22 - J'aurais dû être là.

1.9K 111 85
                                    

Pdv (T/p) :

Après avoir pris le métro, Livaï et moi nous rendons à l'enterrement fait maison prévu pour Sasha. Seulement un jour s'est écoulé depuis que je lui ai avoué mes sentiments, on est mardi et hier j'ai passé le reste de ma journée à dormir et à manger. Je marche tête baissée, main dans la main avec Livaï. Je suis habillée en noir pour changer, et j'ai par dessus un long monteau en daim. On poursuit notre route sur un pauvre trottoir couvert de feuilles mortes, un vent frais soulevant mes cheveux (c/c). Je crois apercevoir de loin une sorte de mini parc, avec seulement quelques bancs en bois délabrés et des anciens lampadaires éclairant cette nuit froide.

- On arrive. Il me prévient fermement.

On se lâche la main et je peux voir Jean, Connie, Armin, Eren avec à côté une fille aux cheveux courts et noirs. Pas plus loin, à quelques mètres, se trouvent Hanji, Niccolo et une petite dizaine de filles toutes habillées en noir. Je ne me sens pas très bien dans cet environnement, j'ai envie de faire demi-tour en pleurant.

Le blond m'aperçoit, il pleure. Ses yeux bleus océans sont remplis d'eau et son bout de nez est rouge. À peine je croise son regard qu'il accourt vers moi pour me prendre dans ses bras.

- Tch.

- Désolé... Désolé que tu ais dû vivre ça... Il me chuchote tout en reniflant sa morve.

- ...

En entendant ses pleurs aux creux de mes oreilles, je craque et fond en larmes. Mes doigts s'agrippent au manteau d'Armin si fort que je peux sentir un de mes ongles se casser. J'entends au même moment des cris d'énervement venant de Connie.

- J'aurais dû être là, j'aurais dû être là pour toi, je suis désolé (T/p)... Il continue en sanglotant.

Je ne lui répond pas et enfonce un peu plus ma tête dans son cou. Il m'avait manqué, sa gentillesse m'avait manqué.

On se sépare après facile une grosse minute, les yeux bouffis. Je lui adresse un sourire sincère imbibé de tristesse et m'en vais rejoindre Hanji. Les feuilles mortes et les branches craquent sous mes pas, rendant cette traversée inconfortable. J'ai peur. J'ai peur qu'elle m'en veuille.

Une fois devant elle, ses yeux posés sur ma personne, je m'incline, faisant un angle droit avec mon dos et le bas de mon corps.

- Toutes mes condoléances. Je ne suis on ne plus désolée de ce qu'il s'est passé. C'est de ma faute, si elle n'était pas restée avec moi ce jour là Floch ne l'aurais jam- Je commence ma gorge nouée, ma voix étranglée, la morve dégoulinant sur ma lèvre et mes larmes salées s'éparpillant sur mes joues.

Je me fais couper par ses bras qui m'aident à me redresser.

- Merci à toi. Au moins tu lui as rendu vengeance. Elle me dit sérieusement, un mini sourire aspirant son visage.

En faisant face à sa bienveillance je me remets à chialer de plus belle, je ne peux pas m'en empêcher. Elle me tape amicalement l'épaule et va se placer à côté du cercueil à moitié enterré de Sasha.

- Merci à tous d'être venus aujourd'hui pour pleurer ensemble la mort d'une personne extraordinaire. Je ne saurais quoi vous dire, si ce n'est que Sasha aura joué l'héroïne jusqu'au bout. Sa mort n'est pas vaine, et son meurtrier est en train de pourrir sous t-

Je décroche alors qu'elle commence son discours. Je ne peux pas me concentrer sur autre chose que la pierre tombale à côté d'Hanji, mes yeux s'obstinent à la regarder et à y lire les inscriptions dessus.

Mes larmes se stoppent au moment où j'arrive à me calmer. Et je me contente d'écouter ce que Hanji dit. Avec surprise, Livaï s'approche de moi et reste à ma droite, collé à moi. Je pose ma tête sur son épaule, ce qui est très peu confortable mais j'en ai rien à fiche, je veux juste sentir sa présence.

Le savoir juste à côté de moi me réconforte et mon cœur s'apaise un peu plus qu'avant. Ce sentiment qu'au final, tout ne s'écroule pas, qu'il y a encore de quoi refaire sa vie malgré ce que je viens de vivre. Livaï. C'est lui. C'est lui qui peut me permettre de repartir à zéro. Car c'est seulement avec lui que j'ai l'impression que tout disparaît quand on est tous les deux. Il est ma raison de vivre, si ce n'était pas pour lui qui sait ce que j'aurais pu faire comme connerie ici...

L'enterrement dure un certain moment et je finis par donner des accolades à pratiquement tout le monde. Une goutte tombe et s'écrase sur mon nez, puis une infinie d'autres viennent me couvrir d'eau.

- On devrait rentrer. Me dit Livaï en voyant qu'il pleuvait à torrent.

Je ne bronche pas, et j'attends qu'il fasse un mouvement pour le suivre.

- Armin, Eren et Jean ainsi que Connie, prenez un jour de repos demain, je demanderai à Farlan de venir. Il leur dit avec une touche de ce que je pense être de la bienveillance.

Mon cœur sursaute à l'entente du prénom Farlan. C'est que j'ai très peu envie de le voir le garçon en réalité.

- On y va. Il poursuit et se met en route, j'emboîte son pas.

Je mets mes mains dans mes poches et baisse un peu la tête, silencieuse. Puis je repense aux souterrains, et je la relève pour observer le ciel. Le trajet se fait en silence, il ne me parle pas et inversement. Contrairement à l'autre fois, ce n'est pas un silence qui me dérange, pas du tout. Qu'il me parle ou non, juste le fait qu'il soit là me suffit.

On atteint rapidement la station de métro, et tout aussi vite on se retrouve à patienter en attente de celui-ci.

- Euh... Je commence. Merci.

- Merci pour quoi ? Il me demande sèchement.

Je sursaute à moitié à son ton sec mais me reprend.

- Merci d'être là. Sans toi à mes côtés je serais devenue folle pour sûr.

- ...

Il ne me répond pas et lâche juste un "Tch" à voix basse. Bon je commence à avoir l'habitude de ses réponses qui n'en sont pas, mais c'est toujours aussi frustrant de se recevoir un pauvre "Tch" quand tu avoues un truc...

Tiens le métro est là !

À peine les portes s'ouvrent qu'une fille se rétame sur un mec aux cheveux roses.

- Bordel de merde je déteste prendre le métro ! Râle le garçon ennuyé.

La fille lui parle de photos de pieds ou je ne sais quoi, j'ignore cette scène et pars m'installer. Le truc c'est qu'il y a beaucoup de monde, ce qui m'étonne parce que de base c'est pas l'heure de pointe vingt-deux heures !

Je soupire et m'accroche avec mon coude à une barre en métal, de peur de dégueulasser ma main si elle ose n'effleurer que ce ramassis de microbe. Livaï se positionne sur ma droite, et commençant à ressentir la fatigue une question me passe par la tête.

- Euh... Est-ce que... Je commence hésitante. Est-ce que je peux squatter le petit lit dans ton bureau pour dormir...? Je demande, ne voulant pas stresser à trouver une chambre.

- ...

- ...

- Soit.

Je lâche un soupir de soulagement assez bruyant, heureuse d'avoir une préoccupation en moins. J'ai envie de dire que ça va m'aider à dormir mais juste le fait de savoir que Farlan vient demain va me pourrir la nuit tellement ça va m'angoisser. Un plaisir.

✨✨✨

BON. Vous savez si je suis en retard c'est parce que j'oublie de poster, donc hésitez pas à me rappeler de poster, parce que c'est juste une question d'oubli 😭

Anyway, du coup je fais une double update <3

D'ailleurs je vais me répéter mais hésitez pas à montrer un signe de vie hein, encore une fois j'ai l'impression d'être solo ici (sauf toi Keira, heureusement que t'es là toi <3)

~ Maë ♡ ~

𝘓𝘪𝘷𝘢𝘪 𝘹 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 | 𝐘𝐎𝐔𝐑 𝐁𝐎𝐃𝐘 𝐈𝐒 𝐌𝐈𝐍𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant