Mardi 4 Septembre 2019 8h
PDV Ariana
Ariana : Vous me regardez les enfants! Et on fait un grand sourire à papa!
Je souris en regardant la petite bouille adorable de mes deux crapules et prends plusieurs photos avant de me redresser pour les faire défilés. Aujourd'hui à lieu la fameuse rentrée scolaire. Cette rentrée où Jade passe en CP et où Evan rentre officiellement en petite section à temps plein. Alors pour l'occasion, je les mitrailles un peu de photos depuis qu'ils sont levés. Et je dois dire que celle-ci est la plus réussie. Jade dans son uniforme à l'effigie de l'école et Evan avec son jean clair et son petit polo gris.
Ariana : Allez, on va y aller. Vous allez chercher vos cartables?
Jade : Oui!!
Sans se faire prier, ils partent en courant dans le salon où les attendent leur cartable tandis que j'envoie la photo à Olivier, accompagnée d'un petit message. Comme je le lui ai promis, je l'harcèle presque de photos pour qu'il ne loupe rien de cette rentrée.
Jade : C'est bon!
Evan : Bon maman!
Ariana : Parfait! Prisca! Viens ma belle!
Notre petite chienne qui était tranquillement couchée dans son panier se lève en vitesse pour arriver à notre hauteur en s'agitant dans tout les sens. Et sans se faire prier elle non plus, elle nous suit en direction du garage, pièce dans laquelle elle reste lorsque nous sommes pas là. Je fais sortir les enfants dans la cour pour qu'ils rejoignent la voiture et donne une friandise à notre petite bête à poil avant de refermer la porte à clef derrière moi, bien évidemment après avoir vérifié que le système de sécurité était enclenché.
Contrairement à la dernière fois où Olivier est parti en déplacement plusieurs jours, je n'ai pas voulu aller m'installer chez mon père, j'ai préféré rester chez nous avec les enfants et Prisca. Les "tensions" avec Boris et mon père ne s'étant pas apaisées plus que ça, j'ai préféré éviter une ambiance pesante aux enfants, surtout en cette période de rentrée.
J'ouvre les portières de ma voiture pour qu'ils puissent grimper à l'intérieur et profite de ce moment pour poser les cartables et mon sac à l'avant. Une fois tout le monde attachés correctement, je monte à mon tour dans la voiture, et lance l'ouverture automatique du portail avant de me tourner une dernière fois vers l'arrière en souriant.
Ariana : Vous êtes prêts?
Jade : Oui!! Je veux aller apprendre à lire!!
Ariana : Tu ne sauras pas lire ce soir Jade, il faudra plusieurs jours pour que tu saches lire tous les mots, mais en effet, le but principal de cette année pour toi c'est apprendre à lire. Et toi Evan tu es prêt?
Evan : Oui.
Ariana : C'est parti alors!
Je m'attache à mon tour et ne perds pas de temps à prendre la route du centre ville. Centre ville dans lequel bien évidemment, le quartier de l'école est toujours aussi emmerdant pour se garer le matin. Comme le soir d'ailleurs. Et c'est après au moins trois tours de rue que je finis par en trouver une à quelques mètres de l'école.
J'ouvre la portière à mes deux petits monstres côté trottoir et leur donne à chacun leur cartable avant de prendre leur main dans les miennes pour avancer jusqu'à l'école. Et c'est sans grande surprise que nous tombons sur Marine et ses deux filles qui attendent devant le portail. Comme on s'en doutait tous, Hugo et Olivier ont bien évidemment été convoqués tous les deux en équipe de France, ce qui fait que nous nous retrouvions toutes les deux pour faire cette rentrée avec les enfants.
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 3] #OG {TERMINÉE}
FanfictionUn seul nuage peut venir obscurcir le ciel, une simple brise peut l'écarter et faire revenir le soleil... Mais lorsque les éléments se déchaînent, les uns après les autres, ou bien même tous ensembles... Une simple brise ne suffit plus pour permettr...