Chapitre 16

1.2K 61 41
                                    

Mardi 18 Juin 2019 6h00

PDV Ariana

Olivier : Je finis de charger et je viens t'aider avec les enfants.

Ariana : Ça marche.

Il prend notre valise, enfin complète, en main et sors de la chambre tandis que je le suis également, mais au contraire de lui, je m'arrête au niveau de la chambre des enfants pendant qu'il descend les escaliers afin de rejoindre ses parents. J'allume la lumière du couloir afin de ne pas agresser les enfants avec la lumière vive de leur chambre et une fois la porte ouverte, je me dirige vers le premier lit à ma droite, qui n'est autre que celui de Jade.

Je m'assois sur le rebord de son lit et dans un tendre sourire, je viens passer ma main dans ses beaux cheveux blonds pour la réveiller en douceur. Elle lâche un long soupire en papillonnant légèrement des yeux qu'elle pose rapidement sur moi par la suite.

Ariana : Joyeux anniversaire ma princesse...

Un petit sourire timide vient s'incruster sur ses lèvres avant qu'elle ne referme les yeux en s'étirant de tout son long. 6 ans aujourd'hui ma petite tornade blonde. Parfois, je n'arrive pas à réaliser qu'elle est déjà si grande. Je revois encore cette petite fille d'à peine 4 ans-et-demi, fermée et les yeux brillants pourtant d'un si grand besoin d'amour.

Et aujourd'hui, elle a 6 ans. Elle va rentrer en CP en septembre, elle va devenir une nouvelle fois grande soeur en Novembre. C'est une petite fille joueuse, pleine de joie de vivre, curieuse de tout, bien qu'étant un petit diable par moment. Ma fille...

Ariana : Tu pourras continuer de dormir un peu dans la voiture si tu veux, mais là, c'est l'heure de partir en vacances.

Je n'ai pas besoin d'en rajouter plus qu'elle s'assoit automatiquement sur son lit pour se frotter les yeux et se réveiller encore un peu plus. Je l'embrasse longuement sur le front et lui laisse le temps d'émerger un peu plus pour aller dans le lit d'en face où mon petit koala dort encore à poing fermé. Ça me fait vraiment mal au coeur de devoir le réveiller.

Olivier : Je vais le prendre et essayer de le mettre dans la voiture sans trop le réveiller, on l'habillera bien tout à l'heure.

J'acquiesce d'un hochement de tête en passant ma main dans les cheveux bruns de mon petit prince avant de me lever pour laisser la place à Olivier. Je reviens au niveau de Jade qui soupire longuement en quittant son pyjama et qui me laisse volontiers faire lorsque je m'assois à nouveau à ses côtés pour l'aider à enfiler ses habits.

Une fois prête, c'est main dans la main, et après avoir bien vérifié qu'aucun doudou ou objets importants n'aient été oubliés, que nous descendons toutes les deux pour rejoindre les voitures dans lesquelles nous attendent les autres vacanciers. J'aide Jade à s'installer à l'arrière de la voiture de ses grands-parents au moment où Olivier referme la portière de la notre après y avoir installé Evan.

Vivianne : Tout est bon?

Ariana : Normalement oui, Olivier a chargé notre valise avec les dernières affaires qui restaient. Les enfants sont attachés dans leur siège AVEC leur doudou. Pour moi, tout à l'air bon. Et pour vous?

Vivianne : Pour nous aussi tout est bon, Denis est entrain de fermer la maison. On va pouvoir y aller.

Olivier : Il nous faut 4h de route à peu près. On se fait un appel dans une heure-et-demie, deux heures, pour savoir où on s'arrête pour faire une pause pour le petit déjeuner.

Vivianne : Parfait. Vous passez devant?

Olivier acquiesce les dires de sa mère pendant que je me penche une dernière fois dans la voiture pour embrasser le front de Jade, déjà presque repartie dans les bras de morphée. Je ferme doucement la portière et ouvre celle à l'avant de notre voiture afin de monter côté passager pendant qu'Olivier s'installe derrière le volant.

Abandonnés [Tome 3] #OG {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant