24 - C'est moche l'égoïsme.

1.7K 99 74
                                    

Pdv (T/p) :

- petit lapin, ça va mieux ? Me demande Farlan au pied du lit. Ça fait plus d'une heure que tu restes allongée, t'es sûre que tu veux pas revenir grignoter un bout ?

- ... Je vais bien. J'affirme en me sortant de ma phase proche de la somnolence. Et oui je veux bien manger, depuis que je suis ici j'ai perdu je ne sais combien de kilos, donc j'ai toujours une place pour avaler quelque chose ! Je m'exclame bien reposée.

J'ai eu le temps de digérer la nouvelle, maintenant je suis juste super remontée contre Jean, je sais que c'était pour faire ses preuves mais savoir que ma sœur est probablement morte par sa faute je ne peux pas juste faire comme si de rien était.

- J'étais juste sous le choc tu vois ! Fin c'est une sacrée nouvelle quand même ! C'est pas tous les jours qu'on t'annonce que ta sœur s'est fait arnaquer et est maintenant devenue une esclave si ce n'est décédée ! Je m'écris avec amertume.

- Je peux sentir ta haine dans ton ton petit lapin. Il me dit en riant.

- Il sort d'où ce surnom ? Et où est Livaï ?

- Livaï est parti régler un truc avec un des hommes, rien d'important. Il me rassure et me prépare une portion de nourriture. Et ce surnom c'est tout simplement parce que tu es un lapin effrayé ! Pas vrai petit lapin ?

- Urh passe moi donc ma bouffe. Je râle en me levant du matelas.

Il me tend un plat d'onigiris, je lui arrache des mains et commence à ingurgiter les boulettes de riz à une vitesse folle.

- Oula calme toi pourquoi tu manges aussi vite ?!

- J'ai ebvye de beiacoufp manggr mzid si je mangr trif lnetwepent j'zuraix plus faim. Je réponds la bouche pleine.

- Répète un peu pour voir ? J'ai pas tout compris.

- J'ai envie de beaucoup manger mais si je mange trop lentement j'aurais plus faim. Donc je me dépêche de manger pour récupérer des forces en ayant encore faim ! Je m'exclame et me grouille d'avaler d'autres portions de riz.

- .... Il reste bouche bée.

J'enfourne toute cette nourriture dans mon gosier tandis qu'il va sur son téléphone.

- Euh petit lapin... Il débute le nez rivé sur son écran.

- Hm ?

- Livaï veut qu'on le rejoigne dans le hall.

- Et mz nzurrirye ?

- Il faut vraiment que t'arrêtes de parler la bouche pleine. Il dit et lâche un soupir.

Je grogne et m'essuie la bouche en même temps que je dégustais cette dernière bouchée de riz.

- Quand faut y aller faut y aller je suppose... Je dis tristement et quitte le bureau.

En marchant un pied après l'autre dans ces couloirs lugubres je me rends compte que manger à la vitesse de la lumière était très con, car maintenant je souffre d'un mal de ventre.

- Pour être honnête... Balance Farlan dans le vide, brisant ce silence de mort. Je ne pensais pas un jour que Livaï trouverait quelqu'un qui lui correspondrait. Je suis content qu'il ne soit plus seul. Il termine avec un petit sourire sincère.

- ...

Ses paroles me restent en tête. "je suis content qu'il ne soit plus seul"... Je ne connais que très peu son passé, mais il a dû se sentir incroyablement seul toutes ces années.

𝘓𝘪𝘷𝘢𝘪 𝘹 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 | 𝐘𝐎𝐔𝐑 𝐁𝐎𝐃𝐘 𝐈𝐒 𝐌𝐈𝐍𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant