Contrat

13 3 5
                                    

L'ambiance au magasin était tranquille en ce début d'après-midi, à part deux jeunes clientes qui flânaient dans les rayons, il régnait aucune animation. Jena s'occupait de ranger la nouvelle arrivée de chaussures, Malone, assis derrière le comptoir, gérait le site internet de leur collection pendant qu'Adeline préparait les commandes dans l'atelier en compagnie de Jude. Collection qui sera disponible pour le début de l'été.

Quand Harry passa le portillon, il fut encore une fois obligé de ressentir un immense respect pour sa petite-amie et son sens des affaires. Le magasin était un mélange de raffinements, de luxe et d'artisanat avec les vitrines tarabiscotées où reposaient leurs créations, les étagères en bois blanc cassé jurant avec les murs jaune moutarde. Les photographies représentant des égéries de leur marque côtoyant des tableaux bigarrés, dont l'un était un oeuvre d'Harry. Les pots en céramique et en terre cuite contenant des fleurs séchées, les sculptures en fer signées Roland Pamphile qui ajoutait une touche artistique à l'ensemble. Sans oublier la pièce maîtresse, le lustre en cristal qui trônait au plafond complétant la touche de sophistication des lieux. On sentait toute la richesse et la complexité des caractères des propriétaires.

Quand Malone, levant les yeux vers lui à son entrée, lui adressa un sourire ravi de le voir, il se dit qu'il en avait parcouru du chemin depuis la première fois où il avait mis les pieds ici. Pourtant, c'était il y a peine quelques mois, juste au début du printemps. Il se sentait grandi maintenant, avait gagné en assurance.

- Salut Harry!

- Salut Malone, c'est tranquille aujourd'hui.

- C'est souvent ainsi à cette période de la journée puis on est un mardi, donc... Tu es venu voir Adie, c'est ça ? C'est pour elle, cette plante? Elle va adorer, c'est un très bon choix.

- Je me suis dit que ce serait mieux que de lui offrir des fleurs.

- Et tu as eu raison. Elle est dans l'atelier. C'est la porte juste derrière moi, tu peux y aller.

- Ok, merci mec.

C'était la première fois qu'il visitait l'atelier où travaillait Adeline, l'endroit où elle faisait naître avec ses doigts de véritable chef d'œuvre. Il ne fut guère surpris de découvrir une pièce épurée, sans fioriture tout en gardant le caractère ensoleillé d'Adeline et la touche personnelle de Malone. Il reconnut encore une autre de ses oeuvres sur le mur, non sans fierté, quelques photographies de leurs œuvres avant que ses yeux n'avisent sa petite amie, la mine concentrée assise sur un tabouret à dossier en train d'emballer leur nouvelle collection dans des cartons. Elle les préparait à être livré à leurs clients d'outre-mer ou vivant dans d'autres régions du pays. Ils avaient eu de nombreuses pré-commandes selon ce que lui avait dit Adeline.

Quand il s'est rendu sur leur site, il a été impressionné par l'organisation, la variété des produits, les modèles utilisés pour promouvoir la marque témoignait de l'inclusivité et du côté chill que les deux designers voulaient instillé. On voyait tout de suite qu'ils ne tenaient guère à imiter les grandes marques de bijoux et qu'ils voulaient paraître accessible pour leur clientèle.

- Toc, toc!

Adeline leva subitement la tête d'un air distrait avant qu'un sourire ravi ne prenne place sur son visage. Elle avait changé de couleur pour revenir au corbeau de ses cheveux. Inutile de dire qu'Harry avait adoré le changement, il aimait trop le fait que sa petite-amie n'était pas du genre à garder la même coupe pendant des lustres. Son caractère imprévisible lui plaisait stimulant son côté aventureux.

- Tu es là !

- Je voulais te voir.

Ne cachant pas le plaisir que lui procurait ces mots, elle se leva, contourna sa table de travail pour venir lui offrir un baiser langoureux, se hissant légèrement. L'absence de Jude parti chercher plus de carton d'emballage dans la réserve fut reçu comme une aubaine.

Sorcière malgré elle [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant