Mercredi 4 Décembre 2019 14h
PDV Ariana
Ariana : On a emménagé il y a à peine 6 mois, mais c'est déjà un bordel monstre dans cette pièce!
Natacha : C'est incroyable toutes les choses qu'on peut accumuler en peu de temps!
Nous hochons de la tête d'une même synchronisation avant de soupirer en regardant la pile de cartons qui nous fait face. Lorsque nous avons aménagé avec Olivier et les enfants dans notre nouveau chez nous, il y a plusieurs mois maintenant, nous nous sommes servis de la pièce qui servait de buanderie à l'étage comme pièce un peu...fourre-tout. Et c'est dans un jour comme aujourd'hui que je me dis que nous aurions mieux fait de trier tout ça avant de le ranger ici.
Ariana : Si on n'a pas été trop con, on a dû mettre ce carton dans un endroit pas trop inaccessible.
Natacha : Mais vous connaissant...
Ariana : Connasse!
Je ris en la bousculant d'un coup d'épaule et après une bonne inspiration, nous prenons notre courage à deux mains et entreprenons de chercher le fameux carton dont nous avons besoin. Comme l'année dernière, cela fait des semaines que les enfants nous tannent pour que nous décorions notre maison pour les fêtes de Noël. Et comme vous l'aurez compris, aujourd'hui c'est le grand jour. Etant donné la surface à décorer, beaucoup plus importante que celle de l'année dernière, j'ai appelé à la rescousse Natacha, Boris et mon père.
Ces deux derniers sont attelés à l'extérieur avec Olivier pour décorer la façade et les alentours de la maison. Avec Natacha et les enfants, nous sommes allées ce matin acheter les décorations qu'il nous manquait et là, nous cherchons bien évidemment le carton contenant celles que nous avions de l'année dernière pendant que Jade et Evan surveillent Maëlle, installés tous les trois dans le salon pour nous attendre.
Ariana : Si on ne le trouve pas, je n'imagine même pas la tête de Jade...
Natacha : Ce ne sont que des décorations, au pire des cas, on ira en chercher d'autres.
Ariana : Ce ne sont pas que des décorations, enfin surtout une. Avec Jade nous avons une tradition depuis l'année dernière, nous achetons une boule spéciale pour mettre dans le sapin, et je t'avoue que ça m'embêterais moi aussi que nous ayons perdu celle de l'année dernière, c'était notre première...
Natacha : Je comprends, et ça explique votre précision à choisir celle de ce matin. Mais ne t'en fais pas je suis certaine qu'on va le trouver ce foutu...Trouvé!!
Je lâche malgré moi un soupire de soulagement suivi d'un léger rire lorsqu'elle déplace une pile de cartons pour attraper celui se trouvant au fond avec l'inscription "Noël". Nous rebroussons chemin en enjambant ce qui se trouve sur notre passage et c'est en refermant la porte derrière nous que je me promets de profiter d'un moment où les enfants seront à l'école et que Maëlle dormira pour y faire du tri.
Natacha : Les enfants! Regardez ce que trouver nous!
Jade : Tu fais toujours des fautes tata!
Natacha : J'apprends Jade, promis un jour, plus fautes!
Je souris en les regardant faire toutes les deux alors que Natacha pose le carton sur le canapé, aux côtés des autres achats que nous avons fait ce matin. Jade la rejoint pour regarder le contenu tandis que je m'approche d'Evan, assis à côté de sa soeur qui est allongée sur son tapis d'éveil à regarder ce qu'il se passe autour d'elle.
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 3] #OG {TERMINÉE}
FanfictionUn seul nuage peut venir obscurcir le ciel, une simple brise peut l'écarter et faire revenir le soleil... Mais lorsque les éléments se déchaînent, les uns après les autres, ou bien même tous ensembles... Une simple brise ne suffit plus pour permettr...