Le magasin d'Adeline se situait dans une rue commerciale de Pétion-Ville, la rue Darguin. Les débuts de Fancy House, un nom un peu pompeux de l'avis de certains, avaient été un peu difficiles, les temps n'étaient pas vraiment propices au progrès économique. Puis il était de notoriété publique que les magasins de Pétion-Ville vendaient leurs produits super chers et étaient assez élitistes. Du coup, Fancy House ne recevait au début que les nantis et quelques artistes.
Heureusement qu'elle et Malone, son associé avaient des contacts. Ces derniers avaient fait en sorte de faire marcher le bouche à oreille. Depuis, ils ne s'en sortaient pas trop mal. Les réseaux sociaux y étaient pour beaucoup puisqu'Adeline et Malone avaient l'habitude de publier des photos de leur produits et proposaient souvent des réductions. Le marketing était le dada d'Adeline. Puis l'une des particularités de Fancy House était qu'il proposait une large panoplie de création haïtienne. Adeline y mettait un point d'honneur.
Posséder cette boutique était un rêve de petite fille qui se réalisait. Des trois sœurs, elle a toujours été celle qui s'intéressait à tout ce qui était fashion, boutique de mode allant jusqu'à collectionner des images découpées dans des magasins de mode. Puis à l'âge de 13 ans, elle a découvert l'artisanat avec son meilleur ami lors d'un camp d'été. Et ils ont tous deux commencé à développer un grand intérêt autour des bijoux traditionnels, artisanaux etc. Du coup, ils en fabriquaient pour en vendre d'abord à des camarades de classe puis à toute l'école.
A 17 ans, elle n'avait plus besoin de l'argent de poche de ses parents pour s'acheter des trucs et elle avait vécu ce moment comme un grand tournant. Elle ne pourrait jamais oublier la fierté dans les yeux de sa mère. Ayant travaillé très dur toute sa vie, cette dernière avait été heureuse de voir que sa fille était tout aussi bosseuse. C'était peut-être l'un de leur seul sujet d'entente. Adeline ne rechignait jamais à travailler surtout maintenant qu'elle avait son propre business. Elle travaillait encore trois fois plus dur mais elle adorait ce qu'elle faisait et c'était tout ce qui comptait.
- Adeline, est-ce que tu m'entends?
La jeune femme sembla se réveiller de l'état languide dans laquelle elle était pour poser ses yeux sur Kétsia, une de ses vendeuses. Cette dernière travaillait à mi-temps et était sur le point de partir pour ses cours à l'université. Elle avait à peine 20 ans mais il se dégageait un quelque chose d'elle qui donnait envie de lui confier tous les problèmes qu'on se traînait.
- Tu disais? J'étais un peu ailleurs.
- Oui j'ai vu ça, depuis ce matin en fait. Je ne t'ai rarement vu comme ça. Des soucis?
- T'inquiète pas, ça va aller. Juste un peu de fatigue.
La jeune fille ne dit rien mais envoya un regard significatif à Malone qui les observait avec intérêt. Dès que Kétsia fut partie, il vint trouver Adeline pour l'interroger. La boutique était vide de tout client pour le moment, ça leur laissait le temps pour discuter. Enfin, ça donnait surtout à Malone l'occasion de cuisiner sa meilleure amie pour avoir tous les derniers potins de sa vie. Une de ses activités favorites.
- Alors? T'es ailleurs depuis l'anniversaire de ta grand-mère. Qu'est-ce qui s'est passé ce jour-là ?
Elle et Malone se connaissaient depuis presque toujours. Ils avaient été ensemble en primaire puis au secondaire et avaient finalement décidé d'étudier à la même université. La vie avait toujours fait en sorte de les mettre sur le chemin de l'autre et ils n'avaient pas ressenti l'envie de de se séparer. Puisqu'ils n'éprouvaient aucun sentiment amoureux l'un pour l'autre, une amitié très fusionnelle s'était installée.
- Il y avait ce garçon...
- Et c'est reparti, soupira Malone d'un air exagéré en levant les yeux au plafond d'un gris pâle de la boutique.
VOUS LISEZ
Sorcière malgré elle [En Correction]
RomanceIl n'y avait rien de pire que de voir sa vie être chamboulée sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Elle qui a toujours été maîtresse d'elle-même, la rebelle, la pétillante Adeline se retrouva ballottée de par et d'autre part des émotions diverses q...