Chapitre 13:
Flash back *4eme*
J'arrive au collège, comme tous les matins, je vais voir mes potes, Matthieu et Marine. On était toujours tous les trois. Yvan, Thomas et Kévin rigolent en me voyant arriver. Comme tous les matins j'ai le droit à ma petite blague hyper vexante sur mon physique. Tout leur déplait chez moi, de mon visage à mon problème de naissance. Je ne compte pas m'étaler là dessus et vous raconter cette partie de ma vie. Elle me complexe déjà beaucoup. Je fais mine de ne rien entendre, même si au fond j'ai envie de pleurer. Mais je craque trop souvent, je leur montre trop qu'ils ont ce pouvoir sur moi, qu'ils ont la capacité de me blesser. Pourquoi ils y arrivent? Ils ne devraient pas vu qu'ils ne comptent pas pour moi! Mais là je ne me laisse pas abattre et trace mon chemin afin de retrouver mes amis.Yvan c'est peut-être le moins méchant, mais il rigole à leurs blagues donc il est pareil.
*été entre la 4eme et la 3eme*
Je passe mes étés dans une sorte de maison pour les jeunes qui se trouve dans ma ville. Yvan y passe aussi tous ces étés. Depuis quelques semaines on parle, il n'est pas si méchant quand il n'est pas avec ses potes. On rigole bien et on passe de bons moments ensemble. Pour les sorties et les soirées on est toujours ensembles. Des fois je m'incruste dans sa bande de potes et des fois l'inverses. On est pas de super potes mais on pourrait peut-être le devenir un jour. Enfin on verra bien pour le moment on se parle, on passe du temps ensemble, mais on ne se confie rien. J'ai toujours un peu de mal à lui faire confiance, mais avec le temps je l'apprécie de plus en plus et commence à lui pardonner et à lui faire confiance.
*rentrée en 3eme*
J'arrive au collège, saute dans les bras de Matthieu et Marine. Quand je vois Yvan je lui fais un sourire et il tourne la tête. Je ne comprend rien et tente de me rassurer en me disant qu'il ne m'a peut-être pas vu. Matthieu me demande ce qu'il se passe, je lui raconte tout, nos vacances et là. Il pense alors comme moi. Nous nous approchons et Kévin fait une blague des plus atroces sur moi et Thomas et Yvan explosent de rire. J'étais à deux doigts de craquer, déjà pour la blague, et ensuite parce-que je me sentais trahis par Yvan. Je le haïssais. Moi qui commençait à croire qu'il avait changé. On s'était dit des trucs personnels avant la rentrée et là il me refaisait du mal. Il ne leur a pas dit que cet été on était devenu un peu potes. C'est un lâche, pire que ses potes. Au moins eux assument ce qu'ils me disent mais pas lui apparemment.
Plus les jours passaient et plus il me dégoûtait, je m'étais engouffrée dans une haine profonde à son égard. Je le haïssait plus que les deux autres, parce-que lui, il était faux. Il avançait au gré du vent. Je n'avait qu'une envie : le frapper de toutes mes forces.
*vacances entre la 3eme et la 2nd*
J'arrive, pour la première fois de l'été dans ma maison des jeunes. Yvan est là mais je l'ignore royalement. Je vais directement voir les animateurs. Je leur raconte un peu mon année, toute fière d'avoir eus mon brevet. Yvan vient s'incruster, je fais comme si il n'était pas là.
Marc (1er anim') : Alors toujours aussi potes tous les deux?
Yvan baisse la tête et moi je serre la mâchoire.
Moi: Mais un pote ça assume d'être ton pote ou on peut considérer que s'il ne fait pas, c'est un gros traître?
Sur ce, je me leva et pris mes affaires pour partir. Je dis au revoir aux anims' et part. Au même moment Kévin rentre.
K:Oh Johan, dis donc t'es bonne aujourd'hui!
Moi: ( lui faisant un fuck) oh mais ta gueule.
Et je suis parti.
Quelques heures plus tard, quelqu'un sonna chez moi. J'ouvris et découvris derrière la porte Yvan avec un petit sourire gêné. Je voulu refermer aussitôt mais il bloqua ma porte avec son pied--'
Moi: Qu'est-ce que tu me veux?
Lui: J'ai parlé avec Marc et Éric. Je me suis rendu compte que j'ai été un vrai connard avec toi!
Moi: T'es. même pas capable de t'en rendre compte tout seul? Quoi qu'il en soit c'est trop tard, maintenant, casse toi!
Lui: Oui je vais partir mais avant je voulais juste que tu saches que je suis vraiment désolé ,je me rend compte seulement aujourd'hui que tout ce que je t'ai dis au collège et le fait de t'avoir ignoré cette année alors qu'on a passé un bon été l'année dernière ensemble, c'était vraiment bâtard. Je peux comprendre que tu ne veuilles pas me pardonner, moi même, je crois que j'en serais incapable. Mais c'est important pour moi que tu saches que je me rend compte de l'enfoiré que j'ai été et que je me dégoute moi même. Alors voilà, désolé. J'espère qu'on se reverra à la "maison"!
Sur ce, il s'en alla. Moi je ne savais pas du tout comment je devais réagir. Après tout il était trop tard. D'un autre côté aucun autre de ces crétins ne s'est excusé auparavant.
J'allais tous les jours là bas, puis au fil des jours je commençais à lui pardonner un peu. A la fin de l'été il est devenu un de mes amis les plus proches. Il assumait totalement devant ses potes qu'on soit devenus amis.
Un soir, alors qu'à la maison des jeunes il y eut une soirée, Kévin et Thomas se foutaient de moi (pour ne pas changer) et Yvan voulait qu'ils arrêtent. Si Marc et Éric n'étaient pas intervenus, ils se seraient battus de fou. Depuis ils se voient seulement de temps en temps. Soit disant que je l'ai changer. Au bout de quelques mois on est devenus meilleurs amis. Peu de gens comprennent, mais ceux qui comprennent sont les seuls avec qui nous sommes proches.
*soir de la soirée de Erwan*
On rentre chez Erwan , et là c'est le drame. Mélissa Julien , Kévin et Thomas sont là. Avec Yvan on regarde le ciel et on dit "mais qu'est-ce qu'on t'a fait?"
Erwan se précipite vers nous
E: M'en voulez pas pour Kévin et Thomas, je veux pas me mêler de vos affaires.
Quand Erwan à fait son coming out les garçons sont devenus bien moins proches qu'avant mais bon ils sont toujours un peu potes. Mais tout de même ça les a refroidit que leur pote soit attiré par les garçons... pathétiques ces mecs.
Moi: t'inqiètes. Mais tu les connaît d'où Mélissa et Julien?
E: Mélissa c'est la meilleure amie de mon copain et Julien c'est un pote à Kévin!
Je suis sur le cul là.
E: Tu les connais ?
Moi: Ben Mélissa c'est l'ex à Yvan, je sais pas si tu le savais. Julien c'est mon ex à moi!
E; Oh l'autre batard?
M: Oui oui!