Épilogue

792 53 70
                                    

1 an plus tard...

Samedi 4 Septembre 2021 15h

PDV Ariana

Ariana : Evan, doucement avec ta soeur.

Evan : Mais je l'aide!

Ariana : Je sais, et c'est gentil, mais fais doucement quand même.

Il râle en soupirant légèrement, mais le sourire revient bien vite sur sa bouille d'ange lorsqu'il prend la petite main de Maëlle dans la sienne pour partir en courant tous les deux après leur grande soeur. Je les regarde faire en secouant la tête, un sourire en coin des lèvres moi aussi, avant de me reconcentrer sur ma tablette.

Je crois qu'il n'y a rien de plus plaisant que de pouvoir profiter de la chaleur encore présente de ce début septembre, beaucoup plus supportable qu'en plein mois d'août, à l'ombre d'un grand arbre, assise sur une couverture à même le sol. Le tout pour travailler tout en gardant un oeil sur mes trois petits diables qui s'amusent à se courir les uns après les autres.

Jade et Evan étaient déjà deux piles électriques depuis longtemps, mais depuis que Maëlle s'est décidée à se mettre à marcher, puis à courir elle aussi il y a 6 mois, je crois que l'énergie de ses deux aînés n'a fait que se décupler.

Mes trois grands enfants qui grandissent beaucoup trop vite à mon goût. Jade a fait sa rentrée en CE2 cette semaine, Evan sait déjà presque lire alors qu'il ne vient d'attaquer que la Grande Section et Maëlle, mon, encore, tout petit bébé, qui a deux ans aujourd'hui. J'ai beau passer la quasi totalité de mes journées avec eux, j'ai l'impression de ne pas les voir grandir et malheureusement, je ne trouve pas le légendaire bouton "pause" pour qu'ils arrêtent.

Un sourire un peu plus large vient étirer mes lèvres lorsque j'entends la baie vitrée de la maison s'ouvrir. Je me retourne pour apercevoir Olivier, lunettes de soleil sur le nez, traverser la terrasse puis le jardin pour nous rejoindre.

Et comme ses enfants, il se met à courir lui aussi, les faisant hurler de rire tous les trois et partir dans tous les sens. C'est notre petite dernière, la moins rapide bichette, qui succombe en premier aux bras et à l'attaque de bisous de son papa. Elle rit aux éclats en tentant de se débattre et après un dernier énorme bisous, Olivier la repose au sol avant de partir à la suite des deux grands qui se mettent à hurler de plus bel.

Il les attrape tous les deux en même temps, les coinçant sous ses bras avant de tomber dans l'herbe en les emportant sur lui. La bataille de chatouilles qui s'en suit laisse s'élever une avalanche d'éclats de rire. Il finir par les embrasser tous les deux et les relâche en s'asseyant, tentant de se calmer lui aussi. Ses yeux viennent directement se poser sur moi alors que je ne peux que sourire face à ce grand enfant.

Il se relève à son tour pour au final se relaisser tomber sur la couverture à mes côtés. Je mets ma tablette en veille et monte une main à ses cheveux le faisant automatiquement soupirer de bien être.

Ariana : Tu as l'air en forme.

Olivier : Ils ont été insupportables aujourd'hui, j'avais besoin de décompresser un peu avant d'exploser.

Il se redresse légèrement en s'appuyant sur ses coudes pour reporter son attention sur nos enfants, voulant certainement oublier pour le reste de la journée ceux qui l'ont visiblement énervés aujourd'hui.

Ariana : L'autorité viendra avec le temps mon chéri.

Olivier : Ouai...en attendant demain ils vont charbonner, ils sont pas prêt.

Ariana : C'est sur que parti comme ça, ils vont t'adorer!

Olivier : Moque toi, mais je suis sûre que tu ne tiendrais pas une heure avec eux!

Abandonnés [Tome 3] #OG {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant