Parlons peinture!

26 6 5
                                    

- En fait, je n'avais jamais pensé à peindre plus jeune. D'ailleurs, mes parents attendaient de moi que je devienne un avocat, je crois qu'il voulait vivre une scolarité accomplie à travers moi mais je n'ai.. jamais pu les satisfaire. Quand mon oncle m'a emmené à l'exposition de ta grand-mère, c'était comme si un univers s'ouvrait à moi. Il avait une très grande admiration pour le travail que faisait Aline et n'ayant pas d'enfant, il voulait partager sa passion de l'art avec moi. De tous ses neveux et nièces, j'étais celui dont il était le plus proche car il disait que j'avais la sensibilité d'un artiste. J'ai passé la soirée, les étoiles plein les yeux en observant les toiles exposées et plus particulièrement les portraits qu'elle avait fait de sa famille. Ça m'arrivait de dessiner, surtout des super-héros mais c'est cette soirée qui m'a fait prendre conscience que je pouvais faire plus que ça, n'en déplaise ce que pouvait bien penser mes parents, expliqua Harry à une Adeline curieuse qui l'observait avec avidité.

Leur conversation durait depuis 10 bonnes minutes et ils n'étaient jamais à cours de sujet. De ce fait, Harry avait appris des faits étonnants sur la jeune femme, comme le fait qu'elle possédait déjà l'un de ses tableaux que sa grand-mère lui avait offert pour son anniversaire en début d'année. Une représentation d'une danseuse de Yanvalou le dos courbé, les mains faisant des vagues et les reins creusés. Elle l'avait accroché dans sa salle de bain, le contemplant à chaque fois qu'elle prenait son bain. La sensualité teintée de sauvagerie que la peintures dégageait la fascinait. Elle ne tarissait pas d'éloges sur le coup de pinceau du jeune homme qui acceptait les compliments avec son humilité habituelle.

- Ah les parents, soupira Adeline en levant les yeux au ciel avec une lassitude un peu exagérée. Tu as bien fait de ne pas suivre leur conseil crois-moi.

Il sourit d'un air étrange, l'air pensif.

- J'ai eu de la chance... Le talent ne suffit pas toujours.

- Ouais c'est vrai. Mais ça aurait été trop dommage que tu n'aies pas tenté ta chance. Je n'imagine plus un monde sans tes tableaux, c'est pour te dire. Puis j'adore les messages que tu glisses ci et là dans tes peintures.

Cette fois-ci, le sourire du jeune homme était un peu plus éblouissant.

- Tu fais partie des rares personnes à les avoir compris. Je veux juste apporter ma pierre à des combats qui en valent la peine. Je ne considère pas que j'ai assez d'influence pour faire une différence, mais je peux au moins me dire que je l'ai fait. On a encore beaucoup de progrès à faire en matière de relations humaines et je trouve dommage que certains artistes, ne profitent pas de leur notoriété pour faire évoluer les choses.

Adeline ne put s'empêcher de sourire, agréablement surprise par les propos du jeune homme. Elle savait qu'il possédait une personnalité très sensible mais elle n'aurait jamais cru qu'il possédait, le cran nécessaire pour soutenir ses positions haut et fort. Tous les éléments étaient là, dans ses tableaux. Il suffisait juste de posséder un tant soit peu de jugeote pour s'en rendre compte.

- Toi aussi tu en as marre de vivre dans une société inégalitaire... Tu es extraordinaire, tu le sais ça ? Je n'avais encore jamais rencontré un mec comme toi.

Il baissa la tête un peu embarrassé, un léger sourire flatté sur ses lèvres pleines.

- Ça fait des heures qu'on te cherche, s'exclama la voix outrée de Jeff la faisant sursauter.

Il l'observait d'un air réprobateur alors qu'Angélique faisait l'aller retour entre elle et Harry, d'un air suspicieux. Elle connaissait très bien sa soeur, trop bien même et donc savait que cet intérêt pour le jeune peintre, n'était pas du tout innocent. Elle plaignit le pauvre garçon qui aurait à subir ses tentatives de séduction tout sauf subtiles.

Sorcière malgré elle [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant