Chapitre 15

1.2K 66 49
                                    

Jeudi 13 juin 2019 10h

PDV Ariana

Je râle sans pourtant ouvrir les yeux lorsqu'en étendant mon bras, je découvre le lit vide à mes côtés. Je soupire longuement en ramenant ma main à mon visage pour me réveiller un minimum et tourne simplement la tête en direction de la table de chevet pour voir l'heure qu'affiche le réveil. Et je comprends soudainement mieux pourquoi il y a tant de lumière qui s'infiltre derrière les volets de la chambre.

Malgré l'heure tardive comparée à celle à laquelle je me lève ordinairement, je prends tout de même le temps, pour une fois, d'immerger complétement et surtout tranquillement avant de me décider à me lever. Je m'assois un moment sur le rebord du lit et après un long bâillement, je récupère mes habits pour la journée et rejoins la salle de bain pour me changer.

Après en avoir discuté avec Olivier le lendemain de notre arrivée, nous sommes tombés d'accord pour rester chez ses parents cette semaine plutôt que d'aller dans la maison dont il dispose au bout de la rue. Ça fait extrêmement plaisir à mes beaux-parents que nous soyons vraiment chez eux, même si dans l'absolu, nous n'aurions pas été bien loin. Et puis en parallèle, ça me rassure de savoir qu'il y a en permanence du monde dans la maison.

Depuis quatre jours que nous sommes arrivés, je n'ai pas encore osé sortir seule en ville, sortir tout court en réalité. Mais aujourd'hui je ne vais pas vraiment avoir le choix puisqu'avec Olivier, nous avons rendez-vous en centre ville de Grenoble pour notre rendez-vous chez la gynéco que Vivianne nous a trouvé.

La seule chose que je souhaite maintenant, c'est que nous quittions rapidement cette ville pour rejoindre l'Italie. J'étais plus que satisfaite de quitter Londres pour quelques temps, mais de rester à Grenoble actuellement n'est pas pour me rassurer non plus. Parce que si la personne qui m'envoie ces lettres connait mon passé, elle peut très bien venir ici. Alors je n'attends qu'une chose, que mardi arrive rapidement et que nous partions en Italie pour notre semaine de vacances.

Je termine d'ajuster ma robe légère, au vu de la chaleur à laquelle nous avons le droit en ce début de mois de juin, et vérifie une dernière fois mon apparence dans le miroir de la salle de bain avant de prendre la direction des escaliers. Je n'ai pas besoin de descendre plus de trois marches pour apercevoir Vivianne, jamais posée, entrain de s'activer dans le séjour pour faire un peu de ménage.

Ariana : Bonjour

Vivianne : Bonjour ma belle! Tu as bien dormi?

Ariana : Très bien merci mais vous n'auriez pas dû me laisser dormir si tard.

Vivianne : Tu en avais besoin! Va t'installer sur la terrasse, je t'amène de quoi déjeuner!

Ariana : Je peux le...

Vivianne : Psht! Va t'asseoir!

Je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire face à son ton extrêmement sérieux. Elle sourit cependant franchement en me voyant capituler et me diriger vers la terrasse après l'avoir remercié. Je n'aime pas me faire servir comme ça alors que je suis très bien capable de le faire par moi-même, mais Olivier et sa mère se sont mis en tête de ne rien me laisser faire. Et même si c'est un temps soit peu agaçant, je dois tout de même avouer que c'est quand même agréable.

Je pousse le rideau de la porte vitrée pour gagner la terrasse mais je m'arrête bien vite quand mon regard est attiré par le fond du jardin. Un léger sourire vient se glisser sur mes lèvres alors que je m'appuie contre le pilier en bois de la tonnelle pour observer les enfants ramasser des fraises en compagnie de leur grand-père tandis qu'Olivier bêche le potager à leur côté.

Abandonnés [Tome 3] #OG {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant