Chapitre 26

7K 308 15
                                    

Le lendemain, j'ouvre doucement les yeux, Yvan n'est plus dans le lit, je me met à paniquer. Je me lève en vitesse et court dans la salle de bain, il n'y est pas. Je vais dans la chambre de Romain, il n'y est pas non plus. Je me met à courir. Je descends et il était là, dans la cuisine, tranquillement entrain de préparer le petit dej' . Je lui souris, il rigole, parce-que oui j'ai déboulé dans la cuisine en mode grosse affolée de la vie. Je lui donne une tape et il me prend dans ses bras. Pour l'embêter, je grimace. Il fait une tête de vexé et j'explose de rire! Je lui pince les joues du haut de mon mètre 58, les bras tendus, la tête vers le ciel, comme une petite fille qui veut faire la grande en embêtant son grand frère et je lui lâche un "t'es trop mignon Yvannoé" la bouche bordée d'un immense sourire. Il me fixe, le regard emplit d'étoiles, toutes plus brillantes les unes que les autres.
Moi: qu'est-ce que je dis de mal?
Y: t'as dis Yvannoé...
M: je sais que tu ne l'aime pas, mais il te va si bien.
Y: ça faisait tellement longtemps... ça m'avait manqué.
Je fonce dans ses bras et colle ma tête à son torse. Il me sert le plus fort possible, comme si il avait peur que je m'échappe. Comme si je pouvais avoir l'envie de m'échapper de ses bras. Jamais cette envie aurait pu me prendre. Je me sens dans un autre monde dans ses bras, je me sens en sécurité, je me sens heureuse.

On passa ensuite la journée ensemble à se taquiner, à rigoler, à faire les fous, a se faire tout pleins de câlins et de bisous... Le soir venu, il fallait que je rejoigne Florian mais Yvan était bouillant. Je n'avais vraiment pas envie de le laisser. Je m'étais résignée à rester. J'avais déjà le téléphone dans les mains, prête à appeler Florian pour lui dire que je ne pouvais pas sortir. Yvan en décida autrement et me pris le téléphone des mains.
Y: je vais bien je te dis. 
M: ouais 40 de fièvre c'est géant, on fait une fête? 
Y: me saoule pas et va voir ton mec. 
M: je ne te laisse pas seul.
Y: woah j'ai une trop bonne idée, digne d'un génie.
M: balance alandin! (Je suis nulle en Disney ne me frappez pas)
Y: j'appelle Julie et elle vient s'occuper de moi et toi tu sors tranquille!
C'est ça son éclair de génie? Ça ne m'emballait absolument pas. Non mais c'est à moi de m'occuper de mon meilleur ami, de prendre soin de lui....
M: d'accord.
Oui bon d'accord j'ai pas dis que ça me saoulait mais je voulais que tout le monde soit content. Ça aurait blessé Florian....
Bref il appelle miss parfaite ( oui je suis une grosse rageuse) qui accepte volontiers, bien évidement hein. Puis je me prépare. Oui j'ai des fringues chez Yvan. Je voulais me faire belle pour Florian pour me faire pardonner. Bref une fois prête je joue le mannequin devant le lit d'Yvan qui était entrain de comatter. Je fais la belle et lui il explose de rire. C'est vraiment pas mon genre de jouer au bombe, je suis assez complexée donc là je ressemble juste à courge. Yvan siffle, applaudi, crie, il en pouvait plus le mec. Je rigole et bouge comme une truie, j'en pouvais plus de rire autant. Je re deviens sérieuse, refais plus naturelle et me pose juste à côté de lui. Il remet une de mes mèches frisées dernière mon oreille ( oui c'est la première fois que je me décris physiquement. Je suis sûre je détruit toute votre imagination ahah). 
Y: t'es belle mon coeur, il va craquer. 
Je deviens toute rouge, j'ai du mal avec les compliments, je ne pense pas forcément les mériter alors je ne sais pas quoi faire, donc je rougis.
Y: j'adore te faire rougir, t'es marrante.
M: laisse moi (faisant une tête de boudeuse)
Y: mon ange? 
M: (ah je fond...) quoi?
Y: arrête de faire genre! 
Je rigole, il me connaît par coeur ce petit. Bref Julie arrive. Ils ont l'air complices, ça me plait pas. J'ai envie de l'envoyer voir dans une grotte au fin fond d'une forêt en tanzanie si Yvan n'y est pas juste pour voir. A la place je souris comme une grosse hypocrite pour pas blesser Yvan. D'un coup je le comprend , j'ai bien envie de me descendre une bouteille de vodka là tout de suite. Florian vient me sortir de ce calvaire et vient sonner à la porte. C'est fou ce qu'on est tous gêner. Trop bien, on s'éclate comme des fous. Breffffff. On s'en va laissant miss parfaite et mr gros relou ensemble. (Oui c'est un relou quand il rigole comme une truie aux blagues pourries de miss parfaite. ) . Dans la voiture, un blanc bien plombant s'installe. Comme je suis le genre de grosse relou qui ne supporte pas le silence, je le rompt!
M: on va où?
F(souriant) suuuurprise!
M: oh non dis moi ! S'il te plait! 
F: ah non!
Du coup je me met à bouder mais, il est plus fort que moi à ce jeu là. Ça ne me plait pas d'ailleurs! Il n' y a qu' Yvan qui arrive à me résister d'habitude (des années d'expériences ça les gars). Bref, on arrive devant une maison, j'aime pas les surprise bon sang.
M: on est où?
F: ben suis moi tu le saura!
Bon comme la curiosité l'emporte sur la peur je le suis. On entre dans la maison et Florian me prend la main en souriant. On entre dans le salon .
F: Johan, je te présente ma mère et mon beau père. 
Ah ça y est je panique. Mon dieu, je ne suis pas prête. Ah mon coeur il bat à 20000. Je vais tomber dans les pommes, j'ai chaud. Où est la sortie?
M: oh bonjour... je ...euh...(rougissant, puis leur tendant ma main) désolée, je n'était pas préparée à vous rencontrer. Ravie de faire votre connaissance.
M.F (maman de Florian) nous de même jeune fille. Dis donc Florian, tu ne nous avait pas dit que ta copine était si mignonne. 
Florian rigolait parce-que j'étais rouge tomate, pivoine même, enfin trouvez l'objet le plus rouge que vous connaissez et faites le rapprochement avec ma tête.
Sa mère m'a fait passer un interrogatoire des plus gênant. Son fils, c'est toute sa vie, si je le fait souffrir, vous aurez plus de chronique parce-que j'aurais plus de tête, plus de corps, plus rien. "Vous faites quoi comme études?" "Vos parents font quoi?" "Vous êtes proche de votre meilleur ami, vous avez jamais été amoureuse de lui?" "C'est du sérieux avec mon fils?" Et tout un tas d'autres questions, elle m'enchainait. Je ne savais plus où me mettre. J'ai répondu du mieux que je pouvais mais c'était chaud. Elle est gentille, elle s'inquiète juste pour son fils, c'est normal. Florian riait de me voir mal à l'aise. Je lui donnait des coups de pieds sous la table, ça le faisait encore plus rire ce boulet. Il m'envoyait des messages pour me dire "t'es mignonne quand tu rougis". Et un tas de trucs comme ça. Je flippais de regarder de peur que sa mère me vire de chez elle. Son beau-père est adorable. Il arrêtait pas d'essayer de me faire rire pour que je sois moins mal à l'aise. J'ai passé une bonne soirée même si j'ai failli faire une attaque cardiaque. 
Ensuite on est monté dans sa chambre. Il s'est assis sur son lit, moi sur ses genoux puis j'ai pris sa tête entre mes mains et l'ai embrassé tendrement. 
F: je t'aime Johan

Voilà pour aujourd'hui, trois chapitres pour cette nouvelle année! J'espere que ça vous a plu! A bientot :D

Chronique: Mon meilleur ami.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant