Je dansais dans les bras de Robin, rien de sexy, rien de collé. Il est très respectueux! Bref on dansait dans les bras l'un de l'autre pour rire et je m'amusais vraiment bien quand j'ai senti un regard insistant se poser sur moi. C'était lui, Yvan. Il me foudroyait du regard. Mon sourire s'est enfuit dans un autre monde. Je l'ai fixé à mon tour. Ce regard était à la fois froid, perdu et faisait ressortir l'incompréhension. Il m'a fixé pendant quelques minutes, assez méchamment puis est parti. Il donnait des coups d'épaules aux gens. Il voulait quitter la fête mais Marine voulait l'en en empêcher.
R: Johan ça va ?
Je n'ai pas répondu à vrai dire je l'entendait mais ses mots ne percutaient pas vraiment dans mon cerveau.
R: Ouhou Johan, tu vas bien? (me secouant)
M: Hein ...je ...non! (baissant la tête).
R: Viens, on sort.
Cassandra était entrain de discuter avec je ne sais trop qui. Je l'ai donc suivis, j'avais besoin de prendre l'air, de respirer, j'étouffais dans cette salle.
R: Il réagit vraiment comme un crétin!
M: Tu m'étonnes! Sérieux qu'est-ce que je lui ai fait pour qu'il m'inflige tout ça? (commençant à pleurer).
R: Hey, pleure pas princesse!
Il s'est avancé vers moi et m'a prit dans ses bras. Il tentait de me consoler . Ça commençait à fonctionner jusqu'à ce que j'entende la porte s'ouvrir et un « Puta*n » s'échapper d'une bouche masculine. Évidement c'était Yvan!Après cela je ne voulais plus voir personne. Je me suis dirigée vers les toilettes avec une furieuse envie de vomir mais je n'avais rien dans le corps. Seule ma bile aurait flotté dans cette cuvette qui me faisait des appels attrayants! Je me suis enfermée dans ces toilettes et me suis laissé glisser contre leur porte, laissant échapper quelques sanglots. Quelqu'un toque et me demande d'ouvrir, je reconnaît immédiatement la voix de Robin. Je lui ouvre, il entre, referme immédiatement après.
R: Ça va mieux?
M: Bof, j'en ai marre de cette situation. Dès que je vais aller mieux, il sera là pour me faire mal.
R: Il ne fait pas exprès...
M: Il manquerait plus que ça, qu'il me blesse volontairement.
R: Oh ça pue ici!
M: Oui, je crois que quelqu'un a vomi!
R: Vodka?
M: Mélangée avec du Rhum? (souriant malicieusement).
C'est en riant que nous sommes sorti des toilettes et que nous avons regagné le jardin afin de reprendre l'air. En sortant mon sourire c'est encore une fois effacé, lorsque j'ai posé mon regard sur lui.
Y: Johan, j'aimerais te parler!
M: Et bien moi, j'en ai pas envie.
Je me suis retournée pour partir mais Robin m'a attrapé et m'a collé à lui afin de pouvoir chuchoter dans mon oreille.
R(chuchotant): Tu devrais l'écouter, tu mérites une explication.
Je me suis un peu décollée de lui et l'ai fixé dans les yeux, puis je me suis retournée vers Yvan avant de cracher un « Bien, je t'écoute! ». Robin est rentré dans la maison juste après m'avoir dit « Je ne suis pas loin si tu as besoin ». Une fois qu'on se soit retrouvé enfin seuls, Yvan s'est approché de moi mais je me suis instinctivement reculée.
Y: Je te dois une explication.
M: En effet!
Y: Bien, alors crois-moi, je suis vraiment amoureux de toi.