1 - feeling insecure

293 20 38
                                    

« Miroir, miroir, dis-moi quand me trouverais-je belle ? »

« Miroir, miroir, dis-moi quand me trouverais-je belle ? »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

KESSYAH

- Kessyah, je t'en prie, arrête de complexer !

Je relève momentanément les yeux de ma canette disposée sur la table basse pour les poser sur ma grande sœur, Kenayah. Debout à mes côtés, elle me fixe d'un regard peiné. Son joli visage d'habitude souriant laisse transparaître l'inquiétude qu'elle a mon sujet.

- C'est facile à dire quand on est plus ou moins dans les normes que nous impose la société, lui répondis-je en buvant une gorgée de ma boisson tout en la fixant droit dans les yeux.

Elle détourne le regard en passant sa main parfaitement manucurée sur ses cheveux pour arranger son chignon. Je continue de l'observer en attendant une réplique de sa part. De taille moyenne, dotée de courbes généreuses et d'un visage angélique, Kenayah est assurément une belle fille. Elle dégage une grâce incroyable. Mais son atout le plus considérable c'est sans aucun doute sa confiance en elle. Elle a cet air sur le visage qui vous fait comprendre qu'elle sait ce qu'elle vaut. Les critiques lui passent bien au-dessus de la tête. Et ça, c'est une qualité que je lui envie.

Elle souffle bruyamment avant de reprendre la parole.

- Écoute, on a tous des choses que l'on aime plus ou moins concernant notre physique et on a tous des imperfections. Mais ce n'est pas une raison pour se focaliser uniquement sur ça. Tu as plein d'atouts aussi, affirme-t-elle en réponse aux propos que j'ai tenus plus tôt. Tu te sous-estimes beaucoup trop à mon goût.

Honteuse, je fuis son regard. Elle a sûrement raison. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que mes défauts sont si imposants qu'ils font de l'ombre à mes prétendus atouts physiques.

- Eh, regarde-moi, déclare-t-elle en posant son index sous mon menton pour me relever délicatement la tête. Tu es belle mon cœur et le jour où tu en prendras conscience, tu verras que ta beauté paraîtra d'autant plus évidente pour les autres aussi.

À ce moment-là, j'avoue que j'ai déjà les larmes aux yeux. Stupide sensibilité.

- Tu es ma sœur, donc tu ne peux être que belle, ajoute-t-elle en me faisant un clin d'œil avant de rire de sa propre remarque.

Je souris en secouant la tête puis elle me prend dans ses bras. Aussitôt, je resserre mes bras frêles autour d'elle. Kenayah c'est ma grande sœur adorée.

Quand notre étreinte prend fin, elle me force à la suivre dans la salle de bain jusque devant le grand miroir.

- Que vois-tu dans la glace ?

Elle est tellement enthousiaste que je ne veux pas lui faire de la peine alors je réponds à sa question complètement débile, avouons-le.

- Moi, Kessyah Kasongo.

Nos combats les plus précieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant