Chapitre 31

7.4K 262 7
                                    

M: Je ne fais pas la tête!
Y: C'est ça ouais! Je te connais par cœur!
C'est vrai qu'il me connait mieux que moi même je me connais! Il s'adosse à sa voiture me tenant par le dessus de mes côtes et me tirant à lui, en me retournant. Je lui fais face. Je l'avoue je suis un peu vexée mais pas par le fait qu'une fille m'est draguée mais par le fait qu'il lui ai dit qu'elle ne le gênait pas alors qu'on était tous les deux. Oui je suis une rageuse mais c'est que depuis le début de l'année tous les deux on passe moins de temps ensemble puisqu'il est sorti avec Mélissa, moi avec Julien et maintenant Florian, qu'il est sorti avec pas mal de filles, qu'il était tout le temps en soirée... Aujourd'hui que je le retrouve vraiment ça m'embête qu'il se soit laissé dragué (oui parce-que au début on pensait qu'elle allait le draguer). 
Y: Elle a raison!
M:Hein?
Y: La fille, elle a raison, t'es vraiment jolie.
M: Tu m'énerves!
Y: Pourquoi?
M: Quand tu me fixe comme ça dans les yeux, je ne peux pas te faire la tête longtemps!
Y: (Chuchotant) Jamais une fille n'arrivera à ta hauteur!
Vous voyez une tomate, la couleur? C'est moi!!!! Bref, on va, ensuite, regarder notre film! COMEDIE ROMANTIQUE ET OUAIS MON GARS! On se chamaille pendant le film pour les pop-corns. Même Yvan a trouvé le film drôle. A la fin, je me suis mise à pleurer c'était trop mignon. Leur relation ressemblait à celle d'Yvan et moi. Yvan il se foutait de moi. J'ai la larme facile. Ca m'arrive souvent. Il rigole à chaque fois cet idiot. On sort, je lui saute dessus (je crois que je fais ça après chaque film que je vois au ciné). Bref on rigole encore et encore quand je sens que quelqu'un me fixe. Je regarde qui me regarde, un garçon que je n'avais vu. Je ne savais pas trop comment prendre ce regard, il n'était pas aguicheur ou intéressé, non il était plutôt noir...Je ne sais pas ce que je lui ai fait mais il m'enervait. Il me fixait vraiment, Yvan l'a remarqué et l'a regardé très méchamment. (Chacun son son tour j'ai envie de te dire). J'ai prit le bras d'Yvan pour qu'il se calme et qu'on parte. On part, on rentre dans la voiture et filons chez Yvan. Une fois chez lui on file se mettre en pyjama (cool notre vie hein?). Je vois Romain et lui saute dessus en criant « Mon loulou c'est le plus beau! ». Yvan se racle la gorge. Je me mets à rire et dis:
M: Ben quoi, c'est vrai il est plus beau!
Romain sourit de toutes ses dents! Il est encore plus beau!
R: Je te l'avais dit, elle est tombée amoureuse de moi!
M: Ben ça c'est évident (lui ébouriffant les cheveux. ). Je vais même dormir avec toi ce soir!
Romain n'a pas le temps de me répondre que je me sens quitter le sol. Yvan me prend en sac à patate. 
M: Lâche-moi!
Y: Tu dors avec qui?
M: Romain!
Y (me soulevant pour me jeter sur le lit): Tu dors avec qui?
M: Toi! (Grosse tapette moi!)
Il me balance quand-même sur le lit!( 4eme gamelle du week-end et oui!).
M: T'ES MECHANT !
Y: C'est qui le plus beau?
M: Romain!
Il me chatouille, je hurle de rire.
Y: C'est qui le plus beau? (en arrêtant)
M: Ben écoute chatouille moi hein! Je peux pas mentir pour le coup, c'est Romain le plus beau!
Je ne mens pas, ce gamin est vraiment super beau, et comme il est plus jeune il est encore plus chou que Yvan. En tout cas Romain il est mort de rire derrière! Yvan, lui il boude!
M: Tu es le plus beau après lui mon ange! (le prenant dans mes bras)
Y: Tes soeurs aussi elles sont plus belles que toi de toute façon!
M: Ben oui, je sais! N'aie pas le seum petit scarabée!
Bref on se met au lit et avant qu'on éteigne les lumière je vois un petit corps se faufiler dans le lit d'Yvan. Il se colle à moi et me fait un gros câlin et un bisou sur le front en mode « jesuistonprotexteur ». C'est évidemment Romain! Il est trop mignon ce petit!
R: Bonne nuit Johaninou! 
M: Bonne nuit Rominet! (Mes surnoms sont tellement bien choisis) 
Romain me fait un dernier bisou sur la joue et va pour partir.
Y: Et moi je pue le caca?
R: Tu veux un bisou?
Y: Ben oui!
Romain lui fait un bisou (oui,ils ont 14 et 19 ans!). Ils sont trop mignons tous les deux. Romain, faut pas le toucher, sinon Yvan il te pète ta tronche. Son frère c'est toute sa vie. Moi je fais un « OOOOOOOOH qu'ils sont chou mes amours! » 
Bref Romain part dormir et avec Yvan on décide de parler, comme d'habitude. De vrais pipelettes je vous jure. Bref on était collés l'un à l'autre et on parlait pendant que monsieur jouait avec mes mains!
Y: Tu sais je fais des efforts mais c'est dur!
M: De quoi?
Y: Te voir proche d'un autre!
M: Mais c'est ton frère! (en ayant un sourire narquois)
Y: Pas drôle!
