Long, treeeeees long chapitre je vous préviens ;)
******************
Lundi 27 Janvier 2020 14h
PDV Olivier
Erick : On se refait une dernière fois le déroulé du plan pour que tout le monde soit bien au clair?
Nous acquiesçons tous en nous tournant vers lui pour observer le tableau installé au fond du fourgon et sur lequel est inscrit le déroulé de l'intervention qui va avoir lieu dans quelques minutes. Comme durant la journée de hier, nous sommes à bord du fourgon, garé en amont dans la rue où se trouve la propriété des D'Aboville. Sauf qu'aujourd'hui nous n'allons pas nous contenter de rester en planque. Aujourd'hui, on passe à l'action.
La première partie du plan s'est déroulé sans aucune encombre, à la satisfaction de tout le monde. J'avais beau perdre patience à attendre dans ce foutu coffre pendant qu'Erick était avec Aria à l'intérieur de cette grande bâtisse, j'ai tout de même était soulagé lorsqu'il nous a dit en revenant qu'elle allait très bien et que tout s'était passé à la perfection.
Quand je l'ai vu descendre de cette voiture dans sa robe rouge, j'ai eu l'impression de la revoir lors de notre soirée de la Saint Valentin l'année dernière, à la différence près que sa robe était de couleur différente. Elle était tout simplement magnifique. Mais j'ai été bien vite assiégé d'une jalousie mordante ainsi que d'une colère vive quand je me suis imaginé les nombreux regards qui seraient posés sur elle durant cette soirée, et surtout la raison de ces regards.
Hormis ce petit désagrément personnel, j'ai été tout aussi soulagé que les autres de savoir que Philippe a mordu à l'hameçon. Je l'avoue, j'ai douté de la réussite de ce plan, ayant vraiment l'impression d'être dans un mauvais film, mais plus on avance, plus je me rends compte qu'ils ont vraiment tout calculé, et que malgré ce que je peux en penser, pour l'instant, ça fonctionne.
Erick : Je m'occupe d'aller chercher Aria, pendant ce temps-là, Boris tu distraits Philippe. Si tout va bien, Tristan devrait te prêter main forte.
Olivier : Il nous aidera, il l'a promis à Jade.
Ils se tournent tous cette fois-ci vers moi alors que je joue avec l'écrin que je garde dans ma poche depuis des mois maintenant. Je me surprends moi-même à faire confiance à ce type dans une situation pareille. Mais les mots de Jade avant que je parte tournent sans cesse dans ma tête, me faisant souvent me demander pourquoi Tristan lui aurait promis ça avant même qu'Aria ne les rattrape. C'est bien qu'il a dans l'idée d'aider sa soeur.
Erick : Si c'est le cas tant mieux. Stéphane tu ne rentres que lorsqu'Aria sera en sécurité, il ne faudrait pas que Philippe ne vrille en te voyant et qu'il s'en prenne à elle.
Stéphane : Je m'en tiens à ce qui est prévu.
Erick : Et toi Olivier, tu restes ici et tu nous préviens au moindre mouvement suspect qui s'approcheraient de la propriété, tu as deux agents avec toi, ils parlent anglais donc tu n'auras pas de mal à les comprendre et te faire comprendre.
Olivier : Comme si j'avais le choix de toute façon...
Boris : Olivier, pense à ton épaule.
Olivier : Je sais.
Erick : Si tout le monde est ok, c'est le moment. Tout le monde à son gilet pare-balle sous son pull? Parfait, je pars en premier et dès que le portail est ouvert, Boris tu entres.
Tout le monde acquiesce d'un hochement de tête alors qu'ils sortent tous les deux de l'arrière du fourgon sous les encouragements de Stéphane. De mon côté, je reste assis sur mon fauteuil, le regard posé sur cet écrin qui continue de tourner dans mes doigts. Je relève seulement les yeux quand j'entends la voix d'Erick dans le micro qu'il porte résonner dans l'habitacle.
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 3] #OG {TERMINÉE}
FanfictionUn seul nuage peut venir obscurcir le ciel, une simple brise peut l'écarter et faire revenir le soleil... Mais lorsque les éléments se déchaînent, les uns après les autres, ou bien même tous ensembles... Une simple brise ne suffit plus pour permettr...