Environ 4 mois plus tard
Adeline était sur le pied de guerre depuis 7 heures du matin et ce, malgré la nuit presque blanche qu'ils avaient passé à boire et à se raconter des anecdotes sur le célibataire qu'avait été Malone.
Elle n'était pour autant pas du tout fatiguée, même si elle savait que quand tout ceci serait terminé, elle s'écroulerait. Pour le moment, l'excitation de l'événement à venir la gardait vive et alerte. D'ailleurs, il ne restait plus que deux heures avant le début du spectacle.
Il régnait une certaine effervescence dans l'hôtel en bord de mer qu'ils avaient complètement envahi pour l'occasion. Un petit hôtel sans prétention mais charmant avec une architecture s'inspirant des anciennes maisons coloniales, une terrasse entourée de plantes et la plage à quelques mètres, délimitée par un muret en pierre grise.
Naïka avait tenu à ce que la cérémonie se déroule dans la ville d'origine de sa mère à Jacmel, dans le Sud-Est du pays. Adeline convenait que c'était une excellente décision. Un mariage en bord de mer était absolument l'idéal et incroyablement romantique. Elle les envierait presque.
D'ailleurs, Harry avait suggéré de prolonger leur séjour de trois jours après le mariage. Adeline avait sauté sur l'occasion pour accepter avec empressement. Ce petit séjour en bord de mer allait faire du bien à leur couple. Avec le mariage de Malone en plein mois de décembre, environ deux semaines avant les fêtes de fin d'année, ils n'avaient pas eu un moment à eux.
De plus, Harry était devenu de plus en plus demandé au point où ils pouvaient passer une semaine entière sans se voir. Cette situation était la source de bien des tensions au sein de leur couple. Adeline supportait mal la distance qui s'était brusquement installée entre eux alors qu'au début de leur relation, ils se voyaient deux, jusqu'à trois fois par semaine. Elle s'efforçait de ne pas paraître trop insistante ou collante mais c'était plus fort qu'elle des fois. Elle compensait cette frustration en l'inondant de messages pour prendre de ses nouvelles, lui confiant des détails sur sa journée.
Harry lui avait avoué que ça ne le dérangeait pas alors elle s'en donnait à coeur joie. C'était bien la première fois où elle se laissait autant aller en étant en couple avec un homme. Le jeune peintre lui donnait cette assurance, cette sécurité qui lui faisait sentir qu'elle n'avait pas à brider qui elle était au fond.
En tant que témoin de Malone, elle avait le rôle crucial d'aider à superviser les préparatifs. Elle arpentait les couloirs de l'hôtel, faisant la navette entre les suites où se préparaient les mariés et les garçons et demoiselles d'honneur.
Naïka n'avait pas tenu à engager d'organisateur et avait préféré embrigader sa famille et ses amies dans la préparation du mariage. C'était même son père qui officiait la cérémonie. Une concession que Malone avait dû faire, lui qui n'était pas religieux pour un sou. C'était ça d'épouser une fille de pasteur.
Adeline avait fini par accepter l'idée que son meilleur ami aimait cette femme et qu'il était prêt à passer le reste de son existence à ses côtés pour le meilleur et pour le pire.
Elle reçut un message de la part de leur photographe Neïssa Lacroix, la petite soeur de Jeff, qui demandait si les demoiselles d'honneur et la mariée étaient prêtes pour une première séance de photo. Les garçons d'honneur et le marié venait tout juste de terminer et prenait un verre dans un salon au rez-de-chaussée en attendant que la cérémonie débute. Elle-même, avait posé aux côtés de son meilleur ami, en tant que son témoin/meilleure amie/associée. Neïssa voulait profiter de la lumière du jour pour obtenir de magnifiques photos.
Elle se dépêcha d'aller chercher par elle-même, Naïka et sa cour. En chemin, elle croisa les mères des deux mariés qui régentaient d'une main de fer la petite équipe occupée de la mise en place des tentes et du mobilier sur la terrasse ouverte et le jardin où se déroulera la cérémonie. Elle fit son possible pour passer inaperçue de peur de se retrouver embrigader de force dans ce qui semblait être une séance de torture.
VOUS LISEZ
Sorcière malgré elle [En Correction]
RomanceIl n'y avait rien de pire que de voir sa vie être chamboulée sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Elle qui a toujours été maîtresse d'elle-même, la rebelle, la pétillante Adeline se retrouva ballottée de par et d'autre part des émotions diverses q...