M: J'ai compris! Je sais mon chat! Je vois tous tes efforts et t'en suis extrêmement reconnaissante!
Y: C'est dur aussi pour toi de me voir avec Julie?
M: Honnêtement ?
Y: Oui!
M: Oui... Ca sera toujours dur pour nous faut pas se mentir! Mais je vois bien qu'elle te rend heureux et du coup ça me fait peur mais quand on est ensemble c'est différent! Je vois bien que tu te comporte pas pareil avec elle et du coup je me dit qu'elle ne pourra pas me remplacer totalement. Enfin j'essaie de me rassurer!
Y: Non t'as raison! C'est évident même! J'y avais pas pensé mais c'est vrai...T'es pas pareille avec lui qu'avec moi!
M: Ben non! C'est pas la même relation, c'est différent! Jamais je pourrais te remplacer! Quand t'es pas là 2 jours, je pleure donc bon!
Il me serre dans ses bras. Je me sens bien! Il est tellement pour moi! 
M:Jamais personne n'a eu une telle place dans ma vie! Je suis tellement timide face aux garçons, jamais je ne pourrais me comporter comme ça avec un garçon mais toi, toi c'est différent! Tout est différent avec toi. Je sais pas pourquoi on arrive à douter, c'est tellement fort, c'est une évidence pour moi! T'es mon évidence!(Trop une poète moi!)
Ses yeux brilles. 
Y: Dis pas des trucs comme ça, je vais te sauter dessus!
Je rigole, qu'il est bête!
M: Il n'y a que toi pour briser un moment mélancolique!
Y: Tu veux que je te dise quoi Johan?
M: Euh... (là je ne rigole plus)
Y: Que tu es tout pour moi? Que je suis bien que dans tes bras? Que j'en peux plus de le voir te toucher et que pour moi c'est tout sauf une évidence? La seule évidence que je vois c'est qu'il est mille fois mieux que moi! Que je ne sais même pas ce que tu fous avec moi plutôt que de profiter de ton copain! Tu veux que je te dises tout ça jusqu'à me mettre à chialer? Parce-que oui t'es la seule meuf qui peut me faire chialer!
Je ne sais pas trop ce qui m'a pris à ce moment mais je lui ai mis une énorme claque.
M: Plus jamais tu dis des trucs comme ça (me mettant à pleurer) plus jamais tu dis qu'il vaut mille fois mieux que toi! T'es pas mon meilleur ami pour rien bordel! Il n'y a que toi qui ne voit pas à quel point tu compte pour moi!
Il me prend dans ses bras où je m'autorise à pleurer!
Y: Chuuuut! Je suis désolé... J'ai tellement peur!
Je m'assoie en face de lui, et place mes mains sur chacune de ses joues!
M: Tu me fais confiance?
Y: Oui!
M: Alors n'ai pas peur! 
Je le serre ensuite dans mes bras. Il me serre et essuie mes larmes!
Y: Tu me fais confiance toi?
M: Oui!
Y: Alors je ferais tous les efforts du monde pour toi!
M: Je ne veux plus jamais parler de ça ! D'accord?
Y: Oui!
On finit ensuite par parler de tout et de rien, comme à notre habitude puis on rigole. Avec lui je peux passer du rire aux larmes. Je peux me sentir si mal et si bien, ses paroles ont un impact si important sur mes émotions, c'est impressionnant! On parle jusqu'au bout de la nuit. Mais je tenais plus...Yvan me serra fort contre lui, déposa un baiser sur mon front et ajouta:
Y: Dors mon ange! Fais de beaux rêves! Rêve de moi surtout!
Je lui souris et je m'endors! 
Le lendemain je suis réveillée par un gros tas qui me saute dessus. Je tourne la tête et ouvre doucement les yeux. Yvan est encore allongé entrain de râler. Je regarde donc mon agresseur et voit Romain. Quand j'ouvre complètement les yeux il crie:
R: Debout les feignasses! Moi, je veux profiter Johanouille avant qu'elle rentre!
M: (en souriant) Viens me faire un câlin mon chatôn!
Il vient donc me faire un câlin et Yvan râle. Qu'il est chou quand il est jaloux de moi! Ah ben oui parce-qu'il aime pas quand son frère me prend moi dans ses bras! Il est trop drôle! Bref on descend déjeuner et les deux garçons arrêtaient pas de m'embêter. Non mais c'est trop facile de s'en prendre à la petite! Ah oui parce-que l'autre dadet de 14 ans me dépasse aussi, la honte! En même temps faut dire que c'est pas bien dure de me dépasser, les 6emes y arrivent! BWEF TOUT CE QUI EST PETIT EST MIGNON! Donc ils m'embêtaient mais on rigolait bien! On a passé le temps qu'il me restait chez eux à danser comme des débiles, chanter comme des casseroles et rire comme des dindes! C'était cool! Je les aime trop tous les deux! Romain c'est mon petit frère, tu le touche je te castre ou je t'arrache les cheveux avec un taille-haie! Il est l'heure de repartir, je fais un énorme câlin à mon chatounet. Yvan me dépose en voiture et je rentre chez moi. Je passe un peu de temps avec mes parents qui ne m'ont pas vu du week-end. Puis je monte et envoie un message à Florian pour savoir s'il va bien. Pas de réponse... Au bout de deux heures il me répond:
*F: T'es chez toi?
M: Oui!
F: Je peux passer vite fait?
M: Oui si tu veux!*

Il arrive quelques dizaines de minutes plus tard. 
*F: Je suis devant chez toi, sors s'il te plait! *

Je sors donc de chez moi pour aller le rejoindre. Je remarque direct qu'il ne va pas bien. Je sais pas si je dois l'embrasser ou si j'attends de me faire engueuler! Il me regarde froidement. Je m'approche doucement, tel un chat qui flaire le danger. 
F: T'as fait quoi avec Yvan hier?
M: Bonjour?
F: Je suis pas d'humeur Johan!
M: T'es pas d'humeur à être poli?
F: Johan répond moi!
M: Quand tu seras calme et poli, tu reviendra!
F: Johan attend! J'ai besoin de réponse!
M: On a été au ciné! Je vois pas où est le problème! (je commençais à m'énerver)
F: Et vous avez fait quoi là bas hein?
M: Comme toute personne normale, on a regardé un film!
F: Ouais ben c'est pas ce qu'on m'a dit!
M: Et on t'a dit quoi?
Là je commençais à vraiment plus me contenir!
F: On t'as vu dans ses bras, colle/colle, côte/côte!
M: Ben c'est mon meilleur ami donc OUI JE LE PREND DANS MES BRAS!
F: Ah ça te gêne pas de te comporter comme si t'étais en couple avec dès que j'ai le dos tourné?
M: Mais de quoi tu parles ????? Tu sais très bien comment on est quand on est tous les deux! Devant toi on fait tout pour pas se prendre dans les bras pour pas te gêner donc arrête!
F: Ouais tu fais ça dans mon dos c'est mieux t'as raison!
Woah mais ils commencent à me saouler avec leurs crises de jalousie eux! Je vais finir par m'enfuir avec Romain et me marier avec hein (PEDOPHILIE)! 
M: Mais ils ont vu quoi tes vieux potes là???? Ils m'ont vu l'embrasser, lui tenir la main? Non je l'ai pris dans mes bras c'est tout! Tu sais comment je suis avec lui! Tu sais comment je suis, très tactile mais je ne te trompe pas avec! Si j'étais amoureuse de lui je ne serais certainement pas avec toi! Et ça tu le sais très bien!
F: C'est censé me rassurer ça?
M: tu fais exprès ou? Je t'aime bordel! Tu vas le comprendre quand? Tu sais quoi tu m'a saoulé. Je rentre! On se parlera plus quand tu seras calmé!
F: Tu comprends pas??? J'ai peur de te perdre!!
M: Ah toi aussi? Mais faites un groupe de parole avec Yvan hein!!! Comme ça vous arrêterez de me saouler:
Je rentre chez moi hyper énervée et monte directement dans ma chambre, fatiguée et a bout de nerfs! Je me mets à doucement pleurer. J'entends la voiture de Florian partir. Ils ont peur de me perdre, non mais sérieux je peux pas les rassurer plus que je ne le fait là. Et puis moi j'en ai marre de leurs crises, je fais tout pour pas faire de mal ni à l'un ni à l'autre et ils sont quand même malheureux. Et puis c'est qui ces gens qui viennent foutre la merde entre mon mec et moi? D'où ils disent que je me comporte avec lui comme si j'étais en couple? Ils connaissent quoi de mon couple ou de mon amitié? Ils ont si peu de vie qu'ils essaient de gâcher la mienne qui commençait à être parfaite? Non mais sérieusement j'en ai marre. Qu'ils aillent tous voir au fin fond de l'océan atlantique sans masque à Oxygène si j'y suis entrain de rouler des pelles à Yvan! BANDE DE MACAQUES! Vous l'aurez compris je suis donc actuellement hors de moi et ça m'agace.
Plusieurs heures se sont écoulées après notre disputes et je suis encore à bout, vaut mieux pas me parler. J'entends mon portable vibrer, c'est un message. Il était de Florian. Je regarde alors ce qu'il me dit:
*Florian:

Chronique: Mon meilleur ami.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant