Alors que ses soeurs s'éloignèrent pour aller saluer une vieille amie, Adeline se retouva seule. Angélique l'avait enjointe à les suivre mais elle avait refusé, ne voulant pas se faire embarquer dans les conversations ennuyeuses de Sonia Pradel, la vieille amie de sa grand-mère. Il y avait plus intéressant, comme le buffet qui lui faisait de l'œil étalant ses merveilles devant elle.
Sa mère était par ailleurs occupée, aidée de Madeleine, la soeur des Messieurs Pamphile, à servir la table d'honneur où Aline Pamphile rayonnait entourée de ses deux fils et leurs épouses respectives, de son frère Jean-Marie et sa femme et d'autres personnages de la tranche d'âge de sa grand-mère qui étaient aussi très proche d'elle. La table des vieux, se dit Adeline en grimaçant.
Elle rejoignit le buffet puis essaya de chosir parmi les succulents mets mis à disposition. Il y avait de l'acra de malanga, des bananes frits, du chiktail d'hareng, de la salade boulangère, de la salade russe et d'autres merveilles de la cuisine haïtienne qu'il était préférable de taire au risque de vous mettre de l'eau à la bouche. Elle remplit une assiette de hors d'oeuvre puis attrapa une canette de soda d'un igloo avant d'aller se poser à la table que ses soeurs occupaient.
Il y avait entre autre leur cousin Bastien qui avait à peu près le même âge qu'Angélique, son petit frère David tous deux fils du frère aîné de leur père, le petit ami d'Aliénor, Sébastien et leur cousine Marissa, l'unique fille de leur tante Madeleine. Ses sœurs semblaient s'être débarrassées entre-temps de Sonia qui avait rejoint la table de leur grand-mère.
- Salut la compagnie!
- Adie! Je ne t'ai pas vu depuis que je suis arrivé, s'exclama Marissa avec un large sourire.
Puis, semblant remarquer la portion de nourriture dans son assiette, elle s'écria légèrement surprise.
- Tu vas manger tout ça? Honnêtement, c'est à peine si je pourrais avaler la moitié de ton assiette.
- Ça, c'est parce que tu as un appétit d'oiseau Marissa. Faut pas que je meure d'inanition moi!
- Non mais quel goinfre, persifla Bastien avec un petit sourire mesquin. Tu n'as vraiment rien de féminin chez toi Adeline, à commencer par ta coupe de cheveux.
Bastien et Adeline ne s'étaient jamais entendus, ce n'était un secret pour personne. Tout était matière à dispute entre eux, personne n'a jamais su quelle était l'origine de leur guerre froide.
- Rien que tes mots prouvent que tu ne connais rien à la gente féminine. Je ne m'étonnerais pas que tu sois toujours puceau. Les femmes sont femmes avec toutes sortes de coiffures, y compris avec les cheveux coupés ras comme les miens.
- Elle a raison Bastien, c'était stupide comme remarque, renchérit Angélique d'un ton sévère.
- Merci Angie!
- Vous êtes pas croyables, à peine 2 secondes ensemble et vous vous mangez le nez. Ça a toujours été comme ça entre eux? S'enquit Sébastien en se tournant vers sa fiancée.
- Toujours. Personne n'a jamais su pourquoi, répondit la plus jeune des soeurs.
- Je crois que même eux ne savent pas pourquoi, intervint David avec un petit sourire en coin.
Pour toute réponse, son grand frère lui servit une claque derrière la tête. C'était là, la conséquence d'emmerder son grand frère. David se frotta le crâne en grognant légèrement tout en fusillant son aîné du regard.
Aliénor profita du fait que sa soeur était occupée à regarder ailleurs, pour tendre la main vers l'assiette de cette dernière. Elle subtilisa en toute discrétion un acra avant de faire face à l'air réprobateur de son aînée.
VOUS LISEZ
Sorcière malgré elle [En Correction]
RomansaIl n'y avait rien de pire que de voir sa vie être chamboulée sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Elle qui a toujours été maîtresse d'elle-même, la rebelle, la pétillante Adeline se retrouva ballottée de par et d'autre part des émotions diverses q...