Chapitre 42

5.2K 238 3
                                    

Vers 18h, ça sonne à la porte. Je descend en grognant un peu vu que j'étais bien dans mon lit moi. J'ouvre la porte et regarde de mes yeux très surpris cette personne.
...: T'es vraiment une saleté tu le sais ça ? (Me frappant à l'épaule) près de 3 mois sans nouvelles. (Me re frappant) Et ce matin je me réveille, je vois un message d'Yvan qui me dit que t'étais à l'hôpital et que t'es mal! Le téléphone tu te rappels de ce que sait?
M: eh...Matthieu? Matthieu ! (Lui sautant dans les bras)
(Ahaha personne n'avait trouvé! Je suis sûre vous êtes là devant votre pc à dire « Mais c'est qui lui encore? » La reine du retournement de situation moi!)
Ma: je te déteste de m'avoir fait ça! J'étais mort d'inquiétude! Ça fait des semaines que tu ne réponds plus à mes messages et j'apprends que tu te rends malade. Je ne savais même pas pourquoi.
M: Désolée.T'as fait toute cette route pour me voir ? (8h de train...)
Ma: Ben oui! Je voulais voir ta sale tronche! Mais je t'en veux toujours autant!
M: je suis désolée, je ne voulais pas te blesser....je n'avais plus envie de parler à personne!
Ma: Oui mais moi je ne suis pas n'importe qui, je suis Matthieu!
Pour ceux qui ne se rappel pas, Matthieu est l'un de mes meilleurs amis. Il était toujours là pour moi au collège et on s'est embrassé le jour de ma fête d'anniversaire. Je ne lui donne plus de nouvelles à lui non plus. Je sens que vais passer un sale quart d'heure!
M: Tu restes combien de temps?
Ma: jusqu'à dimanche après-midi.
On était vendredi pour la petite information!
M: Et bien rentre!
Il est rentré, m'a forcé à manger, comme tout le monde à ce moment là, j'ai envie de vous dire. On est ensuite monté dans ma chambre et on s'est posé sur mon lit. Puis je me suis mise à réfléchir et me suis rappelé de ce qu'il m'avait dit en arrivant!
M: Attend...c'est Yvan qui t'as envoyé un message?
Ma: Oui, il s'inquiète pour toi!
Sur cette phrase j'ai baissé la tête ne pouvant m'empêcher de croire que tout ceci était un mensonge.
Ma: alors, tu vas te décider à tout me raconter?
M: Quand on est parti en vacances avec mon ex Florian, Yvan et sa pote, Yvan a commencé à péter des câbles pour rien, il couchait avec n'importe qui, recommençait à fumer et boire . Comme il a remarqué que ça me rendait malheureuse, il est parti et ne m'a plus donné de nouvelles. A mon retour, il m'a dit qu'il ne voulait plus qu'on soit amis. Ça m'a anéanti , me poussant même à comprendre que j'étais amoureuse de lui. Je suis allée le voir et il m'a dit que c'était réciproque mais il s'est finalement dit que c'était une connerie et m'a viré de chez lui. Après ça, je ne croyais plus en rien, ni l'amitié, ni l'amour ni quoi que ce soit! Je voulais plus parler à personne de peur de souffrir encore plus parce-que j'étais vraiment trop mal. Tu sais , je sais que ma réaction parait exagérée, que ça fait un peu trop juste pour une histoire avec mon meilleur ami. En réalité il était tout pour moi. Mon frère, mon meilleur ami, le garçon dont j'étais éperdument amoureuse. J'ai perdu tout ça à la fois. J'ai vécu des choses pires au collège et au lycée, des moqueries et des remarques qui m'ont détruite mais j'ai jamais craqué comme ça parce-que finalement, il était toujours là, il me soutenait toujours. Il a toujours fini par m'empêcher de sombrer. Là, quand il m'a dit qu'il ne voulait plus jamais me voir, j'ai compris que je n'aurais plus mon pilier. Je n'avais plus rien pour m'empêcher de sombrer. Je me suis dit que si lui, ce garçon qui était le plus important dans ma vie pouvait me blesser à ce point, tout le monde pourrait le faire. La meilleure solution que j'ai trouvé pour éviter ça, c'était de me forger une carapace de rebelle et ne plus parler à personne.
Il ne m'avait pas coupé durant toute ma tirade, il m'avait laissé parler et m'avait écouté avec grande attention.
Il m'a ensuite pris dans ses bras comme pour me prouver qu'il état là pour moi dorénavant. J'ai laissé quelques larmes s'échapper de mes yeux. Avec lui, je peux pleurer, il m'a vu pleurer un bon nombre de fois, souvent a cause d'Yvan d'ailleurs. J'ai pas peur de me mettre à nu face à lui puisqu'il a toujours été là dans mes moments de faiblesse pour me redonner de la force.
Ma: Je sais à quel point c'est dur pour toi! Ne t'en fait pas, je suis là maintenant.
Je me suis blotti dans ses bras, où j'étais en sécurité et à l'aise!
Ma: Tu sais Yvan c'est un crétin. S'il t'a lâché c'est qu'il a peur. Se faire des filles différentes tous les soirs c'est facile et ça n'implique aucun sentiment donc ça n'implique aucune souffrance par la suite. Sortir avec toi par contre, ça lui fait peur parce-que toi, il t'aime comme il a jamais aimé et comme il n'aimera jamais. Même s'il pense avoir déjà été amoureux, je pense qu'il ne savait pas vraiment ce que c'était l'amour et que c'est toi son premier amour. Quand il a vu tout ce qu'il ressentait pour toi il savait que plus il s'attacherait et plus ça serais fini pour lui. Il savait qu'il allait souffrir en mettant fin à votre histoire maintenant mais il savait aussi que plus il se laissait tomber amoureux et il plus il souffrirait et toi aussi!
M: Je vois qu'il ne t'a pas juste dit que j'étais à l'hôpital.
Ma: Grillé!
J'ai baissé la tête, malgré tout ce que me disait Matthieu, je n'arrivais pas à croire l'amour d'Yvan sincère. Il m'a brisé le cœur et pour moi on ne peut pas faire ça, sans aucun scrupule si on est amoureux....
Il a passé la nuit à me consoler et me réconforter.
J'étais décidée, je n'allais plus laisser mes proches comme ça, les rendre tristes en arrêtant de leur parler. Je vais dire bonjour à la civilisation et reparler avec mes amis. Je vais également parler à Robin. Tout ça c'est grâce à lui. Malgré les nombreuses gamelles qu'il s'est pris avec moi, il a pas lâché et a tout fait pour moi. Son histoire m'a touché aussi. Il a souffert bien plus que moi avec la mort de sa sœur et je sais qu'il se sent horriblement coupable . Je veux l'aider à soutenir sa peine, lui montrer que lui non plus n'est pas seul. Je vais reparler à Cassandra qui est triste de ne plus me parler et qui m'envoie, malgré mes bâches, un bilan complet de ses journées tous les soirs, par messages. Je ne laisserais plus non plus Romain, j'ai bien vu que mon absence l'avait affecté. Je veux reprendre ma place de grande soeur dans sa vie. Quant à Yvan, je vais respecter son choix et ne plus lui parler.
Le lendemain matin Matthieu m'a réveillé pour aller faire un footing. Alors comment expliquer la chose. Comme vous le savez moi je ne cours jamais, JAMAIS et là mon corps était bien trop fatigué alors forcément j'ai refusé mais ce mec est encore plus têtu que moi. Il a enlevé la couverture qui était sur moi, m'a enlevé mon bas de pyjama, m'a mis un jogging et m'a donné un TEE-short en me disant "soit tu le mets par toi même, soit je te désap." Bon ben je me suis déshabillée seule hein. Bon comme je ne voulais pas courir on a fait une longue balade à une cadence rapide. Matthieu et très sportif, quand il ne va pas bien, il court. Moi quand ça ne va pas, je bouffe comme un porc mais là, c'est tout le contraire qui s'est passé. Bref on a marché super vite, je n'en pouvais absolument plus. Flemmarde power. Ensuite ben il a voulu qu'on aille manger mcdo....comment vous dire. Nourriture super grasse, je pouvais pas. Même si le mcdo fait parti de ma vie, là je ne pouvais pas. C'était quand même sans compter sur monsieur têtu. Quand il décide d'un truc, surtout dans ce genre de situation, il n'y a pas moyen de lui faire changer d'avis. On est donc parti nous changer et il nous a payé mcdo. J'ai mangé car je savais qu'il ne me laisserais pas tranquille et qu'on sortirait pas du restau tant que je n'aurais pas. Il a d'ailleurs choisi mon repas. Forcément, je n'avais pas moyen de choisir un mini sandwich. J'ai tout mangé, mais je me sentais mal. Au moment de partir, je lui ai demandé de m'attendre 5 minutes pour que je puisse aller aux toilettes. Arrivée là bas, je me suis mise à genoux, ai soufflé, ai plongé deux doigts dans ma gorge et ai vomi. C'était la première fois que je le faisais, je n'arrivais pas, à garder la nourriture dans mon corps, il fallait qu'elle parte.
Je ne me suis pas faite vomir à cause d'Yvan, non mais avec le temps, j'ai pris l'habitude de ne plus manger et le mcdo ne passait vraiment pas. J'aimerais ne jamais recommencer, mais je ne sais pas si je pourrais y arriver!
Je me suis ensuite lavée les mains et le visage, ai mis du parfum, parce-que odeur vomi c'est pas top et suis reparti vers lui.
Ma: T'es toute pâle, ça va? T'as assez mangé?
Ben oui crétin, j'ai même trop mangé!
M: Oui t'inquiète, j'ai un peu mal au ventre c'est tout!
On est ensuite sorti et on a été faire une balade au parc. J'adore le parc. C'est beau, reposant et joyeux. On s'est finalement posé sur l'herbe, allongés tous les deux en perpendiculaire, moi la tête sur son torse. Un sourire était plaqué sur mes lèvres. Qu'est-ce que c'est bon de sourire. Ça faisait longtemps et c'est tellement bon et agréable. Depuis ses trois jours où j'ai appris le décès de la sœur à Robin et que j'ai revu Romain et Matthieu, je revis, je ressent autre chose que de la haine. Cette haine qui entourait mon cœur d'un alliage en métal que je croyais indestructible. La compassion que j'ai ressenti à l'égard de Robin et le plaisir et la joie que j'ai ressenti en voyant Romain et Matthieu ont réussi à détruire cet alliage. Je veux maintenant sourire au monde et arrêter de m'enfermer dans cette boite où il est écrit attention fragile, ne pas ouvrir". J'étais bien là dans ce parc avec mon ami!
M: Tu m'en veux toujours?
Ma: Oui mais moins! Te voir est tellement bon que je ne peux t'en vouloir énormément.
Le reste du week-end s'est passé à la perfection, j'ai mangé normalement, sans me faire vomir. Avec Matthieu, on a rattrapé le temps perdu. On a vraiment profité l'un de l'autre et c'était très bon. Que c'est doux d'avoir sa présence à mes côté. Re dormir près de quelqu'un ça fait tellement du bien. Je commençais à ne plus supporter de devoir m'endormir seule dans ce lit froid, chaque soir. La présence d'Yvan me manque terriblement. Ses bras, son souffle chaud, son odeur...tout me manque chez lui mais avoir Matthieu à mes côté me fait du bien et me rappel que je ne suis pas seule. Avoir tous ses garçons à mes côtés me rappel que je suis aimée et qu'Yvan n'est pas le seul à compter dans ma vie. J'ai été terriblement égoïste et je compte réparer mes erreurs! 
Il était l'heure qu'il parte. J'ai versé ma larme, telle une âme sensible qui se respecte. Cette fois-ci pas de baisers volés, seulement de tendres câlins et des promesses. Les promesses de se revoir vite et de ne jamais s'abandonner. Oui, moi quand je promets cela je m'y tient! Passer ce week-end à ses côté m'a fait réfléchir. 
Le soir j'ai préparé mes affaires pour reprendre les cours. Je me suis endormie en imaginant ma journée du lendemain!

Chronique: Mon meilleur ami.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant