Chapitre 34

708 54 54
                                    

Lundi 6 Janvier 2022 11h45

PDV Ariana

Ariana : Tiens mon bébé.

Je souris à ma princesse en lui mettant son hochet dans la main et après l'avoir regardé curieusement pendant un moment elle se met à l'agiter dans tous les sens, fière d'elle. Je la regarde faire un moment moi aussi avant de soupirer longuement pour me motiver à me remettre au travail. Je me réinstalle sur mon tabouret et reprends ma maquette sur ma tablette.

Depuis vendredi, j'ai repris le travail à l'agence. Après 3 mois où j'ai cumulé congé maternité et travail à distance, je rattaque enfin officiellement avec une multitude de rendez-vous casés tout au long de la semaine à partir de demain. Jade et Evan ont rattaqué l'école aujourd'hui, Olivier est parti à l'entraînement et doit me rejoindre à midi pour manger.

Et puis il y a Maëlle. Maëlle que je suis incapable de laisser à la crèche seule toute une journée, alors pour l'instant je lui ai installée un parc dans un coin de ma salle de travail et je la garde avec moi. Alors pendant que je dessine, assemble, construit et déconstruit mes maquettes et mes croquis sur ma tablette, j'écoute les gazouillements mélodieux et incessants de mon bébé. Ce n'est certes pas les meilleurs conditions pour me concentrer totalement car je dois m'interrompre régulièrement pour diverses raisons en lien avec elle, mais c'est la meilleure solution que nous avons pu trouver pour le moment.

Je lève les yeux de mon écran pour regarder en direction de la rue où j'aperçois une silhouette me faire signe au travers des grandes vitres de la vitrine. Je fronce progressivement les sourcils en constatant qu'il s'agit de Tristan qui affiche un sourire rayonnant sur les lèvres ce qui, je dois l'avouer, est assez inédit. Je lui fais signe de rentrer ce qu'il fait rapidement sans se faire prier, le sourire en continu sur les lèvres.

Tristan : Salut vous deux...

Il passe la porte de ma salle de travail, beaucoup plus timidement que lorsqu'il me faisait de grands signes dehors. Je lui souris en la saluant en retour et profite qu'il s'approche du parc de Maëlle pour enregistrer mon travail afin de pouvoir me concentrer pleinement sur lui. J'opère un demi-tour sur mon tabouret pour lui faire face alors qu'il continue de regarder Maëlle qui lui fait de grands sourires.

Tristan : Elle est rayonnante ta fille!

Ariana : Un vrai bébé sourire.

Je souris en portant moi aussi mes yeux sur ma poupée. Avec sa prématurité, c'est vrai que les premiers mois ont été plus ou moins compliqués. Mais depuis quelques semaines, les changements sont vraiment remarquables. Elle est beaucoup plus éveillée, sourit à tout va, elle nous reconnaît Olivier, les enfants et moi, et gazouille de plus en plus du haut de ses 4 mois.

Ariana : Qu'est-ce que tu viens faire ici?

Tristan : Je vais pouvoir rencontrer Océane...pour de vrai...

Je reste un moment stoïque à le regarder alors qu'il se tourne vers moi, les yeux brillants d'émotions et d'excitation. Depuis leur rencontre vidéo organisée avec la maman de la petite pour Noël, je sais qu'ils se sont appelés régulièrement. Ce que je ne savais pas en revanche, c'est qu'Amélie était prête à ce qu'Océane rencontre officiellement son père en chair et en os.

Ariana : Comment ça se fait?

Tristan : C'est son anniversaire dans quelques semaines, elle va fêter ses deux ans. Amélie m'a invité pour que je puisse la rencontrer et...elle t'invite aussi...

Ariana : C'est une bonne nouvelle ça, je suis sincèrement contente que tu puisses rencontrer ta fille.

Tristan : Moi aussi. Tu viendras avec moi?

Abandonnés [Tome 3] #OG {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant