Dimanche 23 Juin 2019 15h45
PDV Olivier
Jade : Famille!
Olivier : Je suis sûr que tu triches!
Jade : C'est pas vrai! Papy! Dit lui que je triche pas!!
Denis : Ta fille ne triche pas Olivier!
Olivier : Si papy le dit.
Je me laisse tomber contre le dossier de ma chaise, un petit sourire en coin des lèvres alors que Jade jubile à genoux sur sa chaise en faisant de beaux tas avec les 4 familles qu'elle a obtenu sur les 7 possibles. Je réajuste ma casquette et me redresse légèrement pour sortir mon portable de ma poche afin de vérifier que je n'ai pas de messages d'Aria, mais rien à signaler.
Le temps n'étant pas vraiment au beau fixe aujourd'hui, nous ne pouvons pas profiter de la piscine comme nous l'avons fait chaque jour depuis notre arrivée. Alors nous nous sommes installés dans l'un des salons au rez-de-chaussée de l'hôtel qui disposent de nombreux jeux de sociétés pour occuper petits comme grands.
La seule qui n'est pas avec nous tout de suite, c'est Aria qui a préféré aller s'allonger un moment après que nous soyons sortis de table. Je me retrouve donc avec mes parents et mes deux enfants à terminer une troisième partie de 7 familles, l'un des jeux de cartes préféré de Jade.
Jade : C'est bientôt l'heure de goûter?
Evan : Oh oui goûter!
Olivier : Vous êtes des ventres sur pattes tout les deux!
Vivianne : En même temps, pour leur défense, il est bientôt 16h.
Je lance un regard désespéré vers ma mère qui m'adresse un sourire innocent en remontant Evan sur ses genoux. Entre mon père qui défend Jade qui, je suis certain, a triché au moins trois fois, et ma mère maintenant, je ne peux que rendre les armes.
Olivier : Bon, ce qu'on va faire, c'est que je vais monter chercher maman, pendant ce temps vous faites une autre partie et lorsqu'on redescend, on commande quelques chose.
Jade : D'accord! Tiens papy distribue les cartes!
Elle pousse toutes les cartes devant son grand-père et je me lève rapidement pour ne pas me faire entraîner dans une nouvelle partie. Je retire ma casquette en arrivant au niveau des ascenseur et arrange mes cheveux en me regardant dans les glaces qui recouvrent les murs avant d'en sortir à notre étage pour rejoindre la chambre.
Je passe la carte contre le boitier magnétique pour déverrouiller la porte que je pousse doucement au cas où Aria dorme toujours. Je la referme silencieusement derrière moi et m'approche de notre chambre dont la porte est entrouverte. Je la pousse également doucement, mais je ne peux lâcher qu'un long soupir lorsque je constate que le lit n'est pas défait et que visiblement, personne n'y a dormi depuis que les femmes de chambre sont venues le faire en fin de matinée.
Olivier : Je vais me reposer, mon oeil oui...
Je secoue la tête en apercevant sa tablette ouverte sur la table du séjour et m'approche pour la fermer. C'était prévisible qu'en la laissant seule comme ça, elle allait tout faire sauf se reposer. Je lance un regard circulaire à la pièce et au balcon mais personne. C'est seulement lorsque j'entends du bruits venir de la salle de bain que je comprends enfin où elle est passée.
Je frappe contre la porte et attends une réponse de sa part, mais au lieu de ça, elle ouvre carrément la porte en grand, seulement vêtue d'une serviette pardessus ses sous-vêtements. Je la regarde en haussant un sourcil alors qu'elle lâche un long soupir de soulagement en resserrant sa serviette avec sa main.
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 3] #OG {TERMINÉE}
FanfictionUn seul nuage peut venir obscurcir le ciel, une simple brise peut l'écarter et faire revenir le soleil... Mais lorsque les éléments se déchaînent, les uns après les autres, ou bien même tous ensembles... Une simple brise ne suffit plus pour permettr...