Mardi 16 Avril 2019 13h
PDV Ariana
Je ferme lentement les yeux en laissant appuyer ma tête contre l'écorce de l'arbre derrière moi. Mes mains viennent se poser machinalement sur mon ventre que je caresse tendrement tout en me laissant bercer par la fine brise que je sens sur mon visage. Je n'ai jamais compris pourquoi cet endroit a un effet si apaisant sur moi, mais à chaque fois que j'y suis venue, j'ai eu l'impression de rentrer dans une bulle empêchant mes problèmes de venir avec moi. Et aujourd'hui ne déroge pas à la règle.
La dernière fois que je suis venue m'asseoir au pied de cet arbre remonte pourtant à bientôt un an et j'étais plutôt en bonne compagnie. Et puis il faut dire qu'Olivier à mes côtés depuis, je n'ai pas ressenti le besoin de venir me réfugier ici. Mais aujourd'hui c'est différent.
Aujourd'hui je suis seule. Il n'y a personne pour rire avec insouciance avec moi. Personne pour se rouler dans l'herbe et se bécoter comme des ados. Personne pour m'écouter me confier sur mon passé. Personne pour échanger de belles phrases et de belles promesses. Il n'y a que moi. Il n'est pas là.
Je passe en tremblant une main sur ma joue pour essuyer une larme qui vient de m'échapper et rouvre les yeux pour les poser sur la capitale anglaise au loin. Comment est-ce que tout peut basculer du jour au lendemain comme ça? Nous étions heureux, et il a fallut que tout nous tombe dessus au même moment.
Pourquoi maintenant? Ça fait 3 ans. 3 ans que ma mère et Philippe sont morts dans cet accident de voiture. Pourquoi est-ce qu'aujourd'hui quelqu'un s'est dit que se serait une bonne idée de venir me dire qu'en réalité ça n'en est pas un? Et puis pourquoi dans une lettre anonyme?
J'ai beau tourner ces questions en boucle dans ma tête depuis hier j'en arrive toujours à deux conclusions possibles. Soit cette personne cherche simplement à me dire ce qu'on me cache depuis tout ce temps, dans un but bienveillant. Soit...soit on cherche à me faire peur, à me faire comprendre que quelqu'un sait tout sur moi, voire même plus que ce que je sais moi-même sur ma propre vie. Et malheureusement, j'ai tendance à vouloir croire plutôt en la deuxième hypothèse. La personne qui m'a envoyé cette lettre ne me veut pas du bien.
Ma respiration se coupe soudainement alors que le craquement d'une branche se fait entendre quelques mètres derrière moi. Je tends la main pour attraper le bâton que j'ai pris avec moi, lorsque j'ai décidé de venir me promener par ici, et le ramène à moi en restant sur mes gardes. J'essaye de rester calme en entendant des pas se rapprocher doucement et après une bonne inspiration, je m'arme de courage, et surtout de mon bâton, et me lève d'un bond pour faire face à ce visiteur indésirable.
Je ferme les yeux en jurant, montant une main à ma poitrine pour calmer ma respiration et jette le bâton à mes pieds tandis que mon abruti de frère me fait face, les mains en l'air tel un innocent. Je le fusille du regard alors que son petit sourire en coin m'énerve un peu plus.
Ariana : Putain Boris t'es con! J'ai eu peur!
Boris : C'est toujours un plaisir de voir à quel point tu as l'air heureuse de me voir quand je rentre à la maison!
Je secoue la tête en relâchant la pression présente dans mes épaules alors que son sourire narquois se transforme en un petit sourire à la fois tendre et compatissant. Il finit par m'ouvrir ses bras et je ne perds pas une seconde pour m'avancer vers lui et m'y réfugier, nous faisant lâcher un soupire en totale synchronisation.
Je ferme les yeux en posant ma tête contre son épaule alors qu'il m'entoure fortement de ses deux bras en posant son menton sur le sommet de ma tête. Etant donné qu'il a été plus que distant depuis quelques mois, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il vienne nous voir ici, mais je dois dire que ça me fait plaisir de le voir et surtout de le sentir à mes côtés. Je me sens beaucoup moins seule soudainement.
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 3] #OG {TERMINÉE}
FanfictionUn seul nuage peut venir obscurcir le ciel, une simple brise peut l'écarter et faire revenir le soleil... Mais lorsque les éléments se déchaînent, les uns après les autres, ou bien même tous ensembles... Une simple brise ne suffit plus pour permettr...