Chapitre 24:
Avec Florian on passait une bonne soirée. Tout était parfait. Dans ses bras, quand je l'embrassais je ne pensais à rien d'autre. Je me sentais super bien jusqu'au moment où je reçue un appel. Cet appel était de Yvan. Je décroche donc immédiatement en m'excusant au près de Florian.
M: Allô ?
?: Johan?
M: Euh oui?
Ce n'était pas sa voix. J'en étais sûre, je pourrais la reconnaître entre mille.
?: c'est Kévin....je suis désolé de te déranger mais...euh... je suis à une soirée et Yvan il a grave bu et fumé et...il est sur le point de se battre....ça va mal finir. Il n'y a que toi qui le calmera....il est dans un sale état.
Il semblait complètement paniqué. Il m'affolait.
M: Quoi? Mais ....comment ça il va se battre?il s'est passé quoi? vous êtes où?
K: Vaut mieux que tu viennes... je t'envoie l'adresse. Je vais essayer de le calmer.
M: D'accord je fais au plus vite.
Je raccroche complètement paniquée. Je commence à courir dans tous les sens. Florian me regarde étonné.
F: Qu'est-ce qu'il se passe?
Y: Yvan, il ne va pas bien. Il est mort raide bourré et défoncé et apparemment il veut se battre. Il faut que j'aille le chercher.
F: Tu veux que je t'emmène?
M: Oui s'il te plait.
On prend mes affaires et on file dans la voiture. Kévin m'avait envoyé l'adresse. Ce n'était pas très loin de chez Florian heureusement. Il essayait d'aller le plus vite possible. Dans la voiture je ne disais pas un mot.... j'étais trop stressée. Florian tentait de me détendre mais là franchement rien ne marchait, je ne pensais qu'à Yvan. Arrivés devant la maison, à peine Florian garé, j'était déjà en dehors de la voiture. Devant la maison il y avait tout et n'importe quoi. Des gens s'embrassaient sauvagement, d'autres buvaient, d'autres fumaient, d'autres se droguaient....enfin pas joli joli tout ça. Je cherche Kévin, je rentre dans la maison. Florian me parlait mais je ne lui prêtais aucune attention. Si dehors l'ambiance était troublante à l'intérieure c'était bien pire. Kévin se précipita vers moi.
M: Il est où?
K: Là bas. Il se bat avec Jason.
Flash back: 3eme.
Comme tous les lundis matins je commençais à 8h30. Ça faisait deux mois que j'avais repris les cours. Je suis allée en anglais comme d'habitude. La CPE est entrée avec un élève qui m'était inconnu. Le genre de mec pas commode vous savez. Il était nouveau. Je le regardait à peine, il faisait limite peur. Elle lui a dit de s’asseoir là où il y avait de la place. Il y en avait une à coté de moi. Il était très mignon. Tous les deux on a fini par faire connaissance et très bien s'entendre. Il n'y avait que moi qui ne le prenait pas pour un délinquant et qui le comprenait vraiment. Je vous avoue que j'ai développé des sentiments pour lui. On s'entendait bien. Je crois que lui aussi commençait à avoir des sentiments . Mais, il a arrêté de me parler quand j'ai pardonné Yvan et il est redevenu hyper louche.
*retour à la soirée.
K: Là bas, il se bat avec Jason.
Mon visage s'est fermé à l'écoute de ce prénom. Quand je l'aperçu je serra la mâchoire et les poings. Non seulement nous nous étions éloigné mais entre Yvan et lui c'était la guerre et entre lui et moi c'était encore pire. Je fis signe à Kévin et Florian de m'aider à les séparer. On transporta Yvan jusque dans la salle de bain. Je le soigna tant que je pouvais.
M: Yvan? Tu m'entends? Il s'est passé quoi?
Il ne voulait pas me répondre. Je le pris dans mes bras mais il ne bougea pas. Je décida donc de me tourner vers Kévin.
Il ne voulait pas non plus me répondre, sauf que je n'étais vraiment pas d'humeur à attendre.
M: Oh Kévin! Il s'est passé quoi!
K: Ils...ils se sont embrouillés à cause de toi!
Moi: Quoi? Comment ça à cause de moi!
K: Jason à commencé à nous embrouiller, à nous insulter. Au début on ne disait rien mais...
M: Mais quoi?
K: Il t'as insulté. Ça a mit Yvan hors de lui!
M: Il a dit quoi?
K: Pas mal de trucs...
M: Comme quoi?
K: Il t'as insulté sur ton problème (baissant la tête) il a dit que t'étais une trainée et pleins de trucs dans le genre.
C'en était trop là. Je me leva, descendis les escalier d'une rapidité inimaginable, me dirigea vers Jason et sans qu'il ne s'en rende compte je lui foutu un coup de pied mal placé!
M: Ça c'est pour m'avoir insulté. (Lui mettant un deuxième, qui le fit se baisser) ça c'est pour avoir frappé mon meilleur ami. (Lui mettant un coup dans le ventre qui le fit se mettre à genoux ) ça c'est pour la peine que tu m'a infligé quand tu a arrêté de me parler. (En prenant de l'élan et en mettant un dernier gros coup sous la ceinture) et ça c'est parce-que j'espère que tu ne pourras pas te reproduire.
Kévin était dernière moi, il rigolait sous les centaines d'injures proférées par Jason , m'étant toutes destinées.
On est ensuite allé chercher Yvan et Florian. On est descendu, beaucoup nous défiguraient mais personne ne disait rien parce-que j'étais d'humeur casse-noix. On est ensuite parti. On a déposé Kévin chez lui puis on a ramené Yvan chez lui. Une fois chez lui, Romain et Florian l'ont monté dans sa chambre.
M: Ça ne te gène pas si je reste dormir avec lui? Je n'ai pas très envie de le laisser seul...
F: Non, t'inquiète. Appelles moi si il y a un soucis. (me faisant un bisou sur le front et partant. )
J'aide Yvan à se déshabiller et je le fout sous la douche. Ça le réveil un peu. Je le met ensuite au lit et me couche à ses côtés, pensant qu'il s'est déjà endormi. Je ferme les yeux et quelques instants après je sens son corps chaud contre le mien, m'enlacer. Je le serre contre moi.
Y: Je suis désolé Johan.
M : J'ai eue peur tu sais?
Y: Qu'est-ce que je ferais sans toi? Je ne pourrais jamais te remercier assez.
M: Allez, repose toi mon ange!
Il me serra un peu plus fort et dit avant de s'endormir "je t'aime Johan!"
Je murmure à son oreille "moi aussi mon cœur, bien plus fort que tout." Avant de m'endormir , moi aussi, le sourire aux lèvres.
Je me fais réveillée le lendemain matin par....