Chapitre 33

875 54 46
                                    

Mardi 24 Décembre 2019 16h

PDV Ariana

J'échange un regard moqueur avec mes belles-soeurs alors que Vivianne sermonne les hommes à table à cause de légumes mal découpés. TOUS les hommes de la famille Giroud ainsi que TOUS les hommes D'Aboville, Tristan compris, sont actuellement debout autour de la grande table de la salle à manger afin de nous préparer le repas du réveillon de ce soir.

Sûrs d'eux, ils ont voulu parier avec nous hier soir sur le résultat du match de foot de l'un des anciens coéquipiers d'Olivier. Alors pour leur faire fermer leur clapet, nous avons, nous les femmes, parié sur un score exact à l'opposé de celui annoncé par les hommes, et, sans vouloir nous jeter des fleurs, nous les avons éclatés. Ce qui fait qu'ils se retrouvent tous aux fourneaux tandis que pour une fois, nous sommes toutes installées dans le canapé. Enfin, tous sauf Olivier qui a dû partir à son entrainement ce matin, mais qui ne devrait pas tarder à rentrer.

Bérangère : Et y a intérêt que dans une heure se soit fini!

Romain : La ferme Bérangère!

Vivianne : Heureusement que les enfants sont à la sieste!

Ariana : J'en connais qui ont le seum!

Boris : Arrête de parler comme une jeune toi avec ta trentaine!

Ariana : De une, je n'ai même pas 28 ans. Et de deux, du moment que je reste jeune dans ma tête tout va bien!

Je lui souris franchement alors qu'il lève les yeux au ciel avant de se reconcentrer sur ses carottes. Pour la première fois dans l'histoire de notre grande famille, nous passons les fêtes de Noël tous ensemble. La famille Giroud au complet est arrivée hier en Angleterre et nous avons décidé de tous nous installer au ranch afin de pouvoir profiter un maximum tous ensemble, Boris et Natacha compris. Notre maison est quand même assez grande, mais nous n'aurions pas pu accueillir tout le monde à l'intérieur. Alors nous sommes venus nous installer ici jusqu'au nouvel an. Prisca est évidement du voyage elle aussi, et je peux vous dire qu'elle a été plus qu'heureuse de retrouver sa soeur.

Sophie : On va peut-être aller leur donner un coup de main, parce que à cette allure là, on ne mangera jamais avant demain.

Bérangère : Et puis ils nous feraient presque de la peine.

Les bontés d'âmes que nous sommes, suivons l'idée de la femme à Romain et nous nous levons d'une même synchronisation pour nous rajouter autour de cette grande table. Je pars de mon côté en cuisine afin de récupérer la charcuterie à découper pour l'apéritif suivi de Vivianne qui vient me donner un coup de main avec les plats. Nous revenons sur l'une des extensions de la table avec les planches à découper et ce dont nous avons besoin et nous nous attelons à la découpe dans une ambiance toujours aussi conviviale.

Vivianne : Comment ça se passe avec Tristan?

Ariana : Pour l'instant je n'ai rien à en redire, mais je reste sur mes gardes.

Je jette un coup d'oeil en direction de mon frère, affairé à sa tâche comme tous les autres, mais beaucoup plus silencieux, je dirais presque gêné. Et ce qui ne facilite certainement pas son intégration, c'est qu'il se retrouve face à Bertrand, alors que les deux hommes s'ignorent royalement depuis l'arrivée de la famille de mon homme hier.

Vivianne : J'en ai parlé un peu avec Olivier, je ne l'ai jamais vu autant sur ses gardes.

Ariana : Je sais...j'essaye de le rassurer autant que je peux, mais se serait mentir de dire que je ne suis pas moi aussi sur mes gardes, même si c'est certainement moins que lui. Il a peur que si il relâche son attention envers lui, il en profite pour nous faire du mal.

Abandonnés [Tome 3] #OG {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant