Chapitre 8

1.5K 80 223
                                    

Mercredi 8 Mai 2019 14h

PDV Ariana

Ariana : Tu sais que je t'aime?

Olivier : Hum...

Ariana : Olivier...

Olivier : Moi aussi je t'aime, sinon je ne serais pas là...

Je soupire en posant ma main sur la sienne et lui adresse un petit sourire pour le rassurer alors qu'il laisse tomber sa tête en arrière contre le mur. Je sais qu'il aimerait être n'importe où ailleurs qu'ici, qu'il n'a pas envie de se replonger dans toutes ces choses qui pourtant le rongent à l'intérieur. Mais je suis certaine que lorsqu'il ressortira de cette séance, il se sentira déjà mieux.

Lundi matin, il s'est enfin décidé à appeler Martin, à contrecoeur bien évidemment, afin de prendre un rendez-vous. Je lui ai proposé, si il voulait, de se tourner vers un autre psychologue, pas spécialisé pour les enfants mais il m'a répondu que quitte à aller en voir un, il préférait que se soit Martin puisqu'il connait déjà toute l'histoire.

Le Docteur Eyraud a été tout de même assez surpris de cette demande, même si je crois qu'il se doutait que ça allait finir par arriver. Et par chance, même si Olivier vous dira le contraire, il a justement un créneau qui s'est libéré dans la semaine juste avant notre appel, ce qui fait que nous nous retrouvons dès aujourd'hui, assis dans cette salle d'attente.

Comme je le lui ai promis, je l'accompagne jusqu'à la porte, déjà pour être sûre qu'il y aille bien, mais surtout pour lui montrer mon soutien. Pendant sa séance, je vais faire l'aller-retour chez mon père pour récupérer les enfants et nous reviendrons le chercher tout les trois avant de rentrer ensemble à la maison.

Ariana : En tout cas je suis fière de toi...

Olivier : Si tu le dis...

Ariana : Arrête d'être si négatif! Je suis vraiment fière de toi! Je sais que tu rêverais d'être n'importe où plutôt qu'ici, et pourtant tu es là. D'accord, je ne t'ai pas vraiment laisser le choix, mais ta mère était d'accord avec moi, il fallait qu'on fasse quelques choses.

Olivier : Pourquoi ça ne m'étonne pas que ma mère soit mêlée à cette histoire...

Ariana : Nous ne voulons que ton bien Olivier...

Olivier : Je sais...

Il m'adresse enfin un léger sourire, vraiment léger, mais c'est déjà ça. Je passe mes bras autour de son cou pour le dérider un peu plus et pose longuement mes lèvres sur sa joue avant de lui laisser tourner sa tête vers moi. Il soupire longuement et je vois bien à ses yeux qu'il est complétement blasé et dépassé par la situation, mais il me laisse tout de même l'embrasser tendrement pour lui donner tout mon courage.

Dr Eyraud : Je ne pensais pas vous revoir si vite!

Nous nous tournons d'une même synchronisation vers la porte du cabinet entre laquelle le psy vient de faire son apparition. Je lui souris sincèrement en me levant, suivi avec moins d'entrain par Olivier. J'échange un regard de connivence avec le médecin qui me rassure d'un coup d'œil avant de se tourner vers mon homme pour lui serrer une poignée de main. J'ai peut-être, un tout petit peu, appeler discrètement le psy hier pendant qu'Olivier était à l'entraînement, histoire de lui raconter les récents détails afin qu'Olivier n'omette pas, volontairement, de sauter certains passages.

Dr Eyraud : Comment va Jade?

Ariana : Très bien! Vous la verrez tout à l'heure, je serais avec les enfants pour venir chercher Olivier.

Abandonnés [Tome 3] #OG {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant