Chapitre 52

5K 225 7
                                    

Ça faisait une semaine que la soirée avec Jonathan était passée. Je ne me sentais absolument pas bien. Je n'avais pas revu ni Yvan, ni Florian. A vrai dire, je ne sortais de chez moi que pour aller en cours. Là bas je parlais très peu... je recommençais à ne plus vouloir manger. Il m'avait réellement achevé. Je restais tout de même avec Robin, Cassandra et les garçons pour inquiéter personne. Grace à eux je ne déprimais pas totalement! Bref, j'étais pas super bien. Vous devez vous dire que je déprime facilement, que c'est excessif! En fait c'est bien plus qu'une simple altercation. Je croyais que j'en avais fini avec cette partie de ma vie, que je pouvais oublier mon passé et aller de l'avant. Malheureusement j'avais tort... je me sentais réellement mal! Je ne pouvais pas avancer même si je le voulais! Ça fait parti de ma vie et je ne peux rien faire pour changer ça...je dois juste vivre avec.

Apparemment Yvan et Jonathan se sont battus. Yvan l'a frappé jusqu'au sang et même plus mais des gens les ont séparés pour qu'il ne le tue pas. Et comme si ça ne suffisait pas à Jonathan qu'Yvan lui ait refait la face, une fois qu'ils furent séparés , Marine s'est approché de lui , l'a insulté, lui a craché dessus puis ils sont parti avec Yvan! Rassurez vous, il ne s'est rien passé entre eux. Il l'a ramené et voilà. Ils sont très amis. Bref je n'avais reparlé qu'à Marine, Cass et Robin depuis la soirée. En même temps, maintenant, c'est quasi impossible pour moi de ne pas parler à Cass, c'est notre rituel. Bref, grace à elle et aux deux autres tomates farcies j'allais tout de même mieux!


Ce jour là c'était l'anniversaire d'Yvan! Je voulais à tout prit le remercier et lui souhaiter un joyeux anniversaire. Je suis donc partie lui acheter ses cadeaux puis le soir venu, je suis allée chez lui pour lui remettre.

J'ai toqué et c'est lui que, quelques courtes minutes plus tard, j'ai vu apparaitre derrière cette porte que j'avais frappé juste avant.

Y: Johan? (Souriant)

M: Joyeux anniversaire Yvan! (Souriant de toutes mes dents!)

Y: Tu t'en es rappelé?

Mais il est con ou quoi? Bien sûre que je m'en suis rappelé. Même en le haïssant je m'en serais rappelé.

M: Bien évidement! Attend c'est bien aujourd'hui hein?

Y: (riant) Oui, c'est bien aujourd'hui. (Me prenant dans ses bras).

M: je voulais aussi te remercier de m'avoir défendu à la soirée!

Y: C'est normal Johan, je ne pourrais jamais laisser qui que ce soit te blesser à ce point. Je te l'ai promis, je te protègerais quoi qu'il arrive. Il t'a blessé, il a osé te toucher, toi....je ne pouvais pas rester là, sans rien dire. Je suis tellement désolé d'avoir été aussi méchant avec toi au collège.

Y: Tu sais les gens qui s'excuse pour ça c'est rare! Toi au moins, t'as ce courage.

Je l'ai pris dans mes bras et ai embrassé sa joue.

Y: Entre!

M: Oh non, je ne voudrais pas te déranger.

Y: Tu ne me dérange pas, il y a ma mère, mon frère et ma....ma copine. (Me détestez pas!)

Sa copine? Mais c'est quoi ce bordel? Pourquoi il ne me l'a pas dit? Et du coup il y a une question qui me brule les lèvres: "c'est ta copine ou ...ton plan c**?" Mais bon je vais pas le dire, c'est pas cool. Ne croyez pas que je suis jalouse hein. Ça me fait juste bizarre de ne pas être au courant d'une chose importante de sa vie! On se disait tout avant, on connaissait toute la vie de l'autre.

Bref, ça faisait au moins une minute que je le regardais en mode choquée. Une fois que j'ai repris mes esprits, j'ai repris la parole.

M: Ta... ta copine? Pourquoi tu ne m'a dit que tu en avais une?

Chronique: Mon meilleur ami.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant