Chapitre 9

1.3K 77 183
                                    

Samedi 11 Mai 2019 9h

PDV Olivier

Olivier : Tu es prête?

Ariana : Presque!

Je m'appuie contre le mur au niveau de la porte de la salle de bain, croisant mes bras devant moi alors qu'elle monte énergiquement ses mains dans ses cheveux pour les attacher. Je ne peux m'empêcher d'esquisser un léger sourire amusé que je tente de camoufler avec ma main. Elle est stressée. Elle peut m'affirmer le contraire si cela l'amuse mais je la connais trop bien pour la croire. Elle est stressée.

Stressée parce que dans une demi-heure nous avons rendez-vous avec un agent immobilier pour visiter une maison, puis d'autres tout au long de la journée. Stressée également parce qu'elle a peur que nous ne trouvions rien qui nous convienne. Et stressée enfin, parce qu'elle a l'impression de nous imposer ce déménagement, alors que non, elle ne nous impose rien. Nous aurions dû partir d'ici depuis bien longtemps.

Olivier : Je peux te dire quelques choses sans que tu ne t'énerves?

Ariana : Choisis bien tes mots et vas y.

Olivier : J'ai hâte que tu ressembles à une baleine.

Elle ressert l'élastique dans ses cheveux et plisse les yeux en me fixant au travers du miroir, soudainement statique. Je secoue la tête en riant et lâche le mur pour m'approcher d'elle. Je l'entoure fortement de mes bras une fois à sa hauteur et appuie ma tête contre la sienne en posant mes mains sur son ventre, la regardant à mon tour par l'intermédiaire de notre reflet.

Ariana : Heureusement que je sais que cette phrase à une connotation positive hein!

Olivier : Je t'imagine tellement la nuit, vouloir venir te blottir contre moi, et être entrain de râler parce que ton ventre fera obstacle.

Ariana : Et ça t'amuse?

Olivier : Oui!

Elle lève les yeux au ciel tandis que je continue de rire en cachant ma tête dans son cou que j'embrasse par la suite tout en caressant son ventre. J'aurais au moins réussi à la faire sourire et penser à autre chose le temps d'un moment. Bien évidemment qu'elle ne ressemblera pas à une baleine, mais dans la logique normale des choses, elle va prendre du ventre pour que notre bébé puisse se faire la place dont il a besoin pour se développer. Pour le moment, une simple petite bosse est présente lorsque je passe ma main, mais je sais par expérience que très bientôt nous pourrons attester réellement de la présence de notre enfant.

Ariana : Les enfants sont prêts?

Olivier : Oui, ils nous attendent dans le canapé.

Ariana : On va y aller alors si on ne veut pas être en retard, on ne sait jamais avec la circulation.

Olivier : On va la trouver notre future maison Aria.

Elle me sourit timidement et ferme les yeux lorsque mes lèvres viennent se poser sur sa joue. Peut-être qu'il nous faudra une vingtaine de visite pour trouver une maison et avoir un véritable coup de coeur, tout comme il s'agira peut-être de la première que nous visiterons. Mais peu importe le nombre que nous allons voir, je suis certain que nous finirons par trouver.

Je l'embrasse une dernière fois et nous sortons enfin de la salle de bain pour rejoindre les enfants. Quand nous leur avons dit hier que nous allions commencer les visites des maisons aujourd'hui, ils ont à nouveau insisté pour venir avec nous, ce que nous avons accepté puisque nous avions déjà dit oui la première fois où nous leur en avons parlé. Mais connaissant mes enfants, je sais très bien que si nous passons la journée entière à visiter des maisons, ils vont rapidement s'ennuyer et devenir ronchons.

Abandonnés [Tome 3] #OG {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant