi riez-vous cher monsieur?

R: (rougissant légèrement) Je euh...d'accord c'est drôle!

Sur cette phrase j'ai plié mes bras au dessus de ma tête comme pour montrer mes muscles et pour prouver la force que je n'ai absolument pas.

R: C'est mieux quand tu souris.

Là je suis devenue rouge comme une tomate et bien évidement les 5 garçons l'ont remarqué et ce sont moqué de moi. Super, je me sentais trop mal à l'aise. 

R: Rougis pas comme ça princesse! 

M: (chuchotant) M'appelle pas princesse s'il te plait...

Le sourire de Robin s'est effacé.

R: Je reviens les gars.

Il m'a ensuite attrapé délicatement le bras et m'a tiré vers la sortie. Une fois dehors il s'est planté devant moi et a plongé ses yeux dans les miens.

R: Écoute, j'ai aucune intention de te faire du mal. Le princesse ce n'est pas pour te mettre dans mon lit. J'appelais ma sœur comme ça. Tu me rappelles beaucoup ma sœur. Ce côté rebelle attachant, c'est tout elle ça. Je veux juste te protéger comme je n'ai pas su le faire avec ma sœur. J'aime ma copine comme un dingue crois-moi. Je sais que tu as du mal pour croire les gens maintenant mais fait moi confiance, d'accord?

M: D'accord...( baissant la tête)

Il s'est approché de moi et m'a fait un câlin. Dans ce câlin j'ai compris. Il y a eut ce déclic. Ce câlin était comme les câlins que j'ai avec Romain. Je le sais, il veut seulement me protéger, j'en suis sûre maintenant.

Il a sorti son téléphone et m'a montré la photo d'une fille absolument magnifique.

M: C'est qui? Elle est magnifique!

Chronique: Mon meilleur ami.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant