Lundi 22 Avril 2019 8h20
PDV Olivier
Jade : Elle arrive quand maman? On va bientôt rentrer!
Olivier : Elle va arriver, ne t'en fais pas.
Elle soupire en s'appuyant contre moi alors que je me retiens de faire de même en remontant Evan dans mes bras. Nous sommes tout les trois à proximité du portail de l'école où les enfants vont se rendre dans quelques minutes, mais tout de suite nous attendons patiemment Aria, censée venir récupérer les affaires des enfants pour ce soir.
Ça va faire une semaine que je ne l'ai pas vue, ni ne serait-ce même qu'aperçue et je vous avoue que ça commence à être compliqué. J'ai respecté ce qu'elle m'a demandé, je l'ai laissé seule chez son père, je n'ai pas chercher à la prendre en traitre en venant la voir par surprise, même si ce n'est pas l'envie qui m'a manqué.
Et puis il y a eu ce message vendredi soir. Ce message que j'ai pu lire à la fin du match et dans lequel j'ai eu le droit à la plus merveilleuse des déclarations. Ce message qui m'a redonné espoir et qui fait que je me retrouve là aujourd'hui à l'attendre.
Elle a toujours trouvé un moyen pour ne pas avoir à me croiser lorsque je devais récupérer les enfants ou inversement, soit en envoyant son père, soit Boris. Mais ce matin, j'ai un peu forcé les choses en ne lui laissant pas le choix. Sachant qu'elle se rend en ville pour aller à l'agence, je lui ai dit que je ne pouvais pas faire autrement que de lui donner les affaires ce matin et afin que les enfants puissent la voir, je lui ai donné rendez-vous devant l'école. Je sais que ça rompt avec tout ce que j'ai fait cette semaine pour lui laisser de l'espace, mais je ne tiens plus, j'ai besoin de la voir.
Jade : Oh non...
Je baisse les yeux vers ma fille qui soupire une fois de plus, ne comprenant pas ce qui lui arrive. Mais quand je relève la tête et que mon regard croise celui de mon beau-frère, je ne peux que comprendre sa réaction. Je soupire intérieurement, je dois bien l'avouer, de déception également, mais je souris tout de même poliment à Boris en lui serrant une poignée de main avant qu'il ne se baisse à hauteur de Jade.
Boris : Bonjour le gnome!
Jade : Pourquoi elle est pas avec toi maman?
Boris : Elle est un peu malade ce matin, mais ne t'en fais pas, c'est elle qui viendra vous chercher ce soir.
Ma petite blondinette acquiesce tristement, serrant un peu plus la prise de son bras autour de ma jambe sans quitter son oncle des yeux. Je sais qu'elle est déçue, comme moi elle espère qu'Aria revienne à la maison avec nous, mais si elle décide de continuer de m'éviter comme ça, ça ne risque pas d'arriver avant encore un moment.
Boris : J'ai failli oublier, elle m'a demandé de vous donner ça.
Il passe sa main dans la poche de son manteau et en sors deux petits paquet de papier aluminium dont un qu'il tend à Jade. Elle lâche quelques instants ma jambe pour attraper ce que lui donne Boris et l'ouvre prudemment avant d'ouvrir de grands yeux et de sourire franchement en découvrant son contenu.
Boris : C'est pour votre goûter de ce matin, vous en avez une part chacun. Et il en restera certainement quand vous rentrerez chez papy Steph ce soir.
Jade : Merci tonton!
Elle replie le bout de roulé à la framboise dans son papier et embrasse son oncle sur la joue avant de se dépêcher de récupérer sa boîte à goûter dans son cartable, le sourire revenu sur son visage. Je ne peux que sourire à mon tour en la regardant faire. Je dépose Evan au sol à sa demande et sa soeur le fait pivoter rapidement pour récupérer sa boîte qu'il a lui aussi dans son cartable positionné dans son dos.
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 3] #OG {TERMINÉE}
FanfictionUn seul nuage peut venir obscurcir le ciel, une simple brise peut l'écarter et faire revenir le soleil... Mais lorsque les éléments se déchaînent, les uns après les autres, ou bien même tous ensembles... Une simple brise ne suffit plus pour permettr...