Chapitre 20:

7.1K 339 4
                                    

Chapitre 20: 

Yvan était donc venu me chercher. Je suis sortie de la maison de Florian qui avait emboîter mon pas. En guise de au revoir il déposa un doux baiser sur mes lèvres qui me fit rougir et sourire, sous les yeux d'Yvan. Puis, je rejoignis Yvan dans sa voiture. Il me lança le regard le plus noir qu'il soit. Bon ben moi je sens que je vais passer un mauvais quart d'heure! Il démarra la voiture sans dire un mot, il se contentait de serrer la mâchoire et de faire un regard en colère. Je n'aime pas le silence donc je le brise d'une voix douce et calme.
Moi: Qu'est-ce tu as?
Je n'ai pas de réponses, ce qui commence à me mettre moi aussi en colère. 
Moi: Oh! Quand je te parle, j'aimerais bien que tu me réponde!
Cette fois-ci j'étais bien moins calme!
Il me regarda encore une fois de manière assez glaciale!
Yvan: Je préfère pas te répondre quand je conduis, tu vas m’énerver et on va avoir un accident!
OK. Ben maintenant c'est moi qui suis énervée. Il a quoi ce soir? Arrivés chez lui, il descend de la voiture en vitesse et marche vite vers sa maison. Faudra m'expliquer pourquoi il m'emmène chez lui si c'est pour faire la gueule. Je sors moi aussi, ferme la voiture et cours jusque dans la maison. Une fois arrivée à son niveau je lui attrape le bras et le retourne violemment. Je fixe ses yeux , très énervée.
Moi: C'est quoi ton problème?
Y: Mon problème? C'est que t'es complètement conne ma pauvre fille!
Moi(le regardant méchamment) Ben développe!
Y: Il y a quelques mois je t'ai ramassé à la petite cuillère parce-que Julien, dont je t'avais dis de te méfier, s'est foutu de ta gueule! Aujourd'hui tu ressors avec un mec! Non mais t'es vraiment con en fait! Ou alors c'est parce-que t'aime souffrir!
Moi: Et il est passé où le "on ne se mêle plus de la vie sentimentale de l'autre!" Hein? Tu devais arrêter de me saouler avec ça!
Y: Ben pour ça faudrait peut-être que tu roules pas de pelles dégueulasses à ton mec devant moi non?
Moi: T'es pas sérieux là? Puis en matière de pelles dégueulasses j'en ai vu moi, avec toutes tes greluches en chaleur! En plus de ça tu le catalogues sans le connaitre! 
Y: Comme tu l'as fait avec Mélissa!
Moi: Qui s'est avéré être une connasse! 
Y: Comme Julien s'est avéré être un bâtard! 
(Oui quand on s'engueule on est vulgaire)
Moi: Je ne vais pas rester seule indéfiniment Yvan! On est pas en couple!
Y: Du coup tu saute sur le premier venu! T'as raison super bonne idée ça Johan! 
Moi: Tu sous entend quoi là?
Y: Je sous entend que t'es vraiment complètement idiote! Tu crois aux belles paroles de tous les mecs!
Moi: Sur ce coup là t'as raison je suis complètement idiote! Je t'ai pardonné et j'ai crue en tes belles paroles, malgré tout le mal que tu m'as fait! Je t'ai pardonné. Je suis tombée dans tes bras . Tu continues à me faire du mal encore et encore et moi je reste là, avec toi! T'as raison je dois vraiment aimer souffrir!
Bon oui je vous l'accorde je suis allée super loin! Mais il m'a saoulé aussi!
Il me regarde hyper méchant, déglutit difficilement, et commence à me dire:
Y: Je croyais qu'on ne devait plus parler de cette histoire!
Moi: je croyais qu'on laisserait l'autre sortir avec qui il veut! 
Y: Tu sais quoi fait ce que tu veux! Mais quand tu te feras avoir encore une fois, vient pas pleurer dans mes bras! Je ne te console plus!
Moi: Il est passé où le "jamais je ne t'abandonnerais? Je serais toujours là pour toi!"? Tu as la mémoire courte?
Y: Ouais ben c'est pas parce-que je t'ai dis ça que du coup tu peux tout te permettre! Tu fais n'importe quoi parce-que tu sais que si tu m'appelles en pleurant je vais accourir comme un petit chien! Mais ça c'est fini! J'en ai marre Johan! 
Moi: C'est arrivé une fois, arrête un peu!
Y: Je t'ai consolé qu'une fois? T'en ai sûre ?
Moi: Oui! Les autres fois c'est toi qui me faisait du mal, ce n'est donc pas toi qui me consolait!
Là je sais que je suis horrible, et que je vais vraiment trop loin, mais il m'a fait horriblement mal ce soir. J'avais envie de pleurer! Il me blessait profondément, venant de lui c'était atroce! Je l'ai fixé dans les yeux et me suis retournée afin de partir. 
Y: Tu fais quoi là?
Moi: Je vais rejoindre mon porc de copain!
Y: T'as raison va faire ta trainé!
Je l'ai fixé avec un regard rempli de tristesse et de surprise. Je n'arrivais pas à croire qu'il me disait ça! Jamais j'aurais imaginé que l'on se dirait des choses si atroces. Il a fait de grands yeux, se rendant compte de l'horreur qu'il venait de dire et à ouvert la bouche mais je suis parti avant qu'il n'ait le temps de dire quoique se soit! 
J'ai ensuite appelé Florian pour qu'il me ramène chez moi! Ce n'est pas que faire 30 minutes à pied dans la nuit ne me tentait pas mais bon...quand je suis entrée dans sa voiture, il voulait savoir ce qu'il s'était passé. Je n'avais pas envie d'en parler, je ne voulais pas craquer devant lui! Je lui ai raconté le minimum, juste qu'Yvan n'apprécie pas que je sorte avec quelqu'un. Il m'a consolé un peu avant de me laisser rentrer chez moi! Je tente de ne pas faire de bruit, je ne veux pas réveiller mes parents sinon faudra que je leur explique et ça va pas le faire, je n'ai pas la force. Une fois dans ma chambre, je m'éffondre sur mon lit. Je pleure comme s'il m'avait brisé le cœur! En réalité il m'a brisé le coeur. Il peut en faire ce qu'il veut de mon coeur. C'est la personne que j'aime le plus et dont au l'opinion m'importe le plus. Je n'avais plus de souffle, je suffoquais. Je n'arrivais plus à respiré. Ça parait exagéré comme ça mais imaginé votre meilleur(e) ami(e) vous dire cela. J'étais tellement mal, il m'avait fait tellement de mal! Je me repassais notre dispute en boucle. Pleins de questions trottaient dans ma tête :"pourquoi est-ce qu'il a réagit comme ça" est-ce que je dois encore avoir confiance?". Il m'avait tellement blessé! Personne n'arrivera à me toucher autant que lui.
Je n'ai pas réussi à dormir de la nuit. Les seuls moments où j'ai réussi, je faisais des cauchemars. Je n'arrivais pas à dormir sachant ce qu'il pense de moi. Le lendemain, je n'avais pas de nouvelles de lui, il était donc bien fâché. Je ne comptais pas lui en donner non plus. Il avait franchi une limite, il était allé beaucoup trop loin. Mais aussi, j'avais honte. J'étais mal de lui avoir balancé mes vieilles rancœurs au visage. Peut-être que finalement, j'ai toujours pas digéré ce qu'il m'a fait. Et c'est reparti, crise de larmes. Je n'ai fait que pleurer toute la journée. Pourquoi? Je ne devrais pas! Je devrais être heureuse d'avoir un copain comme Florian! Et, mon meilleur ami devrait l'être aussi! Pourquoi il ne l'est pas? J'ai fais tellement d'efforts pour supporter ses copines et lui il n'en fait pas, comme souvent. Mes parents et Florian m'ont fait un interrogatoire que j'ai esquivé avec beaucoup de difficultés. Pendant toute une semaine je n'ai pas vu Yvan. avec Florian, ça allait pour le mieux. Il me consolait! Je l'aimais vraiment bien. On était heureux. Mais il me manquait quelque chose. Il me manquait quelqu'un. Il me manquait Yvan! On ne s'est pas parlé de la semaine. On ne s'est pas vu. Mais en fin de semaine, en prenant le train. Je l'ai vu....

Chronique: Mon meilleur ami.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant