Mercredi 5 Juin 2019 10h
PDV Olivier
Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même de toute façon. Même si en soit, on m'a un peu forcé la main, c'est bien moi pourtant qui ait accepté de revenir. La perspective de cette nouvelle séance ne m'enchante pas des masses, même si je dois avouer que le fait qu'elle ait lieu ailleurs que dans ce bureau flippant du psy, me plaît mieux.
Je soupire longuement en fixant la salle de sport dans laquelle il m'a donné rendez-vous et me décide, après de longues minutes, à sortir de ma voiture, sac de sport en main. Je m'avance, sans grande motivation, vers l'entrée, et une fois dans le hall, je m'arrête devant la vitre donnant un aperçu de l'intérieur de la salle.
En voyant la violence des coups que s'échangent les hommes sur les différents rings, je ne peux m'empêcher d'esquisser une grimace en me passant une main sur la mâchoire, pensant déjà aux bleus avec lesquels je vais repartir d'ici. Quelle idée j'ai eu moi aussi d'accepter de tester ça.
Martin : Ne prenez pas peur, vous n'allez pas affronter des professionnels. Nous avons un ring spécialement réservé. Il ne s'agit pas de vous blesser, seulement de réaliser une séance thérapeutique.
Olivier : Si vous le dites...
Je regarde encore quelques secondes la salle avant de me tourner vers le psy qui s'est posé à mes côtés. Je lui rends la poignée de main qu'il me tend et c'est toujours sans grand enthousiasme que je le suis alors qu'il déverrouille la porte d'accès avec son badge. Il me laisse passer devant lui et me désigne les vestiaires pour que nous puissions aller nous changer.
Un short du club et un débardeur large enfilés, je fourre le reste de mes affaires dans mon sac et sors de ma cabine pour rejoindre la salle où je constate que Martin, visiblement beaucoup plus enjoué que moi par cette séance, est déjà à proximité d'un ring libre. Je pose mon sac aux côtés du sien et croise mes bras devant moi en attendant la suite.
Martin : Je suppose que vous avez l'habitude, donc je vous laisse vous échauffer un moment pendant que je prépare le matériel.
J'acquiesce d'un hochement de tête et m'écarte pour faire ce qu'il m'a demandé tandis qu'il monte sur le ring. Je me concentre principalement sur les jambes, les épaules, le cou et les poignets tout en gardant un oeil discret sur le doc. Il accroche un sac de frappe dans l'un des coins et dispose également quelques trucs dont je ne connais pas encore l'utilité. Je termine tranquillement mon échauffement et m'approche du ring sur lequel il me fait signe de le rejoindre.
Martin : On va commencer par quelques coups simples, vous allez enfiler les gants et frapper là où je vous le dirais.
Olivier : En quoi ça va m'aider de faire ça?
Martin : Vous comprendrez quand on va commencer!
Il attrape une paire de gants posée à ses pieds et me les tend avant de m'aider à les enfiler. Il les serre correctement avant de me désigner le sac de frappe derrière lequel il se place pour le tenir.
Martin : Allez-y! Frappez!
Je le regarde en haussant un sourcil pour voir si il est réellement sérieux, mais il confirme sa consigne d'un signe de tête pour m'inciter à y aller. Je soupire et me place donc face au sac pour commencer à frapper dedans, mais sans aucune motivation je me sens vraiment con comparé aux autres qui frappent avec hargne et précision.
Martin : Vous n'avez que ça dans le ventre?
Olivier : Je suis pathétique! Ça ne sert à rien!
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 3] #OG {TERMINÉE}
FanfictionUn seul nuage peut venir obscurcir le ciel, une simple brise peut l'écarter et faire revenir le soleil... Mais lorsque les éléments se déchaînent, les uns après les autres, ou bien même tous ensembles... Une simple brise ne suffit plus pour permettr...