Pique-nique sous les étoiles

14 3 15
                                    

Adeline regarda le dernier candidat au poste d'artisan partir de l'atelier avec un petit sourire satisfait. Ils avaient posté l'offre il y a deux semaines de cela et avaient retenus la candidature de trois profils intéressants.

- Tu en penses quoi? Demanda-t-elle en se tournant vers Malone très silencieux.

- C'est le plus intéressant des trois. Sa technique manque encore de finesse mais il est consciencieux et ouvert aux suggestions. De plus, il a une bonne mentalité, je trouve...

- Donc on le prend?

- On le prend...

Ils échangèrent un regard complice avant de se sourire tous les deux. Voir leur petite entreprise s'agrandir de jour en jour les remplissait de fierté. Ils étaient conscients de la chance qu'ils avaient de faire le métier de leur rêve et aussi ce qu'ils représentaient en tant que jeunes entrepreneurs pour beaucoup de gens. Bon, ils n'en étaient pas encore au point où ils faisaient des interventions auprès de jeunes étudiants mais il arrivait que leur nom soit cité dans quelques articles de la presse. Bien qu'ils ne faisaient pas ce métier pour la notoriété, ça leur faisait plaisir de voir Fancy Collection en page de magasine.

- Le contrat de travail est prêt ? s'enquit la jeune femme en consultant ses messages sur son compte professionnel.

- Oui, on le prend d'abord pour une durée de trois mois et si d'ici-là il fait ses preuves, il aura un CDI. Tiens voici...

Il sortit ledit contrat d'une chemise dans son cartable en cuir marron puis le passa à son associée et amie. Les grands yeux noirs de la jeune femme soulignés d'eye liner parcoururent les feuilles agrafées ensembles avec intérêt avant de hocher la tête.

- Je l'appelle dès demain.

Malone jeta un coup d'oeil à son montre tout en retenant difficilement un bâillement.

- Il est plus de 6h, faut y aller.

Adeline hocha la tête avec un air fatigué puis se leva. Ils rangèrent leur table de travail dans un silence apaisant avant de sortir. Ils trouvèrent Ketsia derrière la caisse en train de terminer de ranger le comptoir. Jena était partie beaucoup plus tôt comme à son habitude. Ils sortirent tous trois de Fancy house la mine épuisée bien que ce n'était pas encore le weekend. Le rideau de fer baissé, l'alarme enclenchée, ils grimpèrent dans la voiture de Malone qui déposa d'abord Ketsia à l'entrée de la ruelle menant chez elle avant de prendre le chemin vers la maison d'Adeline.

- T'as une mine horrible, constata Malone laconique après avoir jeté un coup d'œil au siège passager.

- Non mais, tu t'es vu. Tu ressembles à rien toi non plus.

Ils soupirèrent de concert avant d'éclater de rire en constatant leur synchronisation.

- On n'arrête pas de courir à droite à gauche depuis la semaine dernière. Rien d'étonnant à ce qu'on soit aussi claqués. On n'a même pas eu de jours de pause. Il y a des fois où je regrette de ne pas être simple salariée...

- C'est juste l'affaire de quelques jours le temps qu'on finisse l'inventaire et que la prochaine commande arrive.

- On a beaucoup d'invendus. Je sais que c'est quelque chose qui arrive mais ça me fout une telle déprime.

- Ce sont des vêtements. Ce n'est pas comme si ils avaient une date d'expiration.

- Je sais Malone mais tu sais comme ce genre de vêtements sont vites dépassés. Nos clients sont tellement... changeants. Des fois, ce milieu m'exaspère...

Il y eut un petit silence entre eux, Malone concentré sur le trafic, Adeline consultant son téléphone. Harry venait tout juste de l'écrire pour lui demander si leur rendez-vous tenait toujours et elle n'avait pas le coeur d'annuler. A cause de la semaine de dingue qu'elle venait de vivre, elle n'a pas vraiment eu le temps de le voir. Leur dernière rencontre remontant à la soirée chez Esther. Elle lâcha un gros soupir, basculant la tête en arrière contre le dossier du siège.

Sorcière malgré elle [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant