Jeudi 5 Septembre 2019 12h
PDV Olivier
Je coupe le contact de la voiture après m'être garé près de l'école, beaucoup plus facilement que le matin ou même le soir. Je visse ma casquette sur la tête et lunettes de soleil sur le nez, je sors de l'habitacle pour m'avancer vers le portail, désert à cette heure-ci. La pause méridienne n'étant qu'à 12h30 dans cette école, les parents qui récupèrent leurs enfants du temps de midi ne devrait pas tarder à arriver, mais voulant me faire discret en ce moment, j'ai préféré venir en avance. Je m'approche de l'interphone situé à droite du portail d'entrée et appuie sur le bouton pour appeler le bureau du secrétariat afin de m'annoncer.
Olivier : Bonjour, je suis Monsieur Giroud, je viens chercher Evan et Jade, en maternelle et CP.
Secrétaire : Allez-y Monsieur Giroud, leurs professeurs étaient au courant, ils doivent vous attendre.
Olivier : Merci.
L'ouverture du petit portillon sur le côté se fait entendre et je n'ai plus qu'à le pousser pour entrer dans la grande cour. Exceptionnellement, Jade et Evan n'iront pas à l'école cette après-midi, j'ai prévenu la directrice ainsi que leurs professeurs en les amenant ce matin. Aria n'étant plus sous observation et l'état de Maëlle étant toujours stationnaire, les visites leur sont autorisées à partir d'aujourd'hui. Alors dès que nous aurons franchi tous les trois le portail de l'école en sens inverse, nous prendrons la route de la clinique pour que mes deux aînés rencontrent enfin leur petite soeur.
J'arrive dans un premier temps dans le bâtiment où se trouve la partie élémentaire de l'école et donc la classe de Jade. J'essaye de me faire discret en arrivant aux abords de sa classe, mais dès lors que j'apparais légèrement derrière la vitre de la porte, un immense sourire s'affiche sur le visage de ma blondinette qui m'a bien évidemment tout de suite repéré, comme si, bizarrement, elle m'attendait.
Son maître, ayant certainement vu l'illumination se faire sur son visage, m'aperçoit à son tour et fait signe à Jade de ramasser ses affaires et de prendre son cartable. Elle ne se fait pas prier et pendant qu'elle rassemble tout ça, l'enseignant arrive au niveau de la porte qu'il ouvre pour me saluer, gardant tout de même un oeil sur sa classe en même temps.
Maître : Je lui ai expliqué ce que nous allions faire cette après-midi, que vous ne vous inquiétez pas, nous pourrons rattraper ça demain.
Olivier : Encore merci!
Maître : Mais je vous en prie, je préfère que mes élèves soient absents pour des raisons comme ça que pour des choses futiles.
Je le remercie une nouvelle fois avant d'ouvrir mes bras à Jade qui arrive en courant à notre niveau. Je souris en la montant contre moi et l'embrasse fortement sur la joue avant que nous saluions son professeur qui part rejoindre ses élèves tandis que de notre côté, nous sortons du bâtiment pour rejoindre celui de la maternelle.
Olivier : Ça a été ce matin?
Jade : Oui! Le maître nous a appris à nous servir de l'agenda pour écrire les devoirs, enfin on sait pas écrire encore donc on les colle les devoirs, mais à la fin de l'année on pourra les écrire!
Olivier : Ce que j'ai retenu surtout c'est que tu vas avoir des devoirs à faire.
Jade : Oui mais c'est trop bien! Je pourrais lire des histoires à Maëlle et Evan comme ça!
Je souris franchement et l'embrasse longuement sur le front avant de la reposer au sol pour la prendre par la main lorsque nous arrivons dans le couloir de la maternelle. Je ne peux m'empêcher de rire quand Evan, qui donne la main à sa maîtresse au bout d'un autre couloir, se met à trépigner sur place en nous voyant.
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 3] #OG {TERMINÉE}
FanfictionUn seul nuage peut venir obscurcir le ciel, une simple brise peut l'écarter et faire revenir le soleil... Mais lorsque les éléments se déchaînent, les uns après les autres, ou bien même tous ensembles... Une simple brise ne suffit plus pour permettr...