Samedi 2 Novembre 2019 10h
PDV Ariana
Jade : Et c'est quand qu'on va mettre les robes??
Ariana : Après mangé pour éviter de les salir.
Jade : On mange bientôt??
Ariana : Tu viens à peine de finir ton petit déjeuner que tu penses déjà à manger à nouveau?
Jade : Euh...oui!
Je pouffe en lui jetant un coup d'oeil dans le rétroviseur et tombe sur son sourire franc qu'elle m'offre en riant elle aussi. Je manque tout d'un coup de jurer en voyant le nombre de voitures garées dans la cour de mon père. Le mariage de Natacha et Boris n'ayant lieu que cet après-midi, je ne pensais pas que nous serions si nombreux déjà à cette heure-ci.
C'est enfin le jour-J pour mon grand frère qui va, dans quelques heures, épouser la femme de sa vie. Celle qui l'a fait se ranger, devenir un homme sérieux et respectable même si la plupart du temps il reste ce grand gamin au blague lourde. Et je suis tellement fière de pouvoir l'accompagner aujourd'hui dans ce si grand cap de sa vie.
Ariana : Allez mauvaise troupe, on est arrivé!
J'ouvre la portière arrière du côté d'Evan pour qu'il puisse descendre avec sa soeur tandis que je contourne la voiture pour ouvrir celle du côté de Maëlle. Je sors son cosi que je prends à bout de bras, bien vite rejoins par mes deux terreurs complétement excitées face à la journée qui nous attend. Mais soudainement, sans que je ne comprenne pourquoi, Evan vient se réfugier derrière moi en enserrant vivement mes jambes de ses petits bras.
Ariana : Qu'est-ce qu'il t'arrive Evan?
Evan : A le méchant monsieur maman!!
Je relève la tête et en effet, je constate que Tristan était entrain de se diriger vers nous mais s'est arrêté à quelques pas, gêné face à la réaction de mon fils. Réaction que je ne peux que comprendre. Evan est un petit garçon extrêmement intelligent mais surtout très sensible, comme sa grande soeur, ça ne m'étonne que très peu qu'il se souvienne de Tristan. Je soupire doucement et fais un signe de tête en direction de mon frère pour qu'il finisse d'arriver à notre hauteur.
Jade : C'est qui maman?
Ariana : Les enfants, je vous présente Tristan. C'est...mon deuxième grand frère.
Jade : On a encore un tonton?
Ariana : Oui...
Jade : Pourquoi on l'avait pas vu avant si c'est ton frère?
Elle fronce les sourcils en me regardant avant de se tourner vers Tristan. Et c'est une fois de plus dans des moments comme ça que je me rends compte que j'ai des enfants extrêmement curieux et que j'aurais dû me douter que j'allais devoir leur fournir plus d'explications. J'hésite sur la réponse à lui fournir mais avant que je n'ai pu parler, c'est Tristan qui commence à s'adresser à elle en s'accroupissant pour être à sa hauteur.
Tristan : J'étais malade pendant longtemps, c'est pour ça que vous ne m'avez pas vu avant.
Jade : Et tu es guéri maintenant?
Tristan : Normalement oui, mais j'ai quand même un suivi par des docteurs pour être sûr.
Jade : D'accord!
Elle lui sourit franchement, visiblement convaincue de ce qu'il lui a dit, et j'en esquisse moi-même un petit lorsqu'il se relève afin de le remercier. J'ai mis un moment à accepter que les enfants le rencontrent mais aujourd'hui je n'avais plus vraiment le choix. Je ne lui fais toujours pas confiance et je continue de me méfier continuellement, mais je dois admettre que jusqu'à aujourd'hui, il n'a rien fait envers moi qui aurait pu me faire revenir sur ma décision.
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 3] #OG {TERMINÉE}
FanfictionUn seul nuage peut venir obscurcir le ciel, une simple brise peut l'écarter et faire revenir le soleil... Mais lorsque les éléments se déchaînent, les uns après les autres, ou bien même tous ensembles... Une simple brise ne suffit plus pour permettr...