Chapitre 48

4.6K 226 7
                                    

*Flash back*


Je suis devant chez Yvan. Ces derniers temps on s'est beaucoup rapproché. Il a su me prouver qu'il n'est pas si mauvais. Il s'est battu plus d'une fois pour moi. Il ne supporte pas que quelqu'un m'insulte comme il a pu le faire auparavant. Je commence à lui faire de plus en plus confiance. Aujourd'hui je vais passer l'après-midi chez lui. Par conséquent je vais aussi rencontrer ses parents et son petit frère. Je stresse un peu de les rencontrer, j'ai peur qu'ils ne m'apprécient pas.

Je sonne. Quelques brèves minutes après cela, Yvan vient m'ouvrir avec un petit sourire. Il me prend dans ses bras. Ah oui, tous les deux on est assez tactiles. Pourtant, avec les autres je ne le suis pas du tout mais avec lui si. C'est naturel pour nous de nous prendre dans les bras. Bref ensuite, je me mets sur la pointe des pieds et embrasse sa joue. Il m'attrape la main et me fait entrer dans sa maison. C'est la première fois que j'y mets les pieds. Je scrute l'environ pour découvrir les moindres détails de cette jolie maison. Il me tient par la main pour pouvoir me faire avancer pendant que moi je regarde partout. Il m'accompagne dans la cuisine où se trouve sa maman. Après avoir regardé brièvement la cuisine, mon regard se pose sur cette jolie femme qui ressemble beaucoup à Yvan. Elle a le regard dans le vide. Yvan la sort de ses pensées. Il lâche ma main avant de prendre la parole.

Y: Maman, je te présente Johan.

E: (posant le regard sur moi) Depuis le temps que j'entends parler de toi (me souriant)!

M: Bonjour madame! (Souriant à mon tour).

Elle me pose quelques petites questions sur moi et ma famille avant de me laisser rejoindre le papa d'Yvan afin de lui dire bonjour à lui aussi. Lui, il me paraît plus froid. Il me regarde à peine. J'ai en réalité l'impression d'arriver au mauvais moment. Après cette rencontre plus qu'étrange, nous nous dirigeons dans la chambre du petit frère d'Yvan. Il a 11 ans. Je ne l'ai jamais rencontré encore mais j'ai hâte. Yvan l'aime beaucoup. Ils passent beaucoup de temps ensemble. Yvan le protège toujours. J'ai déjà dû croiser son frère au collège mais comme Yvan et moi nous n'étions pas proche, je ne lui ai jamais parlé. Nous toquons à sa porte et rentrons après en avoir eu l'autorisation. Il était sur son lit entrain de jouer sur son ordinateur.

Y: Romain?

R: Hum?

Y: Je viens te présenter mon amie Johan!

Romain lève les yeux vers moi. Il me sourit légèrement.

R: C'est toi la nouvelle copine de mon frère?

Avec Yvan on s'étrangle avec notre salive. Nous en couple? JAMAIS? Jamais je n'aurais de sentiments pour lui, enfin je veux dire jamais je n'aurais de sentiments amoureux à son égard. J'écarquille les yeux et fait un non de la tête à l'intention de Romain. Bon il n'est pas très chaleureux non plus. Mais bon Dieu ce que ce gosse est beau. Je suis étonnée de ne pas l'avoir repéré au collège. Bref avec Yvan on se dirige dans sa chambre dans laquelle on rigole à gorge profonde, on se chamaille, on prend tout un tas de photo. On s'amusait beaucoup jusqu'a ce qu'on entende des cris provenant d'en bas.

M: Qu'est-ce qu'il se passe?

Y: Ce sont mes parents, encore une fois. Ils se disputent tout le temps. Je préfèrerais qu'ils divorcent.

M: Pourquoi?

Y: Ils nous rendent malheureux.

Les cris se font de plus en plus prenant. Les injures fusent. Soudain on entend un « J'me barre, j'en peux plus » provenant d'une voix masculine et un gros boom provenant de la porte d'entrée qui, sans doute, viens d'être violemment claquée.

Chronique: Mon meilleur ami.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant