Épilogue:

6.8K 322 46
                                    

Épilogue:

L'amour c'est quelque chose d'étrange! Franchement c'est un truc de dingue, un truc qui fait flipper. Dans les chroniques on parle toujours de l'amour passionnel, celui que l'on ressent lorsque l'on est amoureux. Moi j'ai vécu cet amour mais j'ai vécu un autre amour aussi! Le plus beau et le plus pur des amours! J'ai aimé ma meilleure amie de cet amour passionnel mais pas que! Je l'ai aimé tout au long de de ma vie. Cet amour m'a été procuré par notre amitié et croyez moi, parfois ça peut être bien plus fort que de l'amour!
J'ai été plusieurs fois amoureux. J'ai été amoureux de ma meilleure amie, de mon amour de jeunesse, Lucia, de Caroline, la mère de ma plus grande fille, de Maria, la mère de mon fils. J'ai vécu avec Maria de mes 40 ans jusqu'à sa mort il y a 6 ans. J'ai aujourd'hui 95 ans. Je ne me suis jamais marié. Le mariage n'est pas une valeur en laquelle je crois. Je pense que signer ce bout de papier peut tuer l'amour même si je n'ai pas toujours vécu avec la femme toute ma vie. Ma meilleure amie, Johan, elle non plus n'a pas finie sa vie avec son amour de jeunesse, Florian. Vivre avec celui qu'on a rencontré à 19 ans est rare. Elle s'est tout de même mariée avec le même homme pendant 55 ans. Il est décédé il y a 10 ans. Tous les deux, on ne s'est plus jamais quitté depuis le jour de mes 20 ans. On pourra dire qu'elle aura vraiment été ma vie, mon tout. En faite ma meilleure amie est l'amour de ma vie sans être mon amoureuse, ça c'est magique. Depuis que María est morte, nous avons décidé de vivre ensembles tous les deux. On refusait d'aller en maison de retraite. Vous connaissez sans doute nos caractères , nous sommes des marginaux, des rebels. Pas moyen de nous enfermer, surtout loin l'un de l'autre.
Nous n'avons pas fini par nous mettre ensembles, même en vivant ensembles. Et non, nous avons toujours été meilleurs amis. On est quand même comme un vieux couple. On se chamaille, se cherche et faisons toujours les 400 coups ensemble!
Ce matin ma meilleure amie a décidé de me laisser seul dans ce monde pourri, où sans elle je ne suis rien! Elle a lâché son dernier souffle en me disant "Je t'aime petit con!". Je n'ai d'abord pas bougé, je n'ai pas réagit! Puis comme à mon habitude je l'ai insulté. Je lui en voulais vraiment de m'abandonner ici, dans ce monde pourri. En plus vous avez vu cette nouvelle génération? Tous des petits cons incapables et fénéants ! Les filles ont de moins en moins de tissus sur elles et les garçons ont de moins en moins de matières grises. Avant on se moquait d'eux, ensembles. Maintenant je suis seul. Et c'est quand j'ai compris que ce n'était pas en l'insultant qu'elle allait se réveiller, que j'ai pleuré. J'espérais que mes insultes allaient la réveiller et qu'elle allait me faire un doigt comme à son habitude. Alors j'ai pleuré, comme un gros caca. Je me suis vidé de toute mon eau. Dans toutes les situations elle me déshydratera celle-là.
Je suis maintenant sur le quai du train. J'attends qu'il arrive mais comme d'habitude il est en retard. Jamais utile ces conducteurs de trains. Sur ce quai je regarde cette bande de petits cons. Je vois le train arrivé et un sourire mesquin se pose sur mes lèvres. A moi de vous faire suer un peu. Il arrive tout prêt de moi et je laisse mon corps s'écraser lourdement et se faire percuter violemment contre ce train qui ne me ménage pas! La douleur est atroce mais celle que sa perte m'a laissé est pire. Et ça y est, je suis en chemin pour la retrouver. A la vie , à la mort Johan, on se l'est promit! On a vécu notre amitié dans la vie, c'est au tour de la mort maintenant. A tout de suite mon amour.
Ah et puisqu'il faut se présenter, je m'appelle Yvan et j'ai aimé la même femme, de pleins de manières différentes tout au long de ma vie!

C'était l'histoire d'Yvan et Johan, deux meilleurs amis qui ont su prouver que l'amitié peut parfois être plus forte que de l'amour! Ils ne vécurent pas toujours heureux et n'eurent pas pleins d'enfants ensembles mais ils s'aimèrent .


Voilà c'est la fin! Merci de m'avoir suivi! J'ai commencé à vous poster une nouvelle histoire, faites vous plaisir :).

Chronique: Mon meilleur ami.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant