Il parlait à sa sœur mais je ne me sentais pas bien. En fait j'avais trop mangé. Je ne l'écoutais plus. Il fallait que je vomisse. Ma tête a commencé à tourner tout comme mes yeux et puis là...plus rien.
Je me suis réveillée je ne sais combien de temps après, dans une chambre blanche. Ce n'était pas la mienne, ça je le savais. Elle était aussi fade et pâle que moi à ce moment. J'ai, comme la dernière fois, balayé du regard la chambre pour en examiner chaque détail. Une fois mon tour presque terminé, comme la dernière fois, mon regard a buté sur lui. Robin était là à me regarder, le regard froid. Je lui ai lancé un petit sourire qui se voulait rassurant.
M: Salut...
R: Est-ce que tu te fais vomir?
Ah ben la conversation s'annonce bien hein! Et merde! Je fais comment moi maintenant?
M: Robin...Je...
R (me coupant) : Répond-moi Johan bordel!
M: Oui mais...
R (me coupant à nouveau) : Mais quoi? Bordel je fais tout, absolument tout pour que t'aille mieux! Tout Johan! Et toi ? Tu te fais vomir? Mais bordel tu ne veux pas aller mieux?
M: Si, bien sûre que si (pleurant), je te jure que je ne fais pas exprès, je n'arrive pas à garder la nourriture...
R: Mais pourquoi tu ne m'en a pas parlé?
M: Parce-que j'avais peur Robin!
R: Mais peur de quoi?
M: Tu es devenu tellement important dans ma vie, j'avais peur que tu crois que je suis folle et stupide et que tu me lâche. J'ai déjà du mal sans lui, mais si tu me laisses toi aussi, je vais pas survivre, ça sera trop...
R: Tu penses vraiment que j'aurais pu faire ça ?
M: Lui, il l'a fait...
R: Bordel Johan t'es comme ma sœur, je t'aime comme un fou! C'est dingue aussi vite! Quand le médecin m'a dit que tu te faisais vomir, j'ai eu une de ses peurs! Je suis devenu ouf! Je ne veut pas te perdre toi non plus bordel! Pourquoi? Pourquoi tu me fais peur à chaque fois?
M: Je suis désolée...
R: Tu n'as pas confiance en moi c'est ça?
M: Bien sûre que si, c'est en moi...
R: Je veux que tu ailles mieux moi! Je veux que t'arrêtes de te faire du mal. Tu ne le mérites pas!
M: Qu'est-ce qui cloche chez moi?
R: Mais rien! T'es parfaite mais là j'ai envie de t'encastrer dans un mur! Tu ne vois pas que tu te fais souffrir mais que tu fais souffrir ton entourage aussi?
M: Ce n'est pas intentionnel!
Je le regardait faire les cents pas dans la chambre d'hôpital! Il avait un air qui concentrait la colère, la tristesse et l'inquiétude. Il était vraiment énervé contre moi , ce que je peux comprendre! Je lui ai caché ça...Je lui devait la vérité, au moins à lui. Après tout ce qu'il a fait pour moi. S'occuper de moi alors que je ne voulais pas et qu'il ne me connaissait pas! Je lui devait l'honnêtée mais rien que de penser qu'il pouvait m'abandonner...J'ai paniqué!
R: Je vais chercher le médecin!
M: Robin...attends! M'en veux pas je t'en supplie!
Il m'a fixé quelques secondes de son regard froid et a tourné la tête et a quitté la pièce sans même daigner me répondre. Une larme a roulé sur ma joue à m'en bruler la peau! Perdre les gens que j'aime, me fait peur car je sais à quel point c'est douloureux. J'ai fixé un point abstrait au mur afin de m'empêcher de pleurer. J'attendais qu'il revienne. Je voulait qu'il me dise qu'il me pardonnait. En moi même je savais que c'était impossible. Quelques dizaines de minutes, longues et insoutenables, après le départ de Robin, un médecin a fait son entrée dans ma chambre, c'était le même que la dernière fois.